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[Infographie] Les chiffres clés de Google+
Cette infographie réalisée par IdentyMe dresse un état des lieux du dernier-né des réseaux sociaux: Google+. Quel est le profil des utilisateurs? Combien a coûté le projet? Qui est le plus populaire sur la plateforme?
Au menu donc, des statistiques intéressantes, accompagnées de quelques curiosités. On apprend par exemple que:
- 72% des utilisateurs seraient des hommes.
- 28% des femmes.
- En revanche, on cherche encore à quoi correspondent les « 20% Autres ».
- 26M de personnes auraient déjà un compte Google+ à travers le monde, dont la plupart se situent aux Etats-Unis et en Inde.
- Le projet aurait coûté près de 585M $, soit plus de 430M € et regrouperait près de 500 employés.
- Larry Page est devancé sur son propre réseau par Mark Zuckerberg. D’après nos chiffres actualisés, Apple-style-span »>Apple-style-span »>300 282 personnes auraient déjà ajouté le CEO de Google à ses cercles, contre Apple-style-span »>499 436 pour le fondateur de Facebook.
- Les ingénieurs semblent être la profession la plus représentée sur la plateforme.
- Enfin, après les entrepreneurs, Google serait la société la plus présente sur son propre réseau.
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Les « 20% Autres », c’est ceux qui n’ont pas indiqué leur sexe non ?
Peut-être n’ont-ils pas indiqué leur sexe, mais 72% et 28%, ça fait 100% quand même..
Du coup, faut vérifier tous les calculs de cette infographie? L’erreur est quand même colossale..
J’ai moi même publié cette infographie le 11 sept (http://www.blogkaralys.com/2011/09/infographie-google.html), et je m’étonnais dans mes commentaires de la même chose.
Ce sont les trois pourcentages qu’il faut additionner et non que 72 et 28, vu la manière dont c’est présenté. Ce qui donc fait 120 %!! Si vous faites l’addition des chiffres indiqués sous ces fameux 72, 28 et 20 % on atteint plus de 30 millions. Il y a un vrai problème de chiffres !!
Régulièrement malheureusement, les infographies diffusent des chiffres étonnants, déjà dépassés au moment de leur diffusion. Là c’est faux, c’est encore mieux…
Comme quoi, le datajournalisme, ça n’est pas qu’une question de design, encore faut-il avoir de bonnes sources :)