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[INSIDERS] Le PSG lance sa propre cryptomonnaie

#Cryptominute: le PSG lance sa propre cryptomonnaie

Bien que l’hystérie générale autour des cryptomonnaies soit retombée, la blockchain continue d’intéresser de nouveaux acteurs. Voilà que le secteur s’immisce aujourd’hui dans le football. En effet, le Paris Saint-Germain a décidé de s’associer avec la plateforme Socios.com de la start-up maltaise Chiliz, filiale du groupe Mediarex,  dans l’optique d’émettre des jetons permettant de donner un pouvoir (très) limité aux supporters du club de la capitale. S’étalant sur cinq ans, l’accord rapportera 2,5 millions d’euros par an au PSG, selon L’Équipe.

Crédits : Paris Saint-Germain.

Concrètement, les tokens émis, via une opération de Fan Token Offering (FTO) sur le même modèle qu’une ICO, offriront la possibilité aux fans parisiens de participer à la vie du club, sous la forme de votes ou de sondages en ligne, et de bénéficier de récompenses, de contenus et d’expériences exclusifs en échange de leur fidélité. «Cette technologie révolutionnaire aura un impact important sur la stratégie commerciale globale du club et sur la manière dont nous interagissons avec nos fans», estime Marc Armstrong, directeur du sponsoring du Paris Saint-Germain.

Les premiers crypto-actifs du PSG seront émis en 2019 et constitueront la première pierre d’une vision plus large du club vis-à-vis de la blockchain et des cryptomonnaies. «Le Paris Saint-Germain devient le premier club de football au monde à annoncer une stratégie de long terme dans le domaine des cryptomonnaies», assure le leader de la Ligue 1.

#FoodTech: Deliveroo débarque à Taïwan pour s’étendre en Asie 

Le Britannique Deliveroo continue de tisser sa toile à l’international. L’entreprise, qui a levé 385 millions de dollars en septembre 2017 et 275 millions de dollars en août 2016 pour porter sa valorisation au-delà des deux milliards de dollars, a annoncé le lancement dans les prochains mois de son service de livraison de repas à Taïwan. 

Crédits : Shutterstock.

Dans un premier temps, le service sera accessible à Taipei avant d’être progressivement étendu dans le reste du pays. Comme dans les autres pays où elle opère, l’entreprise britannique proposera à ses coursiers une assurance gratuite contre les accidents. Avec cette nouvelle percée à l’international, Taïwan devient le 13ème pays où est présente la licorne anglaise, qui opère désormais dans plus de 500 villes à travers le monde. 

#Commerce: lancement officiel de la boutique virtuelle Monoprix sur Amazon Prime Now

En mars dernier, nous vous annoncions l’alliance signée entre Monoprix et Amazon Prime Now . Dans le cadre de celle-ci, les produits alimentaires de l’enseigne Casino devaient être proposés aux clients du service Amazon Prime Now. Une façon pour l’enseigne française de s’adapter aux attentes de ses clients et pour Amazon de trouver un partenaire local. Cette alliance est maintenant une réalité.

Crédit: Shutterstock

Les deux parties ont annoncé le lancement officiel de la boutique virtuelle sur Prime now. Celle-ci référence plus de 6 000 produits pour une livraison en moins de deux heures à Paris et dans les environs. Les produits proposés vont des fruits aux légumes, à la charcuterie, fromages en passant par la beauté et les produits d’entretien.

#Nomination: l’agence Fifty-Five renforce ses équipes de management avec l’arrivée de Jérôme Colin

Jérôme Colin rejoint la data company Fifty-Five pour renforcer son offre « Strategy consulting ». Dans le cadre de ses fonctions, il chapeautera également le département automobile. Ce dernier dispose d’une expérience de plus de 16 ans dans le conseil en stratégie d’entreprise. Ses domaines d’expertise sont les médias, la technologie, le retail ou encore la mobilité.

Jérôme Colin a débuté sa carrière dans le conseil en stratégie en 2000 chez Mars & Co, puis OC&C Strategy Consultants en 2005. En 2007, il a intégré Google en tant que Manager Finance Partenariats. En 2010, il a rejoint Roland Berger, en charge du secteur des médias et du digital.

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