ActualitéMarketing & Communication

[Infographie] Médias sociaux : les chiffres marquants de l’année 2012

Il y a quelques semaines, Brian Honigman a posté un article dans le Huffington Post sur les « 100 chiffres des médias sociaux les plus fascinants de l’année 2012 ». Entre Facebook, Twitter, Pinterest et Google +, ces statistiques ont été rassemblées par iStrategyLabs dans une infographie. En voici les principales informations:

social media statistics huff po
Facebook :

  • 1M d’entreprises ont intégré Facebook à leur site web
  • 23% des internautes consultent leurs comptes plus de 5 fois par jour
  • Au total, 210 000 années de musique ont été jouées sur Facebook

Twitter :

  • Un utilisateur moyen a tweeté 307 fois au cours de l’année
  • 56% des tweets envoyés par les consommateurs aux entreprises sont ignorés
  • 34% des marketers ont généré du lead grâce à Twitter

Google + :

  • Les utilisateurs actifs de Google + passent près de 60 minutes par jour sur les autres services Google
  • Le bouton « +1 » est utilisé 5M de fois par jour
  • Les sites utilisant le bouton « +1 » ont augmenté leur trafic de 350%

Instagram :

  • Le nombre d’utilisateurs sur Instagram a augmenté de 724% ces 6 derniers mois
  • Plus de 5M de photos sont postées chaque jour sur le réseau social
  • Chaque seconde, on compte : 575 like et 81 commentaires

Pinterest :

  • 84% des utilisateurs du réseau épinglent des photos », 15% likent et seulement 1% commentent.
  • 80% des pins sont repinnés
  • 57% des pins sont en relation avec de la nourriture

infographie social media statistics 2012

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Médias sociaux : les chiffres marquants de l’année 2012
Syntec Numérique
Syntec Numérique et TECH IN France fusionnent pour devenir l’organisation de référence de la Tech
[Evénement Virtuel] Les Nouveaux enjeux de la Digital Workplace & du Travail Hybride
Cédric O nous dévoile la seconde édition du French Tech Community Fund
Ornikar: pourquoi les auto-écoles doivent se tourner vers le digital
IA: Accenture fait concourir son voilier sans pilote au Vendée Globe virtuel
carrefour
La Cnil condamne Carrefour à une amende de 3 millions d’euros pour manquements au RGPD