/ InsidersA la uneActualitéAmérique du nordBusinessTransport

[INSIDERS] Les 5 infos Tech qu’il ne fallait pas manquer

  • Elon Musk annonce un tunnel Hyperloop entre New York et Washington.
  • Falcon Private Bank propose désormais à ses clients d'acheter des Bitcoins.
  • iBanFirst offre un an d'accès à ses services aux start-up hébergées à Station F.
  • +38% de rentabilité pour les champions de l'IA d'ici 2035
  • Les nominations: Leïla Touiti-Rose, John Antoniades…

 

[tabs] [tab title= « A la Une »]

Elon Musk annonce un tunnel Hyperloop entre New York et Washington 

Elon Musk a annoncé mercredi via un tweet, avoir «l'approbation verbale du gouvernement» pour la construction d'un Hyperloop entre New York et Washington. La liaison entre les deux villes, avec deux arrêts à Philadelphie et Baltimore, va être construite par la société créée fin 2016, The Boring Company.

La durée du trajet est estimée à 29 minutes selon le CEO de Tesla et SpaceX. Actuellement, il faut environ 4h pour relier les deux villes séparées par 360 km.

 

 

[/tab] [/tabs]

 

Falcon Private Bank propose désormais à ses clients d'acheter des Bitcoins

On les pensait réservés à un cercle d'initiés, férus de technologie, les Bitcoins sont en réalité en train de se démocratiser. La cryptomonnaie, qui est née en ligne, a cette semaine mis un pied dans le monde bancaire. La banque suisse Falcon Private Bank propose en effet désormais à ses clients d'investir dans des Bitcoin, comme ils le feraient avec un autre produit financier, selon une information rapportée par Les Echos.

Au-delà de l'impact qu'a cette annonce sur l'image de la banque, ce sont les clients de l'institution eux-mêmes qui auraient plébiscités ce type de placements. Autre preuve de l'importance que prend le Bitcoin dans le monde financier, de plus en plus de levées de fonds sont réalisées en cryptomonnaies, dans le cadre d'ICO (Initial Coin Offering). On retiendra notamment les 185 milions de dollars investis au capital de Block.one, ou encore TenX, qui a levé 80 millions de dollars en Ethereum en juin dernier. 

En mai dernier, l'équivalent de 33 milliards de dollars de Bitcoins étaient en circulation. Le cours du Bitcoin était alors de 2 105 dollars. Il a depuis fortement augmenté, un Bitcoin vaut désormais 2 797 dollars, selon des données Investing

 

iBanFirst offre un an d'accès à ses services aux start-up hébergées à Station F

Corporate Photography, Iban First, Brussels, BelgiumLa plateforme de Banking as a Service (BaaS) dédiée aux start-up et aux PME-PMI iBanFirst poursuit son développement. La société dirigée par Pierre-Antoine Dusoulier s'associe à Station F, pour proposer ses services gratuitement aux start-up qui y sont hébergées. Cette offre, valable pour un an, permet aux entrepreneurs de tester les solutions de paiement, de prélèvement automatique gratuit, ainsi que des cartes virtuelles de paiement pour régler des factures en ligne de manière sécurisée. 

En octobre dernier, iBanFirst levait 10 millions d'euros pour soutenir sa croissance en Europe. Xavier Niel, à l'origine du projet de Station F, y participait aux côtés de plusieurs family offices. 

Lire aussi : Station F : ce qu’il faut savoir du campus de start-up géant de Xavier Niel

 

+38% de rentabilité pour les champions de l'IA d'ici 2035

robot-babyL'intelligence artificielle pourrait permettre aux entreprises qui parviennent à l'utiliser de manière optimale d'augmenter leur rentabilité de 38% d'ici 2035, selon une étude Accenture reprise par Viuz. Au total, l'IA pourrait générer jusqu'à 14 000 milliards de dollars de croissance en plus. 

Ce sont les secteurs de l'information et de la communication, l'industrie manufacturière ainsi que la finance qui bénéficieront le plus du potentiel de l'IA, avec des taux de croissance annuelle supérieurs à 4%. Dans ces trois secteurs, l'intelligence artificielle pourrait créer jusqu'à 6 000 milliards de dollars de valeur supplémentaire. 

Lire aussi : Combien les GAFAM ont-ils déposé de brevets sur l’IA?

 

Les nominations: Leïla Touiti-Rose, John Antoniades…

 

leila-touiti-roseLeïla Touiti-Rose nommée directrice de la communication de Fullsix

Fullsix annonce l'arrivée de Leïla Touiti-Rose en tant que directrice de la communication. Elle occupait précédemment le poste de responsable de la communication chez Rosbeef!.

 

John-AntoniadesJohn Antoniades devient Global Managing Director de Spark Foundry

Spark Foundry annonce la nomination de John Antoniades au poste de Global Managing Director. Il était auparavant Chief Executif Officer MENA de Starcom Mediavest Group.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This