/ InsidersA la uneActualitéBusinessStartupTech

[INSIDERS] Les 6 infos Tech qu’il ne fallait pas manquer

  • Les Rouennais de Bubble lèvent 300 000 euros pour gérer vos BD.
  • Apple lance un iPhone rouge pour lutter contre le Sida.
  • La première campagne TV de PeopleCare pour le coaching des managers.
  • AdTech : 10,4 millions d'emplois directs et indirects aux États-Unis.
  • Europcar choisit Very Good Moment pour mettre en avant son partenariat avec le Festival de Cannes.
  • Les nominations : Jean-Benoît Nonque, Samia Debeine, Richard Pouillaude…

 

[tabs]

[tab title= « La levée de fonds du jour »]

Les Rouennais de Bubble lèvent 300 000 euros pour gérer vos BD

Nicolas DeveLa start-up normande Bubble, qui développe une application pour lister et classer ses bandes dessinées, a bouclé un tour de table de 300 000 euros. L’accélérateur normand NFactory, le fonds d’investissement NCI et INSEAD Business Angels ont participé à l’opération. Fondée en janvier 2016 par Nicolas Dévé (ci-contre) et Benoît Vallon, Bubble s’adresse aux passionnés de bandes dessinées, de comics et de mangas pour les aider à gérer les BD qu’ils possèdent et les compléter s’ils le désirent via un agenda personnalisé des prochaines sorties. 

Avec cet investissement, la start-up rouennaise prévoit de poursuivre le développement de son application, avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités, et d’augmenter sa visibilité. D’ici un an, Bubble vise les 100 000 utilisateurs «pour devenir à terme le Allociné de la BD».

[/tab]

[/tabs]

 

Apple lance un iPhone rouge pour lutter contre le Sida

iPhone 7 REDAlors que tout le monde attend l’iPhone 8, qui célébrera le dixième anniversaire du lancement du smartphone d’Apple à l’automne prochain, la marque à la pomme a révélé un iPhone 7 rouge, estampillé «Product Red», en édition limitée. Ce dernier sera commercialisé à partir du 24 mars prochain entre 879 euros et 1 129 euros suivant le modèle (classique ou Plus) et la capacité de stockage (128 Go ou 256 Go). Il s’agit du tout premier modèle de la firme américaine entièrement habillé de rouge.

Ce nouvel iPhone purement esthétique servira à financer la lutte contre le Sida. A chaque achat, une partie des bénéfices sera en effet reversée au Fonds mondial de lutte conte le Sida via la marque Product Red. Depuis sa création en 2006, Product Red a versé plus de 465 millions de dollars au Fonds mondial de lutte contre le Sida, dont plus de 130 millions provenant d’Apple. 

En parallèle de cette annonce, Apple a également décidé d’abandonner les modèles 16 Go et 64 Go de l’iPhone SE pour les remplacer par les versions 32 Go et 128 Go.

Lire aussi : Avec iOS 10.3, Apple veut aider ses utilisateurs à mieux gérer les performances de leur iPhone

 

La première campagne TV de PeopleCare pour le coaching des managers

The PeopletoPeople Group, éditeur de PeopleCare.fr, une solution de formation à destination des managers, articulée autour de parcours e-learning et de séances de e-coaching, présente à FrenchWeb sa première campagne TV et Web. Réalisée avec l'agence Gloryparis, la campagne TV est construite autour d'un spot 30 secondes et de trois formats de 10 secondes.  

aude-denis

 

AdTech : 10,4 millions d'emplois directs et indirects aux États-Unis

Four candidates competing for one position.Le secteur de l'AdTech créée et permet le maintient de 10,4 millions d'emplois aux Etats-Unis, selon les résultats de l'étude «The Economic Value of the Advertising-Supported Internet Ecosystem» réalisée par l'IAB. 

En termes d'impact économique, le secteur génère 1 121 milliards de dollars de revenus, soit 6% du PIB américain en 2016. C'est deux fois plus qu'il y a à peine 5 ans, toujours selon l'IAB. Entre 2012 et 2016, les revenus générés par la publicité Outre-Atlantique ont en effet augmenté de 20% par an en moyenne, soit 5 fois plus que le taux de croissance annuel du PIB américain. 

 

Europcar choisit Very Good Moment pour mettre en avant son partenariat avec le Festival de Cannes

europcar-very-good-moment-2017Le spécialiste de la location de voitures Europcar a choisi la plateforme de marketing collaboratif Very Good Moment pour communiquer autour de son partenariat avec le Festival de Cannes.

Au coeur de la campagne de communication, un jeu concours qui permettra à dix personnes de rejouer des scènes de films cultes, au volant d'une voiture Europcar. Les internautes pourront s'inscrire en ligne, à compter du 23 mars, pour tenter de faire partie des heureux élus. Un vote aura lieu pour désigner les meilleurs remakes de film, et les gagnants pourrant monter les marches du Festival de Cannes en mai prochain. 

 

Les nominations : Jean-Benoit Nonque, Samia Debeine, Richard Pouillaude

 

jean-benoit-nonqueJean-Benoît Nonque nommé vice-président France, Europe du Sud, Moyen-Orient et Afrique d'Ivanti

Jean-Benoît Nonque devient vice-président France, Europe du Sud, Moyen-Orient et Afrique d'Ivanti. Il occupait précédemment le poste de vice-president sales EMEA chez Dassault Systèmes.

 

samia-debeineSamia Debeine devient directrice générale adjointe et partner chez Dentsu Consulting

Dentsu Consulting annonce l'arrivée de Samia Debeine au poste de directrice générale adjointe et partner. Elle quitte l'agence Village RP qu'elle avait fondée en 2007. 

 

richard-pouillaudeRichard Pouillaude arrive chez Morning au poste de président

Morning vient de nommer Richard Pouillaude au poste de président. Il occupait précédemment le poste de directeur générale de la banque Edel.

 

[tabs]

[tab title= »L’emploi à la Une »]

FrenchWeb recherche son Assistant(e) Analyse & Brand Content (H/F)

Travailler chez Frenchweb.fr, c’est être au cœur de l’information des professionnels du digital!

Créateurs de communautés, nous éditons des medias B2B consacrés à l’innovation : FrenchWeb.fr, Le Journal des RH, et We Love Entrepreneurs.

FrenchWeb.fr est le magazine d’information des professionnels de l’internet francophone. Sa mission : présenter les initiatives des acteurs français d’Internet. Il regroupe une communauté de plus de 50 000 professionnels, entrepreneurs, experts, investisseurs, et propose « en continu » des contenus spécifiques : articles, dossiers (ex : les chiffres clés, Invest…), études, interviews et reportages vidéo sur Frenchweb.TV

Mission :

  • Créer les contenus marketing de nos produits (Marketing)

  • Accompagner nos clients sur la création des contenus Brand Content (Marketing & Rédaction)

  • Elaboration, préparation et rédaction de nos études, en collaboration avec notre Responsable étude. (Rédaction)

  • Reporting des résultats

 

Postulez ici.

[/tab]

[/tabs]

Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Close
Share This