A la une

[Syntec Camp] La collaboration entre grands groupes et startups encore peu exploitée

Le Syntec Numérique a organisé ce mardi une soirée SyntecCamp, qui a réuni plus de 300 personnes à la Salle Wagram à Paris. Le syndicat qui regroupe les professionnels du numérique, présidé par Guy Mamou-Mani, a voulu marquer le coup sur la collaboration encore peu exploitée entre les jeunes pousses du numérique et les entreprises et industries traditionnelles.
Dans cette conférence, qui invitait des personnalités comme Stéphane Distinguin (Cap Digital, FaberNovel) ou encore Gilles Babinet (Captain Dash), des pistes ont été évoquées pour créer les bonnes conditions de collaboration : incubateurs, médiation inter-entreprises etc…, des conditions parfois mises à mal avec les retards de paiement estimés, en manque à gagner, à 13 milliards d’euros.

Le Syntec avait, pour l’occasion, identifié 11 partenariats start-ups/grands groupes, le public de professionnels présent mardi a lui voté pour les 3 plus aboutis en terme de partenariats technologiques et de cohésion d’équipes.

Reportage, palmarès, et interviews au Syntec Camp:



Le Syntec Numérique représente 80% du chiffre d’affaires du numérique en France et 364 000 emplois.

Tags
atelier-platform

Marion Moreau

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This