ActualitéMarketing & Communication

[Infographie] Médias sociaux : les chiffres marquants de l’année 2012

Il y a quelques semaines, Brian Honigman a posté un article dans le Huffington Post sur les « 100 chiffres des médias sociaux les plus fascinants de l’année 2012 ». Entre Facebook, Twitter, Pinterest et Google +, ces statistiques ont été rassemblées par iStrategyLabs dans une infographie. En voici les principales informations:

social media statistics huff po
Facebook :

  • 1M d’entreprises ont intégré Facebook à leur site web
  • 23% des internautes consultent leurs comptes plus de 5 fois par jour
  • Au total, 210 000 années de musique ont été jouées sur Facebook

Twitter :

  • Un utilisateur moyen a tweeté 307 fois au cours de l’année
  • 56% des tweets envoyés par les consommateurs aux entreprises sont ignorés
  • 34% des marketers ont généré du lead grâce à Twitter

Google + :

  • Les utilisateurs actifs de Google + passent près de 60 minutes par jour sur les autres services Google
  • Le bouton « +1 » est utilisé 5M de fois par jour
  • Les sites utilisant le bouton « +1 » ont augmenté leur trafic de 350%

Instagram :

  • Le nombre d’utilisateurs sur Instagram a augmenté de 724% ces 6 derniers mois
  • Plus de 5M de photos sont postées chaque jour sur le réseau social
  • Chaque seconde, on compte : 575 like et 81 commentaires

Pinterest :

  • 84% des utilisateurs du réseau épinglent des photos », 15% likent et seulement 1% commentent.
  • 80% des pins sont repinnés
  • 57% des pins sont en relation avec de la nourriture

infographie social media statistics 2012

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Infographie] Médias sociaux : les chiffres marquants de l’année 2012
Le téléchargement de TikTok et WeChat interdit dès dimanche aux États-Unis
PayFit : une politique de télétravail faite de confiance et de mobilité géographique
Jeux vidéo: pourquoi l’avenir des consoles reste incertain
Apple poursuit sa conquête du marché indien avec l’ouverture de son premier magasin en ligne
Glwadys Le Moulnier : « La classe sociale détermine la difficulté avec laquelle on peut entreprendre »
Coronavirus, racisme, élections: comment Facebook veut calmer les échanges entre ses employés
Copy link