/ InsidersA la uneBusinessStartupTech

[INSIDERS] Les 5 infos Tech qu’il ne fallait pas manquer

  • Visiomed rachète Epiderm.
  • Les West Web Awards ont rendu leur verdict.
  • Les 18-25 ans passent en moyenne 9 heures par semaine à visionner des vidéos sur les réseaux sociaux.
  • Les 10 marques les plus «bankables» en 2017.
  • Les nominations : Brigitte Sartorius, Vincent Lamotte, François Muzy-Mazza…
  • Atelier en ligne : La co-création : mythes et réalités des communautés de clients.
    Le 7 mars à 11h, avec Fanvoice.

 

[tabs]

[tab title= « Visiomed rachète un acteur de la télémédecine mobile »]

Une ETI de la santé rachète une start-up

eric-sebban-visiomed-2017Visiomed, fabricant de produits connectés pour la médecine, ouvre une nouvelle piste de diversification. Le Français, qui a récemment présenté le VisioCheck au CES de Las Vegas pour équiper les médecins d'un nouvel appareil de collecte des données, a annoncé le rachat de la start-up Epiderm, spécialisée dans la télémédecine pour la dermatologie. La plateforme met en relation sur tablette et mobile un patient pour avoir une consultation avec un spécialiste. Le montant de cette acquisition n'a pas été précisé. 

Sur ce marché, se trouvent d'autres plateformes de mise en relation orientées vers les généralistes, à l'image de Hellocare ou MedecinDirect. Basé près de Rennes depuis 2015, le service d'Epiderm est accessible pour 29 euros.

Fondée par Eric Sebban (ci-contre), Visiomed arrive à la 65ème place du classement FrenchWeb 500, le classement des entreprises françaises de la Tech.

Lire aussi : 

 

[/tab]

[/tabs]

 

Les West Web Awards ont rendu leur verdict

West Web AwardsLe 9 février dernier, les acteurs de la Tech du Grand Ouest se sont retrouvés au Quartz, à Brest, à l’occasion de la première édition des West Web Awards. Au total, 145 candidats ont tenté leur chance pour décrocher une récompense dans l’une des 12 catégories déterminées par West Web Valley, en collaboration avec la French Tech Rennes Saint-Malo, la Nantes Tech et la French Tech Brest+.

Le palmarès de la première édition des West Web Awards :

  • Meilleur UX Designer/WebDesigner : Audrey Rivy, Collectif UX Rennes
  • Meilleur Codeur/CTO : Mathias Herberts, Cityzen Data Brest
  • Meilleur Data Scientist/Data Architect : Aymeric Hervieu, Energiency Rennes
  • Meilleur WebMarketer : Marion Gibert, Digitaleo Rennes
  • Meilleur Business Developer : Yves Rallon, CHR Numérique Brest
  • Meilleur Blogger : Stéphane Schultz, 15 Marches Rennes
  • Meilleur YouTuber : Ronan Gladu, Lost In The Swell Brest
  • Meilleur Community Manager : Marion Chauloux, Néocom Malestroit
  • Meilleur CDO d’une entreprise en transition digitale : Pierre-Paul Cavalié, Rennes School of Business
  • Meilleur Team d’une startup : Klaxoon Rennes
  • Le Breton digital de l’année : Matthieu Beucher, Klaxoon Rennes
  • Meilleur créateur d’emploi digital de l’année : David Godest, Dolmen Rennes 

 

Lire aussi : [Made in Rennes ] Wedig, West Web Awards 2017, CCRE 35…

 

Les 18-25 ans passent en moyenne 9 heures par semaine à visionner des vidéos sur les réseaux sociaux

80015Pour près de 3 consommateurs sur 4, il y a un lien direct entre le fait de visionner une vidéo de marque sur les réseaux sociaux, et une décision d'achat prise par la suite, selon les résultats d'une étude réalisée par Brightcove.

Autre constat de l'étude, les habitudes de consommation varient en fonction de l'âge. Les 18-25 ans, qui passent en moyenne 9 heures par semaine à visionner des vidéos sur les réseaux sociaux, sont les plus actifs sur Snapchat ou Instagram. Les 26-34 ans sont quant à eux ceux qui interagissent le plus avec les marques (à 89%, soit 8 points de plus que la moyenne), et qui sont les plus sensibles aux vidéos des marques (à 84%). Enfin, les plus de 55 ans sont plus méfiants vis-à-vis des influenceurs. Ils sont en effet 46% à déclarer se méfier des vidéos réalisées par des célébrités ou des blogueurs. 

**Etude menée auprès de 5 500 consommateurs au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, aux Etats-Unis et en Australie. 

 

Les 10 marques les plus «bankables» en 2017

Pour la première fois depuis 6 ans, Google suplante Apple et devient la marque la plus «bankable» en 2017, avec une valeur de marque estimée à 109,5 milliards de dollars, selon Brand Finance. C'est 24% de plus qu'en 2016. La valeur de marque d'Apple a quant à elle chuter de 27%, pour atteindre les 107 milliards de dollars. Avec un top 10 largement dominé par des marques américaines, on notera que la première marque française apparaît à la 153ème place. Il s'agit d'Airbus, valorisée 9,2 milliards de dollars. 

brandirectory-2017

 

Les nominations : Brigitte Sartorius, Vincent Lamotte, François Muzy-Mazza…

 

Brigitte-SartoriusBrigitte Sartorius nommée responsable de la souscription dommages pour la France chez AXA Corporate Solutions

AXA Corporate Solutions, filiale dédiée aux grandes entreprises, annonce la promotion de Brigitte Sartorius au poste de responsable de la souscription dommages pour la France. Depuis 2015, elle occupait le poste de Expert Coach Souscription Dommages.

 

vincent-lamotteVincent Lamotte devient directeur général adjoint chez Atland 

Vincent Lamotte est promu directeur général adjoint chez Atland. Il était auparavant directeur administratif et financier.

 

 

Francois-Muzy-MazzaFrançois Muzy-Mazza arrive chez Sublime Skinz au poste de directeur commercial France

François Muzy-Mazza rejoint Sublime Skinz au poste de directeur commercial France. Il était auparavant directeur commercial en charge des activités digitales chez Altice Média Publicité.

 

[tabs]

[tab title= »L’atelier en ligne »]

La co-création : mythes et réalités des communautés de clients

Le 7 mars à 11h avec Fanvoice

Faire appel à sa communauté de clients pour co-créer, recueillir des avis, imaginer les produits et services de demain est une dynamique qui séduit aujourd'hui de nombreuses marques et entreprises. 

Mais concrètement, comment fédérer ses clients ? Comment animer sa communauté de co-création ? Quelles précautions prendre pour mettre en place une dynamique performante et pérenne ? 

Fanvoice, pionnier de la co-création, vous propose de mieux appréhender les enjeux de la co-création et d'identifier les bons réflexes pour les adapter au business de votre entreprise. 

Pour en savoir plus.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »L’emploi à la Une »]

SC Talent recherche pour son client un(e) CTO Lead Dev (H/F)

En charge de l’équipe Tech, votre rôle sera d’être le bras armé du CEO dans l’aide et l’accompagnement à la prise de décisions décisives : audit, état des lieux, conseils, choix d’architecture logicielle, gestion + amélioration site ( tech, full responsive, comm’, expérience utilisateur), enjeux digitaux, constitution équipe etc.

Mission :

 

  • Bras armé du CEO (décisions stratégiques, force de proposition, projet de A à Z)
  • Gestion + évolution site : Dev / Site e-commerce (full responsive / expérience client / marque digitale), Design d’API, web apps, stratégie digitale (UI / UX), intérêt pour BI (Data, analyses fraude, optimisation stocks, etc.)
  • Architecture, techno, framework, performance + croissance
  • Mise en place Roadmap, constitution Equipe, pilotage de projets

Postulez ici.

[/tab]

[/tabs]

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This