StartupTransportTV

[Atelier numérique – BFM Business] La chronique start-up de Frenchweb #50 : Darjeelin

Créé par deux étudiants-voyageurs diplômés de l’Essec, Darjeelin est lancé depuis fin 2012 et introduit la notion de crowdsourcing dans la recherche de billets d’avions. Le site s’appuie sur un réseau de « flight hackers », des spécialistes capables de dénicher sur le web des bons plans jusqu’à 25% mois chers que les meilleurs tarifs proposés par les comparateurs ou agences de voyage en ligne classiques.

Darjeelin.com4 des 50 experts recensés à ce jour par la plateforme sont mis en compétition pendant 3 jours sur chaque demande d’internaute. Ce dernier paiera 20 € quel que soit le billet demandé : 75% pour l’expert le plus pertinent dans sa proposition et 25 % pour le site. Darjeelin ajoute à ces recettes des revenus d’affiliation sur l’achat du ou des billets.

[dewplayer:http://frenchweb.fr/wp-content/uploads/2013/01/Darjeelin.mp3]
Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

[Atelier numérique – BFM Business] La chronique start-up de Frenchweb #50 : Darjeelin
La crise du coronavirus va-t-elle accélérer la transition vers la mobilité durable ?
Dernier kilomètre: Yper et You2You fusionnent pour unir leurs forces géographiques
Blablacar : comment choisir sa politique de télétravail ?
Transports: la navette autonome quitte la ville pour les campagnes
BioTech : DNA Script lève 46 millions d’euros de plus pour commercialiser son imprimante à ADN
Cowboy lève 23 millions d’euros pour intensifier sa croissance européenne
Copy link