ActualitéMarketing & Communication

[Infographie] Médias sociaux : les chiffres marquants de l’année 2012

Il y a quelques semaines, Brian Honigman a posté un article dans le Huffington Post sur les « 100 chiffres des médias sociaux les plus fascinants de l’année 2012 ». Entre Facebook, Twitter, Pinterest et Google +, ces statistiques ont été rassemblées par iStrategyLabs dans une infographie. En voici les principales informations:

social media statistics huff po
Facebook :

  • 1M d’entreprises ont intégré Facebook à leur site web
  • 23% des internautes consultent leurs comptes plus de 5 fois par jour
  • Au total, 210 000 années de musique ont été jouées sur Facebook

Twitter :

  • Un utilisateur moyen a tweeté 307 fois au cours de l’année
  • 56% des tweets envoyés par les consommateurs aux entreprises sont ignorés
  • 34% des marketers ont généré du lead grâce à Twitter

Google + :

  • Les utilisateurs actifs de Google + passent près de 60 minutes par jour sur les autres services Google
  • Le bouton « +1 » est utilisé 5M de fois par jour
  • Les sites utilisant le bouton « +1 » ont augmenté leur trafic de 350%

Instagram :

  • Le nombre d’utilisateurs sur Instagram a augmenté de 724% ces 6 derniers mois
  • Plus de 5M de photos sont postées chaque jour sur le réseau social
  • Chaque seconde, on compte : 575 like et 81 commentaires

Pinterest :

  • 84% des utilisateurs du réseau épinglent des photos », 15% likent et seulement 1% commentent.
  • 80% des pins sont repinnés
  • 57% des pins sont en relation avec de la nourriture

infographie social media statistics 2012

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Médias sociaux : les chiffres marquants de l’année 2012
Face à Starlink, OneWeb lève 400 millions de dollars auprès de SoftBank et Hughes
[Webinar] Accès aux services digitaux & identité digitale : comment répondre aux attentes de vos clients ?
CES: Drones désinfectants, masques intelligents… quelles sont les dernières innovations anti-Covid?
Streamland Media rachète les activités post-production de Technicolor pour 30 millions d’euros
Microsoft
Covid-19: Microsoft, Salesforce et Oracle travaillent sur un passeport de vaccination
Robots logistiques: pourquoi Scallog se lance aux Etats-Unis