ActualitéEuropeFoodTech

Salon de l’Agriculture: l’AgTech au secours de l’agriculture française

L’agriculture a entamé sa mue vers le numérique. Incarnée par une nouvelle génération d’agriculteurs connectés, cette agriculture 2.0 occupe désormais une grande partie du pavillon 4 Porte de Versailles, à Paris, à l’occasion du Salon de l’Agriculture. Du 25 février au 5 mars, ces start-up spécialisées dans l’innovation agricole tentent de tirer leur épingle du jeu pour interpeller les politiques et sensibiliser les consommateurs à la nécessité de faire émerger une agriculture connectée et durable.

Encore en phase de structuration, cette génération d’acteurs AgTech entend bouleverser l’agriculture française pour la rendre plus attractive, productive, mais aussi plus verte. D’Agriconomie, marketplace dédiée aux agriculteurs, à Miimosa, plateforme de crowdfunding réservée à l’agriculture et à l’alimentation, en passant par Monpotager.com, ces start-up réinventent le modèle agricole en simplifiant les circuits B2B et B2C des agriculteurs. Toutefois, peu de chiffres sur ce secteur AgTech sont encore disponibles.

Lire aussi : 

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Salon de l’Agriculture: l’AgTech au secours de l’agriculture française
Voyage: les résultats trimestriels d’Expedia frappés de plein fouet par la pandémie
Jeux vidéo: les résultats trimestriels d’Electronic Arts dépassent les attentes
La Silicon Valley résiste à la pandémie, affichant des profits insolents
Lutte contre les infox : le CSA demande plus d’efficacité et de transparence aux réseaux sociaux
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Copy link