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ShippingBo veut simplifier la logistique omnicanale des e-commerçants

Les commerçants s'attaquent de plus en plus au commerce omnicanal, c'est-à-dire qui s'opère sur plusieurs canaux de vente (sur Internet et en boutique par exemple). En atteste la stratégie du Lyonnais LDLC qui prévoit d'ouvrir une centaine de magasins physiques en France dans les cinq prochaines années. Mais combiner les supports online et offline impacte la logistique. C'est justement sur ce marché que se positionne ShippingBo. Ce logiciel édité par la société Facilecomm permet de gérer la logistique omnicanale : la gestion des commandes en magasins ou sur le Web, l'automatisation de certains processus comme l'envoi d'e-mails aux clients…

Pour l'utilisateur, il s'agit d' «une interface unique pour gérer à la fois sa logistique et ses expéditions, le tout étant parfaitement interconnecté avec l'ensemble du système d'information de l'e-commerçant, à la fois son site Web (…), mais également son outil de production de type ERP et des systèmes tiers comme les places de marché», explique à Frenchweb Romain Parent, cofondateur de Facilecomm.

D'autres acteurs se positionnent également sur le marché des solutions pour le commerce omnicanal, comme la start-up strasbourgeoise Proximis. Pour accélérer, ShippingBo peut notamment s'appuyer sur les clients de Facilecomm, qui édite des solutions d'e-commerce. Au final, la société, qui cible les e-marchands ayant plus de 50 commandes par jour, se fixe aussi un objectif : franchir le cap des 500 clients dès cette année.

Interview de Romain Parent, cofondateur de ShippingBo :

Société éditrice : Facilecomm

Siège social : Toulouse

Création : 2015

Activité : logiciel pour la logistique omnicanale

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