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[Start-up de la semaine] WeAreTheShops : le pré-shopping d’articles en magasin

Mettre à disposition des internautes les catalogues de marques de prêt-à porter, et proposer une réservation de l’article choisi avant l’achat en magasin, c’est le concept de WeAreTheShops.

Dans la tendance du « Web To Shop », à l’instar de SoCloz, le site donne un accès direct aux stocks des boutiques-partenaires, et offre la possibilité de réserver pendant 24h un article de mode, en fonction de critères personnels (couleur, prix, marque, taille…).
La géolocalisation donne directement au consommateur la liste des produits et boutiques près de chez lui.
Le site donne en sus quelques informations utiles : disponibilité en stock, plan, prix, promotion, horaires d’ouverture…
WeAreTheShops a conclu un partenariat avec une douzaine de marques, pour un réseau représentant quelques centaines de boutiques. La start-up vise plus de 50 enseignes-partenaires et 300 boutiques indépendantes d’içi un an, et une offre élargie à la maison et à la décoration.

L’application sera disponible dès la fin du mois sur iPhone.

Fonctionnant en fonds propres, WeAreTheShops est actuellement en recherche de fonds auprès de différents business angels.

Entretien avec 2 des 3 fondateurs, Victor Aumaitre et Marc-Andreas Albert

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