Les émissionsStartupTransport

[Atelier numérique – BFM Business] La chronique start-up de Frenchweb #50 : Darjeelin

Créé par deux étudiants-voyageurs diplômés de l’Essec, Darjeelin est lancé depuis fin 2012 et introduit la notion de crowdsourcing dans la recherche de billets d’avions. Le site s’appuie sur un réseau de « flight hackers », des spécialistes capables de dénicher sur le web des bons plans jusqu’à 25% mois chers que les meilleurs tarifs proposés par les comparateurs ou agences de voyage en ligne classiques.

Darjeelin.com4 des 50 experts recensés à ce jour par la plateforme sont mis en compétition pendant 3 jours sur chaque demande d’internaute. Ce dernier paiera 20 € quel que soit le billet demandé : 75% pour l’expert le plus pertinent dans sa proposition et 25 % pour le site. Darjeelin ajoute à ces recettes des revenus d’affiliation sur l’achat du ou des billets.

[dewplayer:http://frenchweb.fr/wp-content/uploads/2013/01/Darjeelin.mp3]

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
[Atelier numérique – BFM Business] La chronique start-up de Frenchweb #50 : Darjeelin
[Seed] Continuity veut aider les assureurs à mieux évaluer les risques de leurs clients souscripteurs.
[SEED] Après le fret routier avec Everoad, Maxime Legardez s’attaque au recrutement en créant Maki
[Serie B] 110 millions de dollars pour Leocare, l’assureur nouvelle génération
La startup marseillaise Searoutes lève 1,3 million d’euros auprès de WSB Beteiligungs
Lydia se lance dans le trading avec Bitpanda
France 2030: un plan de 1,9 milliard d’euros dédié aux projets d’hydrogène