/ InsidersActualitéBusinessTech

[INSIDERS] Les 5 infos Tech qu’il ne fallait pas manquer

  • Deux ans après sa création, N26 passe la barre des 300 000 clients.
  • Spotify et Waze s'associent pour créer une expérience fluide pour leurs utilisateurs.
  • Montres connectées : un marché estimé à 10 milliards de dollars en 2017.
  • Aurélie Filippetti ouvre une chaîne YouTube.
  • Les nominations : Ilan Abehassera, David Leborgne, Henri Pidault, Simon Perrot, Christophe Ginisty, Denys Chalumeau, José Alberto Rodriguez Ruiz…
  • Atelier en ligne – Social Selling: de la stratégie à la mise en œuvre, le 16 mars à 11h. Sociabble présentera l'exemple de Toshiba. 

 

[tabs]

[tab title= « Le cap »]

Deux ans après sa création, N26 passe la barre des 300 000 clients

valentin-stalf-n26La banque en ligne N26 n'en finit pas de voir sa base de clients grossir. Deux ans après sa création, la FinTech allemande a déjà convaincu 300 000 clients de lui faire confiance, et déclare gagner 1 000 nouveaux clients par semaine en moyenne, selon une information rapportée par TechCrunch.

Au moment de son lancement sur le marché français, en début d'année, la société créée par Valentin Stalf et Maximilian Tayenthal revendiquait déjà 30 000 clients. «Nous voulons passer la barre des 100 000 le plus rapidement possible», déclarait alors Jérémie Rosselli (photo de Une), General Manager France, à FrenchWeb. En Espagne et en Irlande, la société revendique également 10 000 clients. 

A titre de comparaison, une banque telle que la Société Générale revendique plus de 8 millions de clients particuliers. Bien que la croissance de N26 soit importante, la FinTech a encore du chemin à parcourir avant de challenger des institutions bancaires traditionnelles. 

Lire aussi : N26 engrange 2 000 nouveaux utilisateurs français par semaine

[/tab]

[/tabs]

 

Spotify et Waze s'associent pour créer une expérience fluide pour leurs utilisateurs

spotifyLe service de streaming de musique Spotify s'associe à l'application de GPS Waze pour proposer une expérience «sans accroc» aux utilisateurs des deux services. Concrètement, les utilisateurs de Waze pourront désormais écouter leurs playlists Spotify tout en utilisant leur GPS. A l'inverse, les utilisateurs de Spotify pourront continuer à écouter leur musique tout en se connectant à l'application de GPS.

Les deux applications fonctionneront ensemble de manière fluide, et l'utilisateur pourra accéder aux deux services immédiatement sur son écran, quelle que soit l'application qu'il a ouverte. Cette complémentarité des deux services sera disponible sur Android dans un premier temps. 

 

Montres connectées : un marché estimé à 10 milliards de dollars en 2017

Le marché des montres connectées présente un potentiel de revenus de près de 10 milliards de dollars en 2017, selon les résultats d'une étude Canalysis. C'est près des deux tiers du potentiel de marché des montres traditionnelles en Suisse, souligne le cabinet d'études de marché américain. 

Au total, ce sont 28,5 millions de montres connectées qui seront acheminées dans le monde cette année, soit une hausse de 18% par rapport à 2016. Le déclin du marché des montres traditionnelles explique en partie ce regain de dynamisme sur le segment des montres connectées, détaille les auteurs du rapport, mais pas seulement. Une nouvelle gamme de montres Android Wear devraient en effet être dévoilées à l'occasion du Baselworld, le salon international de l'horlogerie et de la bijouterie, qui se tiendra du 23 au 30 mars prochains, à Bâle.

 

Aurélie Filippetti ouvre une chaîne YouTube

Après Jean-Luc Mélenchon, Emmanuel Macron et Florian Philippot, Aurélie Filippetti se lance dans l'aventure YouTube. Ce mercredi 15 mars, à 20h17 précises, l'ancienne ministre de la Culture et actuelle députée de Moselle publiera sa première vidéo. Elle a annoncé cette nouvelle via Twitter.

 

Les nominations : Ilan Abehassera, David Leborgne, Henri Pidault, Simon Perrot, Christophe Ginisty, Denys Chalumeau, José Alberto Rodríguez Ruiz

 

Ilan-AbehasseraIlan Abehassera rejoint la start-up Prodontis en tant que COO et cofondateur

Ilan Abehassera vient d'annoncer qu'il rejoignait la start-up Prodontis en tant que COO et cofondateur. A la suite de cette annonce, il évoque dans un billet publié sur le site Web être très heureux d'avoir «été présenté à ce brillant entrepreneur, Hugo, qui vit entre San Francisco et la France. […] Avec Prodontis, il est question de notre santé, il s'agit de transformer notre routine quotidienne qu'est le brossage de dents en quelque chose de plus efficace et de beaucoup plus rapide. Je ne peux pas en dire plus pour le moment. Nous avons du travail à faire avant de pouvoir dévoiler notre produit, mais je suis très heureux de rejoindre Prodontis aujourd'hui!» 

Ilan Abehassera a précédemment créé ILY rachetée par Nucleus, Producteev revendue à Jive Software en 2012 et Insensi.

Lire aussi : Ilan Abehassera (Insensi) : « Les start-up de la Silicon Valley sont déconnectées de la réalité »

 

C GinistyChristophe Ginisty créé une nouvelle société Agorep

Christophe Ginisty annonce la création d'une nouvelle entreprise Agorep. La société est spécialisée dans le conseil en médias sociaux à destination des professionnels de la communication. Cinq experts travailleront aux côtés de Christophe Ginisty. Il en recherche actuellement d'autres.

Christophe Ginisty a précédemment fondé Rumeur Publique en 1988. Il a dirigé l'agence de RP spécialisée dans le numérique et les médias sociaux jusqu'en 2011. Par la suite, il a travaillé chez Edelman, FTI Consulting et plus récemment Ketchum, où il occupait le poste de directeur du numérique pour la région du Benelux.

Lire aussi : Christophe Ginisty : «Les foules sont devenues un média à part entière»

 

denys-chalumeauDenys Chalumeau devient président de SeFaireAider

Denys Chalumeau succède à Pascal Queslin au poste de président de SeFaireAider, société qu'il a fondé en janvier 2012. Il est aussi le co-fondateur de PromoVacances et SeLoger.com.

 

henri-pidaultLe groupe SNCF renforce ses équipes avec deux nouvelles nominations

Le groupe SNCF annonce l'arrivée de deux nouveaux collaborateurs au sein de l'équipe de Benoît Tiers, directeur général digital et systèmes d'information. David Leborgne devient directeur digital. Il occupait auparavant le poste de Head of Business Services chez Google. Henri Pidault arrive quant à lui au poste de directeur de la performance. Il était précédemment CTO de Deloitte Digital.

 

SimonPerrotS4MS4M nomme Simon Perrot Head of Sales

Simon Perrot intègre S4M au poste de Head of Sales. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il aura pour mission de diriger les équipes commerciales France, Benelux, Allemagne, Italie et Espagne. Simon Perrot était auparavant au poste de Managing Director France de Spafax.

 

[tabs]

[tab title= « L’atelier en ligne »]

Social Selling: de la stratégie à la mise en œuvre

Le 16 mars à 11h, Sociabble vous présentera l'exemple de Toshiba

En l’espace d’un an, Toshiba TFIS a déployé avec succès un programme de Social Selling au sein de ses activités B2B. Le résultat d’une stratégie efficace et pragmatique, qui vient amplifier la démarche d’Inbound Marketing, valorise l’expertise des commerciaux et facilite la prise de contact.   

Comment aborder le sujet de manière pragmatique ? Comment mobiliser Management, Marketing et Ventes sur ce type de démarche ? Quel type de formation apporter aux commerciaux ? Quel genre de contenu doit on leur mettre à disposition ? Les forces de vente doivent-elles être parties prenantes de la création de contenu ? Quel rôle joue la gamification dans le succès de la démarche ? Quels indicateurs doit-on surveiller ? Autant de questions que nous aborderons de manière très concrète au cours de ce webinar.

Pour en savoir plus.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »L’emploi à la Une »]

FrenchWeb recherche son stagiaire Cadreur-Monteur (H/F)

Travailler chez Frenchweb.fr, c’est être au cœur de l’information des professionnels du digital!

Créateurs de communautés, nous éditons des medias B2B consacrés à l’innovation : FrenchWeb.fr, Le Journal des RH, et We Love Entrepreneurs.

FrenchWeb.fr est le magazine d’information des professionnels de l’internet francophone. Sa mission : présenter les initiatives des acteurs français d’Internet. Il regroupe une communauté de plus de 40 000 professionnels, entrepreneurs, experts, investisseurs, et propose « en continu » des contenus spécifiques : articles, dossiers (ex : les chiffres clés d’internet), études, interviews et reportages vidéo sur Frenchweb.TV,…

Profil :

  • Vous avez un bon sens de l’esthétisme, de la luminosité, des éclairages
  • Vous avez un sens aigu de l’organisation, de l’entretien et de l’utilisation du matériel mis à votre disposition
  • Vous êtes rapide, inventif, autonome, réactif, polyvalent(e)
  • Vous êtes curieux, passionné, sans cesse à l’affut des dernières nouveautés en termes de matériel, de techniques, de formats…
  • Enfin, Nous recherchons un/une cadreur/monteur en formation type école ICART/ESRA ou UFR LACT MLV

 

Postulez ici.

[/tab]

[/tabs]

Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This