ActualitéBusiness

[FAI] Nerim restructure son actionnariat et ouvre son capital aux salariés

L’opérateur Internet et Telecom Nerim a récemment annoncé un changement de son actionnariat et une ouverture de son capital auprès de ses salariés. Le capital de la société est ainsi notamment repris par les fondateurs et les salariés, dans le cadre d’une opération dénommée MBO, pour : Management Buy-Out.

CM-CIC LBO Partners, qui a participé à cette opération, devient l’actionnaire de référence aux côtés de Cyril De Metz, Raphaël Bouaziz et du management de l’entreprise. Tous les salariés ont également l’opportunité de devenir actionnaires de l’entreprise.

Fondé en 1999 par Christophe Carel et Raphaël Bouaziz, Nerim est un opérateur télécom global s’adressant aux TPE/PME afin de leur offrir une triple compétence de fournisseur d’accès à Internet, d’hébergeur et d’opérateur télécom.

La société serait rentable depuis 2005 et revendique un CA 2011 de près de 24M €. Fort d’une équipe d’une cinquantaine d’employés, la société a mené durant ces dernières années une politique d’acquisition relativement active avec 5 reprises de sociétés en l’espace de 10 ans.

Grâce à cette opération, l’entreprise compte franchir une nouvelle étape de sa croissance en maintenant son indépendance. Cyril de Metz, nouveau président de Nerim : « L’entrée au capital de CM-CIC LBO Partners reflète une nouvelle étape du groupe qui entend poursuivre son développement dans les prochaines années notamment sur les segments de la fibre, de la téléphonie et de l’hébergement. En outre, cette opération auprès des salariés sera un moyen de les impliquer davantage dans les résultats de l’entreprise ».

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page