/ InsidersActualitéEurope

[INSIDERS] 12 finalistes de moins de 30 ans et leur idée pour gagner les Hype Awards…

[tabs] [tab title= »100% Jeunes makers »]

mobile-amis-jeunesIls sont les 12 finalistes des Hype Awards 2016 organisés par Digischool, répartis dans quatre catégories. Les candidatures se sont closes le 1er avril. Ces finalises viendront défendre leur projet sur scène face à un jury et un public le 28 avril chez Google France, à Paris.

ESPOIRS : Guillaume Benech – L'Petit Mardi Magazine / 16 ans, un magazine périodique papier distribué en Normandie et écrit par des adolescents sur des sujets culturels.

Laure Fabry – TURN Back / 14 ans, un application mobile pour voyager dans le temps et visiter autrement un monument

Régis Pairault – SM@RKET / 15 ans, une application smartphone créée en 2015 visant à optimiser le temps passé à faire des achats dans des grandes surfaces. Cette application guide dans le supermarché grâce à un plan interactif affichant le trajet à effectuer.

BUSINESS PUNK: Antoine Dematté – Dropy / IUT GEA Montpellier / 24 ans, un réseau de distribution novateur qui évite le stock pour le commerçant.

Jean-Charles Varlet – Crème de la Crème / ESSEC Paris / 25 ans, la plateforme de mise en relation entre le besoin d'une entreprise, et un jeune diplômé compétent pour une tâche ou mission demandée.

Matthias Schmitt – Cyborg Végétal / Strate College / 27 ans, «un concept de robot visant à fournir aux plantes le cerveau et les jambes que la nature ne leurs a pas confié afin d'en faire une société végétale au sein de la société humaine.»

2GETHER : Hugo Travers – Radio Londres / Sciences Po Paris / 18 ans, un blog tenu par de jeunes rédacteurs souhaitant avoir une approche différente de l'information.

Léa Moukanas – Association Aïda / 16 ans, collecte des fonds pour participer au financement de la recherche contre les cancers pédiatriques.

Sarah Assayag-Edery et Henri Hardillier – HumanGive / EBS Paris / 21 ans, un site internet qui permet aux associations de se développer gratuitement.

HEALTY : François Voron – ProTournoi / Université Jean Monnet Saint-Étienne / 24 ans, un logiciel en ligne qui permet aux organisateurs de créer, organiser et gérer un tournoi sportif.

Arthur Catani – Goalmap / HEC Paris / 26 ans, une application mobile qui accompagne dans la réalisation des objectifs et des bonnes résolutions.

Guillaume Zighmi – Check and Move / INSECC / 28 ans, une plateforme qui facilite et dynamise la pratique sportive au quotidien.

REVOIR: Le Débrief de la Semaine "Spécial Jeunes" sur Frenchweb

[/tab][/tabs]

Tradedoubler met 5 millions d'euros pour investir dans les start-up

Matthias StadelmeyerTradedoubler, la régie d'affiliation suédoise devenue filiale du groupe Reworld Media, annonce la création de son programme d'accélération baptisé TD Ventures. Doté de 5 millions d'euros, il est destiné à investir et à accompagner la croissance de jeunes entreprises. Tradoubler pourra investir 500 000 euros par entreprise, sous la forme d'échange d'actions. La société cherche particulièrement à investir dans des «éditeurs qui développent de nouveaux modèles économiques et des entreprises complémentaires» à son activité d'affiliation. « Nous sommes très heureux de lancer TD Ventures qui va nous permettre d’aider et d'encourager des start-ups prometteuses et de jeunes entreprises sur nos marchés phare», indique Matthias Stadelmeyer, CEO, Tradedoubler.

 

ECL Direct lève 3,5 millions d'euros pour accélérer dans l'expertise comptable en ligne

claude-robin-ecl-directECL Direct, une entreprise nantaise spécialisée dans l'expertise comptable en ligne, vient de lever 3,5 millions d'euros auprès de Go Capital, IDEE et le concours de Bpifrance. La société, qui cible essentiellement les petites entreprises, commercise ses offres sous forme d'abonnements mensuels qui incluent différents services selon les formules choisies.

Fondée en 2008 par Claude Robin (en photo) et Xavier de Labarrière, ECL Direct compte aujourd'hui plus de 120 salariés. « Cette levée de fonds va nous permettre d'accélérer notre croissance et de continuer d'investir massivement dans l'innovation», déclare les deux dirigeants de l'entreprise dans un communiqué.

En parallèle, la société a créé en 2012 une filiale Fizen, qui édite une plateforme de gestion finanicière en ligne à destination les TPE et les indépendants. «Cet outil, utilise tous les bons côtés du numérique, en intégrant et catégorisant en « quelques clics » les flux bancaires permettant à tout entrepreneur de s'approprier sa comptabilité et les indicateurs clefs qui en découlent pour un meilleur suivi au quotidien», déclare Aude Kermarrec, directrice administrative et financière chez Go Capital.

 

Le chiffre du jour: 2 secondes pour télécharger une chanson sur un réseau mobile à Paris

smartphone-mobileRootmetrics dévoile, ce mardi 12 avril, les résultats de son premier rapport de performance RootScore. L’objectif de leur étude: déterminer les niveaux de performances des différents réseaux mobiles à Paris, Lyon et à Marseille. C’est Orange qui remporte la palme du réseau le plus performant à Paris et à Marseille. A Lyon, les trois opérateurs (Orange, SFR et Bouygues) affichent les mêmes niveaux de performance. A Paris, la vitesse la plus rapide enregistrée atteint les 29,7 Mbps (en téléchargement) et 9,5 Mbps (en chargement): il faut donc 2 secondes en moyenne pour télécharger une chanson, et 3,5 secondes pour charger une image. A Marseille, elles sont de 38,2 Mbps en téléchargement, et de 10,2 Mbps en chargement.

*Méthodologie: Du 11 novembre 2015 au 2 décembre 2015, RootMetrics a mené 39419 échantillons tests, parcouru 4 194 kilomètres et testé 63 emplacements en intérieur, afin de comparer les performances des réseaux mobiles à Paris, Lyon et Marseille.

La vidéo du jour: Coincés dans les bouchons? Prenez un drone!

Un entretien (en anglais) avec Derrick Xiang, cofondateur du fabricant de drones Ehang, et la vidéo du drone transporteur de passager…

Lire l'article original: Derrick Xiong, l’homme qui veut transporter des passagers en drones
 

L’image du jour: les réseaux sociaux, réservoirs de prospects pour les marques

Le «social selling» a le vent en poupe. Cette technique de vente, qui consiste à se connecter à des prospects via les réseaux sociaux, a permis à ses adeptes d’augmenter leur chiffre d’affaires de 78% en moyenne, apprend-on dans l’infographie «La montée en flèche du social selling» de l’agence 1min30. Avec les 3 milliards de personnes qui échangent au quotidien sur les réseaux sociaux, le potentiel du social selling n'est pas négligeable. 

social-selling-insiders

Double nomination pour Kamal Brar

Kamal BrarKamal Brar devient le vice-président senior de Talend, spécialiste des logiciels d'intégration des big data. De plus, la société américaine a choisi de lui confier le poste de directeur général pour la région Asie-Pacifique. Et pour cause, une enquête d'IDC (International Data Corporation) révèle que les dépenses autour des solutions d'analyse des big data dans la région Asie-Pacifique augmenteront de 34% par an dans les années à venir. 

Avant de rejoindre Talend, Kamal Brar est notamment passé par IBM et MongoDB, deux entreprises dans lesquelles il a acquis une solide expérience sur la région Asie-Pacifique. «Il nous aidera à définir et à mettre en place nos programmes de vente directe et indirecte, mais aussi à développer un réseau de partenaires afin de tirer parti des opportunités de croissance considérables que présentent les marchés du big data et du cloud», a déclaré Brad Stratton, le vice-président exécutif des ventes chez Talend.

Le budget

MindshareMindshare lance la première campagne française de 360 Security, application antivirus pour Android. Déjà bien implantée aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en Allemagne, au Japon ou encore en Inde, 360 Security a déjà conquis 300 millions d'utilisateurs à travers le monde. Pour conquérir le marché hexagonal, l'application pourra donc compter sur un plan média d'envergure mis en place par Mindshare, agence média de GroupM. Pour cette première campagne en France, 360 Security ambitionne d'atteindre plus de 200 millions de contacts.

[tabs] [tab title= »L’atelier en ligne »]

Rôle et Place du Mobile dans une stratégie de marque?
Le 19 avril à 11h

En 2016, 61% du web trafic proviendra d’appareils mobiles. En parallèle le Marketing Programmatic se développe de manière significative dans le monde. Quels sont les aspects clés à garder en tête dans ce nouvel environnement ?

  • Sommes-nous basculés dans un monde « Mobile First », « Mobile Only » ou « Mobile Centric » ?
  • Quelles sont les impacts sur les plans médias ?
  • Le mobile couvre-t-il l’ensemble du Funnel de Conversion ?
  • Une stratégie mobile est-elle adaptée à une stratégie « branding » ?
  • Est-il possible d’avoir une logique « performance » dans une stratégie mobile ?

Inscrivez-vous!

 [/tab][/tabs]

[tabs] [tab title= »L’événement »]

Le FrenchWeb Day Média: la conférence des médias de demain
Le 14 avril 2016
  

Plus que deux jours pour vous inscrire!

Le nouveau Frenchweb Day aura lieu le 14 avril. Cette nouvelle journée se déroulera sur le thème des médias.

Parmi les speakers, retrouvez: Marc Laufer, CEO Altice Media (Libération, L'Express, Strategies…),Frederic Filloux, Alexandre Michelin (CEO Spicee), Christian Giacomini (CEO Rumeur Publique)…

Découvrez l'agenda de cette journée!

[/tab][/tabs]

 

[tabs] [tab title= »L’emploi »]

Cohn&Wolfe recherche son Directeur Stratégie Digitale /Social Media en agence RP (H/F)

 

CW Paris recherche un Directeur Stratégie Digitale en mesure de développer son offre digitale en adéquation avec les besoins de notre base clientèle, notamment au sein des pôles corporate et consumer, mais aussi capable d’intervenir en tant que consultant digital pour les besoins plus larges de l’agence.

3 Missions :

  • Business Développement
  • Management d’équipe
  • Stratégie digitale, Social Media, Relations Influenceurs 

 

Postulez!

[/tab][/tabs]

Crédit photo: Fotolia
Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This