ActualitéBusinessTech

InMobi, régie publicitaire mobile, lève 200M de dollars auprès de SoftBank

L’investissement est massif et compterait parmi les sommes les plus importantes injectées dans le secteur. La société américaine InMobi, spécialisée dans la publicité sur les appareils portables, et le japonais Softbank Corp viennent de conclure en début de semaine un accord portant sur un investissement de 200M $, (145M €).

Le financement doit se dérouler en deux temps, avec une première tranche de 100M $ en septembre suivie d’une seconde d’un montant équivalent en avril prochain. SoftBank rejoint ainsi les investisseurs Kleiner Perkins Caufield & Byers et Sherpalo Ventures, qui sont déjà entrés au capital d’InMobi.

Ce nouvel investissement a pour objectif d’aider l’entreprise a générer de la valeur dans l’ensemble de l’écosystème mobile, avec une offre publicitaire haut de gamme et des paiements sur mobiles réalisés à l’aide de la solution SmartPay, mais aussi une production et une distribution de rich media en HTML5 grâce à la plate-forme Sprout, récemment acquise.

Ce partenariat devrait également donner naissance à d’autres synergies entre InMobi et SoftBank, étant donné le nombre significatif d’entreprises asiatiques du secteur du web présentes dans le portefeuille de SoftBank. InMobi souhaiterait en effet s’implanter à l’avenir en Chine et en Corée.

Lancé début 2010 aux Etats-Unis et en Europe le réseau de publicités mobiles d’InMobi compte plus 310M d’utilisateurs répartis dans 165 pays et gère près de 40 milliards de publicités par mois. Le japonais Softbank est un acteur majeur dans le domaine de l’Internet qui a pour mission de proposer une gamme de services dans les domaines des communications mobiles, des infrastructures à large bande, des télécommunications fixes, ou encore de la culture internet.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Billet très intéressant qui montre clairement l’intérêt croissant que vont porter les annonceurs pour le marketing et la publicité sur mobile. Pensez-vous qu’il devrait y avoir le même engouement sur le marché Français ?

InMobi, régie publicitaire mobile, lève 200M de dollars auprès de SoftBank
Le téléchargement de TikTok et WeChat interdit dès dimanche aux États-Unis
PayFit : une politique de télétravail faite de confiance et de mobilité géographique
Jeux vidéo: pourquoi l’avenir des consoles reste incertain
Apple poursuit sa conquête du marché indien avec l’ouverture de son premier magasin en ligne
Glwadys Le Moulnier : « La classe sociale détermine la difficulté avec laquelle on peut entreprendre »
Coronavirus, racisme, élections: comment Facebook veut calmer les échanges entre ses employés
Copy link