/ InsidersActualitéBusinessStartupTech

[INSIDERS] Les 5 infos Tech qu’il ne fallait pas manquer

  • Alibaba prend le contrôle de l’Indien Paytm.
  • NBCUniversal investit 500 millions de dollars dans Snap.
  • Spotify dépasse la barre des 50 millions d'abonnés payants.
  • Comment le digital peut-il soutenir la consommation locale ?
  • Les nominations : Luc Barnaud, Xavier Guérin, Maud Bailly…

 

[tabs]

[tab title= « Alibaba étend son empire »]

Alibaba prend le contrôle de l’Indien Paytm 

zhang-alibaba-Alibaba poursuit sa stratégie d’internationalisation. Le géant chinois du commerce en ligne a mené un tour de table de 200 millions de dollars dans Paytm, une plateforme indienne de paiement sur mobile et d’e-commerce. Cette opération permet à Alibaba permet de prendre le contrôle de Paytm à hauteur de 60%. Dans le détail, le groupe dirigé par Daniel Zhang a investi 177 millions de dollars dans la start-up indienne. Les 23 millions de dollars restants proviennent de SAIF Partners. 

Le financement doit permettre à Paytm de développer son activité e-commerce, que la start-up a décidé de scinder de son unité de paiement l’an dernier. En accentuant son emprise sur Paytm, Alibaba se renforce sur le marché indien du commerce en ligne face à la concurrence de Flipkart et Amazon.

Lire aussi : En investissant dans Paytm, Alibaba fait le pari du paiement mobile en Inde

[/tab]

[/tabs]

 

NBCUniversal investit 500 millions de dollars dans Snap

SnapchatPrévue depuis plusieurs mois, l’entrée en Bourse de Snap, la société qui édite Snapchat, était très attendue par la Tech américaine. A l’occasion de son IPO, Snap a réussi à lever 3,4 milliards de dollars sur les marchés financiers. Parmi ses investisseurs, la maison-mère de Snapchat compte désormais NBCUniversal

Le conglomérat de médias américain, filiale de Comcast, a en effet révélé avoir investi 500 millions de dollars dans Snap. A ce jour, NBCUniversal est la seule société de médias américaine qui détient une participation officielle dans Snap. Au lendemain de son entrée en Bourse, la société créée par Evan Spiegel et Bobby Murphy a vu sa capitalisation boursière dépasser les 28 milliards de dollars.

Lire aussi :

 

Spotify dépasse la barre des 50 millions d'abonnés payants

Spotify n'en finit pas de voir sa communauté grandir. La plateforme de streaming de musique a en effet annoncé, par l'intermédiaire d'un tweet, avoir franchi la barre des 50 millions d'abonnés payants.

Depuis le mois de septembre 2016, la société suédoise a ainsi gagné 10 millions de nouveaux abonnés, soit une progression de 25% en moins de 6 mois. Au démarrage, il lui avait fallu plus de 6 ans pour passer le cap des 10 millions d'utilisateurs.

Lire aussi : Spotify a gagné 10 millions d’abonnés payants en six mois 

 

Comment le digital peut-il soutenir la consommation locale ?

Outils digitaux et consommation locale sont-ils totalement incompatibles? C'est la question à laquelle a souhaité répondre l'observatoire Mes courses pour la planète, dans son étude «Les Français, la consommation locale et le digital», réalisée en partenariat avec SoLocal. On y apprend notamment que les consommateurs français utilisent Internet pour s'informer sur les commerces de proximité, et notamment pour les localiser. 

e-rse-etude-201703

** Etude réalisée entre le 21/12/2016 et le 12/01/2017, auprès de 2 635 personnes représentatives de la population française. 

 

Les nominations : Luc Barnaud, Xavier Guérin, Maud Bailly…

 

luc-barnaudLuc Barnaud nommé chief digital officer de Natixis

Luc Barnaud arrive chez Natixis au poste de chief digital officer. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il devra élaborer le plan digital de l'entreprise. Luc Barnaud était auparavant directeur partenaires et opérateurs mobile chez Orange France.

 

 

xavier-guerinXavier Guérin devient vice-président Europe de l'Ouest Datastax

Le fournisseur de base de données NoSQL Datastax annonce l'arrivée de Xavier Guérin au poste de vice-président Europe de l'Ouest. Il occupait précédemment le poste de direction chez MapR.

 

 

maud-baillyMaud Bailly arrive chez AccorHotels en tant que CDO

Maud Bailly vient d'être nommée CDO du groupe AccorHotels. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, elle sera chargée de la transformation numérique du groupe. Maud Bailly était auparavant chef du pôle économique, en charge des affaires budgétaires, fiscales, industrielles et du numérique au Cabinet du Premier Ministre, Manuel Valls.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This