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[INSIDERS] Les 5 infos Tech qu’il ne fallait pas manquer

  • Une 4ème édition record pour les melty Future Awards.
  • Airbnb débourse 300 millions de dollars pour mettre la main sur Luxury Retreats.
  • Un quart des investissements en publicité digitale réalisés en Asie du Sud-Est d'ici 2020.
  • Peu confiants en l'avenir, les Millennials français ? 
  • Les nominations : Sandrine Préfaut, Hervé Estampes, Patrick Maillet, Emmanuel Poncet…
  • Atelier en ligne : 7 conseils et astuces pour mieux gérer sa prospection et son suivi client. Le jeudi 16 février à 11h, avec Sellsy.

 

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[tab title= « melty Future Awards »]

Une 4ème édition record pour les melty Future Awards

Le 6 février dernier, la 4ème édition des melty Future Awards, organisée par meltygroup, s’est tenue au Grand Rex, à Paris. A cette occasion, 14 «talents de demain» (chanteurs, acteurs, influenceurs, blogueurs…), à l’image de Rayan Bensetti, Emma CakeCup ou encore Tove Lo, ont été récompensés. La cérémonie a été diffusée en direct sur Facebook.

Selon melty, l’événement a généré 11,6 millions de vidéos vues et 895 000 interactions. Au total, 32 millions de personnes ont été atteintes. Des chiffres annoncés en avant-première par Alexandre Malsch, co-fondateur et CEO de meltygroup, sur son compte Twitter…

Lire aussi : Alexandre Malsch : «Il faut croire en son projet, et tout donner»

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Airbnb débourse 300 millions de dollars pour mettre la main sur Luxury Retreats

Brian CheskyAirbnb serait sur le point de racheter la société canadienne Luxury Retreats, spécialisée dans les locations haut de gamme. Le conseil d’administration d’Airbnb devrait donner son feu vert pour l’acquisition d’ici la fin de la semaine. Lancée en 1999 par Joe Poulin, Luxury Retreats revendique 3 000 villas grand luxe dans 90 destinations. 150 millions de dollars de réservations sont générées sur le site chaque année, d’après la société basée à Montréal. Avec cette acquisition, Airbnb entend se renforcer sur le marché du tourisme de luxe. 

Forte de plus de 3 millions de logements dans 191 pays à travers le monde, la plateforme aurait atteint la rentabilité dans les six derniers mois de l’année 2016. L’an passé, Airbnb a présenté le projet multi-services «Trips» pour se positionner sur l’ensemble du parcours du voyageur. A terme, la start-up dirigée par Brian Chesky veut devenir une plateforme de services aux voyageurs à part entière.

Lire aussi :

 

Un quart des investissements en publicité digitale réalisés en Asie du Sud-Est d'ici 2020

hong-kongD'ici 2020, 25% des dépenses en matière de publicité digitale concerneront l'Asie du Sud-Est, selon les dernières prévisions réalisées par eMarketer, en partenariat avec l'IAB Singapour. 

Plus précisément, les spécialistes s'attendent à voir les investissements en publicité digitale atteindre les 346,5 millions de dollars à Singapour, soit 23,8% des dépenses en matière de publicité, tous supports confondus. A Hong-Kong, la publicité digitale devrait représenter 24% des dépenses globales, et à Taïwan, cette dernière représentera plus de 40% des dépenses totales, un record pour la région. Dans les autres pays (Indonésie, Thaïlande, Philippines, Malaisie et Vietnam), la part des investissements publicitaires dédiée au digital ne devrait pas dépasser les 20%. 

Lire aussi : Etat des lieux du digital en Asie du Sud-Est

 

Peu confiants en l'avenir les Millennials français ? 

Près de la moitié des Millennials s'attendent à voir la situation économique de leur pays s'améliorer, selon les résultats de l'étude «2017 Millennial Survey» réalisée par Deloitte. Si l'on s'intéresse plus particulièrement aux jeunes Français, ils ne sont que 25% à partager cet avis. En ce qui concerne la politique, à peine 21% des jeunes Français s'attendent à voir la situation sociale et politique s'arranger. A l'échelle globale, ils sont 36% à partager ce point de vue. 

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** Etude réalisée auprès de 150 hommes et 150 femmes, appartenant à la génération des millennials. 

 

 

Les nominations : Sandrine Préfaut, Hervé Estampes, Patrick Maillet, Emmanuel Poncet…

 

Adrexo renforce ses équipes avec deux nominations sandrine-prefaut

Adrexo nomme deux personnes au sein de sa direction. Sandrine Préfaut devient vice-présidente. Elle était auparavant présidente de Vizeum. Hervé Estampes est quant à lui nommé président. Il occupait précédemment le poste de CEO chez Adrexo.  

 

Patrick Maillet nommé concepteur rédacteur chez WPNpatrick-maillet

L'agence de communication WPN annonce la nomination de Patrick Maillet au poste de concepteur rédacteur. Il était auparavant directeur de création chez Fullsix Advertising. 

 

Emmanuel Poncet quitte ses fonctions de rédacteur en chef de GQ 

conde-nast-franceAprès 10 ans au sein de Condé Nast France, Emmanuel Poncet quitte son poste de rédacteur en chef de GQ. Son successeur sera annoncé début mars.

 

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7 conseils et astuces pour mieux gérer sa prospection et son suivi client

Le jeudi 16 février à 11h avec Sellsy

La prospection BtoB est généralement qualifiée comme une tâche très fastidieuse, il est donc nécessaire de connaître les bons outils et astuces pour gagner du temps et améliorer votre productivité dans votre prospection ! 

Retrouvez Alain Mevellec, co fondateur de Sellsy pour cet atelier en ligne et découvrez comment gérer au mieux votre prospection.

Pour en savoir plus.

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[tab title= »L’événement »]

Salon E-Marketing Paris

Du 18 au 20 avril 2017 à Paris

La plus grande plateforme dédiée à l’univers du marketing digital

Et de la relation client cross canal !

E-Marketing, le plus grand rendez-vous des professionnels du marketing digital et Stratégie Clients, le salon dédié à la relation clients se tiendront simultanément le 18, 19 & 20 Avril prochain à Paris – Porte de Versailles / Hall 4

Pour en savoir plus.

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[tab title= »L’emploi à la Une »]

SAFI recherche son Chef de Projet Emailing & E-CRM (H/F)

SAFI (Salons Français et Internationaux), filiale de Reed Expositions France et des Ateliers d’Art de France, société anonyme de 100 salariés, organise le salon professionnel MAISON&OBJET ainsi que PARIS DESIGN WEEK.

MAISON&OBJET a lieu deux fois par an à Paris et est le rendez-vous international majeur des professionnels de l’art de vivre dans toute la richesse de ses expressions. Nos événements fédèrent une offre produit à 360°. Décoration, design, meubles, accessoires, textile, fragrances, univers de l’enfant, arts de la table…

Afin d’accompagner ses clients tout au long de l’année, depuis Septembre 2016, la SAFI a lancé mom (maison&objet and more) sa nouvelle plateforme digitale pour accélérer la mise en relation entre les acteurs de la communauté déco et design tout au long de l’année, partout dans le monde.

Les bureaux de la SAFI sont situés dans le quartier de SOPI (South Pigalle), un des quartiers les plus dynamiques de Paris avec ses restaurants, bars et boutiques branchées.

Mission :

 

  • Coordonner la mise en place des campagnes emailing entre les différents acteurs internes & externes : briefs créatifs et éditoriaux, planification, ciblage, paramétrage, diffusion des campagnes,
  • Sélectionner et proposer les contenus et visuels, concevoir et rédiger les messages seul ou en lien avec des rédacteurs, faire de l’A/B test sur les accroches et objets pertinents,
  • Proposer et coordonner les actions e-crm sur les différents canaux (emailing, sms, RS…) en sélectionnant les meilleurs leviers d’acquisition et de fidélisation, centraliser la diffusion des contenus marketing sur les RS,
  • Mettre en place le tracking des campagnes E-CRM grâce aux outils de web-analyse,
  • Suivre et analyser les performances et le retour sur investissement des campagnes e-CRM, analyser le trafic et les comportements de navigation des visiteurs sur la billetterie en ligne, mesurer le taux de conversion, optimiser les KPIs (délivrabilité, taux de clics et d’ouverture, taux de conversion) et formuler des recommandations,
  • Assurer une veille marketing et juridique (CNIL) et des benchmarks réguliers sur les bonnes pratiques en matière d’emailing et d’action e-CRM,
  • Garantir la qualité de service et mener à bien les projets de refonte ou d’amélioration des outils et process e-crm.

 

Postulez ici.

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La rédaction

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