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Salon de l’Agriculture: l’AgTech au secours de l’agriculture française

L’agriculture a entamé sa mue vers le numérique. Incarnée par une nouvelle génération d’agriculteurs connectés, cette agriculture 2.0 occupe désormais une grande partie du pavillon 4 Porte de Versailles, à Paris, à l’occasion du Salon de l’Agriculture. Du 25 février au 5 mars, ces start-up spécialisées dans l’innovation agricole tentent de tirer leur épingle du jeu pour interpeller les politiques et sensibiliser les consommateurs à la nécessité de faire émerger une agriculture connectée et durable.

Encore en phase de structuration, cette génération d’acteurs AgTech entend bouleverser l’agriculture française pour la rendre plus attractive, productive, mais aussi plus verte. D’Agriconomie, marketplace dédiée aux agriculteurs, à Miimosa, plateforme de crowdfunding réservée à l’agriculture et à l’alimentation, en passant par Monpotager.com, ces start-up réinventent le modèle agricole en simplifiant les circuits B2B et B2C des agriculteurs. Toutefois, peu de chiffres sur ce secteur AgTech sont encore disponibles.

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