StartupTransportTV

[Atelier numérique – BFM Business] La chronique start-up de Frenchweb #50 : Darjeelin

Créé par deux étudiants-voyageurs diplômés de l’Essec, Darjeelin est lancé depuis fin 2012 et introduit la notion de crowdsourcing dans la recherche de billets d’avions. Le site s’appuie sur un réseau de « flight hackers », des spécialistes capables de dénicher sur le web des bons plans jusqu’à 25% mois chers que les meilleurs tarifs proposés par les comparateurs ou agences de voyage en ligne classiques.

Darjeelin.com4 des 50 experts recensés à ce jour par la plateforme sont mis en compétition pendant 3 jours sur chaque demande d’internaute. Ce dernier paiera 20 € quel que soit le billet demandé : 75% pour l’expert le plus pertinent dans sa proposition et 25 % pour le site. Darjeelin ajoute à ces recettes des revenus d’affiliation sur l’achat du ou des billets.

[dewplayer:http://frenchweb.fr/wp-content/uploads/2013/01/Darjeelin.mp3]

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
[Atelier numérique – BFM Business] La chronique start-up de Frenchweb #50 : Darjeelin
Grab et Gojek sur le point de réaliser la plus grande fusion Tech d’Asie du Sud-Est?
Voi
Trottinettes électriques: face à Tier Mobility, Voi lève 160 millions de dollars auprès de Raine
Vianova
Mobilité: Vianova lève 1,8 million d’euros auprès de la RATP
Ornikar: pourquoi les auto-écoles doivent se tourner vers le digital
Comment le service de location de voitures Carlili veut s’étendre en France
Nicolas Brusson (BlaBlaCar) : « Le covoiturage peut absorber 90% de la demande de gare routière »