ActualitéBusiness

[FAI] Nerim restructure son actionnariat et ouvre son capital aux salariés

L’opérateur Internet et Telecom Nerim a récemment annoncé un changement de son actionnariat et une ouverture de son capital auprès de ses salariés. Le capital de la société est ainsi notamment repris par les fondateurs et les salariés, dans le cadre d’une opération dénommée MBO, pour : Management Buy-Out.

CM-CIC LBO Partners, qui a participé à cette opération, devient l’actionnaire de référence aux côtés de Cyril De Metz, Raphaël Bouaziz et du management de l’entreprise. Tous les salariés ont également l’opportunité de devenir actionnaires de l’entreprise.

Fondé en 1999 par Christophe Carel et Raphaël Bouaziz, Nerim est un opérateur télécom global s’adressant aux TPE/PME afin de leur offrir une triple compétence de fournisseur d’accès à Internet, d’hébergeur et d’opérateur télécom.

La société serait rentable depuis 2005 et revendique un CA 2011 de près de 24M €. Fort d’une équipe d’une cinquantaine d’employés, la société a mené durant ces dernières années une politique d’acquisition relativement active avec 5 reprises de sociétés en l’espace de 10 ans.

Grâce à cette opération, l’entreprise compte franchir une nouvelle étape de sa croissance en maintenant son indépendance. Cyril de Metz, nouveau président de Nerim : « L’entrée au capital de CM-CIC LBO Partners reflète une nouvelle étape du groupe qui entend poursuivre son développement dans les prochaines années notamment sur les segments de la fibre, de la téléphonie et de l’hébergement. En outre, cette opération auprès des salariés sera un moyen de les impliquer davantage dans les résultats de l’entreprise ».

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[FAI] Nerim restructure son actionnariat et ouvre son capital aux salariés
À Milan, des défilés virtuels pour la Fashion Week
Covid-19: Google Maps repère et cartographie les zones d’infection
WeWork réduit la voilure en Chine
FinTech: la banque publique russe Sberbank entérine sa transformation en géant de la Tech
Podcasts : La voix est-elle le nouveau graal des médias numériques ?
YouTube
Face au boycott, Facebook, Twitter et YouTube acceptent de réguler les contenus nocifs
Copy link