/ InsidersActualitéEurope

[INSIDERS] Les 5 infos Tech qu’il ne fallait pas manquer

  • Havas fusionne ses activités créatives et médias au sein d'une même entité, Havas Group
  • Le partage des données, façon Ministère
  • Windows et Android, au coude à coude, se partagent 76% de parts de marché
  • Mediapart affiche un résultat courant de plus de 2 millions d'euros pour 2016
  • Les nominations : Christophe Jurczak, Rémy Dessarts…
  • L'atelier et l'emploi du jour.

[tabs]

[tab title= « Communication digitale »]

Havas fusionne ses activités créatives et média au sein d'une même entité

yannick-bolloreC'est une petite révolution dans le monde des agences de publicité. L'agence Havas rassemble, au sein d'une même entité appelée Havas Group, ses activités créatives (historiquement Havas Creative Group) et ses activités média (Havas Media Group). Les deux pôles continueront à fonctionner comme des business unit séparées, mais leurs performances financières seront consolidées en fin d'année.

En termes d'organisation, Dominique Delport, ancien directeur d'Havas Media devient Global Managing Director et Chief Client Officer du groupe. Deux nouveaux chairmen sont également nommés, pour appuyer le développement de l'entreprise à l'international: Jorge Percovich pour l'Amérique Latine, et Mike Amour pour la zone APAC. 

«Cette organisation nous permettra de mieux partager les talents et les ressources au bénéfice de nos clients, et aussi de favoriser un apprentissage multicanal et des opportunités de développement pour nos collaborateurs», indique Yannick Bolloré, CEO d'Havas Group. 

Lire aussi: [Portrait du CEO Havas Media France] Raphaël de Andreis: Mach 3

[/tab]

[/tabs]

Le partage des données, façon Ministère

cri-femme-hitchcockLe ministère de l'Economie annonçait il y a quelques jours une grande opération open data, avec la publication de 40 rapports de l'inspection générale des Finances, concernant notamment les outils de financement de l’économie française et la responsabilité sociale des entreprises. D'économie générale, un rapport sur l'échange des données, baptisé «L’optimisation des échanges de données entre organismes de protection sociale», a toutefois attiré l'oeil de FrenchWeb.

Un condensé de vocabulaire ministériel pour évoquer le défi de l'échange de données entre les différents organismes… Si, pourrait-on dire, l'open data c'est maintenant, pour le langage sans complexités étatiques, il faudra patienter. Extraits!

La mission a également rencontré les GIP Union retraite (GIP-UR) et Modernisation des données sociales (GIP-MDS), le ministère des finances (DGFIP), le ministère de l’intérieur (direction générale des étrangers en France) et la direction interministérielle du numérique et du système d’information et de communication de l’Etat (DINSIC)». 

et ceci notamment pour :

Mettre en place un groupe de travail entre la DSS, la DGFIP et des représentants des OPS», «étudier une modification de l’article législatif relatif au RNCPS et au DGE'», «Faire évoluer le service de consultation d’AGDREF sous EOPPS pour permettre aux OPS d’accéder à l’ensemble des informations utiles centralisées dans le FNE'»…

Windows et Android, au coude à coude, se partagent 76% de parts de marché

Les deux systèmes d'exploitation concurrents, Windows et Android, se partagent 76% de parts de marché à l'échelle mondiale, selon des données Statista. Alors que Windows est historiquement leader sur le marché, depuis un an l'écart avec son challenger Android diminue. Conséquence directe de ce phénomèe, depuis le mois de décembre 2016 les deux systèmes d'exploitation sont au coude à coude. iOS reste stable, avec 13% de parts de marché, de même que macOS et ses 5,2% de parts de marché. 

Infographie: Android sur le point de dépasser Windows | Statista

 

Mediapart affiche un résultat courant de plus de 2 millions d'euros pour 2016

Marie-Hélène SmiejanMediapart clôture l'année 2016 en beauté. Le média indépendant a vu sa base d'abonnés augmenter de 11%, pour atteindre les 130 920 abonnés. sur les deux premiers mois de 2017, le média aurait déjà gagné plus de 5 000 nouveaux abonnés, selon Marie-Hélène Smiejan, cofondatrice du site d'information. 

Cette croissance du nombre d'abonnés se retrouve également dans ses performances financières. Avec un chiffre d'affaires à 11,3 millions d'euros en 2016, Mediapart affiche une hausse de 9,4% de ses revenus annuels. Dans le même temps, son résultat courant dépasse les 2 millions d'euros. Son résultat net, qui intègre une provision pour contentieux fiscal de 4,7 millions d'euros, est quant à lui de 1,89 millions d'euros.

 

Les nominations : Christophe Jurczak, Rémy Dessarts…

 

Christophe-JurczakChristophe Jurczak devient directeur scientifique du groupe Lucibel

Le groupe Lucibel annonce l'arrivée de Christophe Jurczak au poste de directeur scientifique. Il aura pour mission de gérer la R&D du projet «Lifi by Lucibel». Christophe Jurczak travaillait précédemment chez ExQuanto.

 

Remy-DessartsRémy Dessarts arrive au Journal Du Dimanche comme rédacteur en chef économie

Rémy Dessarts arrive au sein du journal le Journal Du Dimanche au poste de rédacteur en chef économie. Il garde ses fonctions de producteur en charge du label Tempora.prod au sein de Lagardère Studios.

 

[tabs] [tab title= »L’événement »]

Customer Experience Week par Adobe

Du 13 au 17 mars 2017, 5 jours pour révolutionner l’expérience client

La Customer Experience Week est de retour pour sa deuxième édition.

En 2016, elle a accueilli plus de 600 professionnels du marketing, de la création numérique et de l’informatique pour partager les retours d’expériences de grandes marques, d’experts et de spécialistes du numérique.    

Retrouvez-nous pour 5 jours de rencontres et de conférences métier et explorez les dernières tendances et innovations autour de l’expérience client.   

Pour en savoir plus.

[/tab][/tabs]

 

[tabs] [tab title= »L’atelier en ligne »]

Les bénéfices d’un parcours client 100% automatisé

Le 30 mars à 11h avec Emarsys et Brico Privé

Découvrez au cours de ce webinar les nombreux avantages d’un parcours client 100% automatisé à travers le retour d’expérience de Brico Privé.

Pour en savoir plus

[/tab][/tabs]

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This