ActualitéBusiness

[FAI] Nerim restructure son actionnariat et ouvre son capital aux salariés

L’opérateur Internet et Telecom Nerim a récemment annoncé un changement de son actionnariat et une ouverture de son capital auprès de ses salariés. Le capital de la société est ainsi notamment repris par les fondateurs et les salariés, dans le cadre d’une opération dénommée MBO, pour : Management Buy-Out.

CM-CIC LBO Partners, qui a participé à cette opération, devient l’actionnaire de référence aux côtés de Cyril De Metz, Raphaël Bouaziz et du management de l’entreprise. Tous les salariés ont également l’opportunité de devenir actionnaires de l’entreprise.

Fondé en 1999 par Christophe Carel et Raphaël Bouaziz, Nerim est un opérateur télécom global s’adressant aux TPE/PME afin de leur offrir une triple compétence de fournisseur d’accès à Internet, d’hébergeur et d’opérateur télécom.

La société serait rentable depuis 2005 et revendique un CA 2011 de près de 24M €. Fort d’une équipe d’une cinquantaine d’employés, la société a mené durant ces dernières années une politique d’acquisition relativement active avec 5 reprises de sociétés en l’espace de 10 ans.

Grâce à cette opération, l’entreprise compte franchir une nouvelle étape de sa croissance en maintenant son indépendance. Cyril de Metz, nouveau président de Nerim : « L’entrée au capital de CM-CIC LBO Partners reflète une nouvelle étape du groupe qui entend poursuivre son développement dans les prochaines années notamment sur les segments de la fibre, de la téléphonie et de l’hébergement. En outre, cette opération auprès des salariés sera un moyen de les impliquer davantage dans les résultats de l’entreprise ».

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[FAI] Nerim restructure son actionnariat et ouvre son capital aux salariés
Open banking: Visa rachète la FinTech suédoise Tink pour 1,8 milliard d’euros
Pourquoi Getir, la licorne turque valorisée à 6,3 milliards d’euros, peut conquérir Paris
Camions autonomes: l’Américain Embark Trucks valorisé à 5,6 milliards de dollars lors de son IPO
[DECODE Quantum] A la rencontre de Valentina Parigi
Edflex
EdTech : Edflex lève 5 millions d’euros auprès de MAIF Avenir et du COO de Contentsquare
FinTech : Bling lève 10 millions d’euros pour exporter son service de cash-on-demand