/ InsidersActualitéAffaires publiquesBusinessComStartupTech

[INSIDERS] Les 6 infos Tech qu’il ne fallait pas manquer

  • Une vingtaine de CEO de la Tech répondent présents pour la première réunion de l'American Technology Council de Trump.
  • Locat'me lance son agence de location en ligne.
  • Elon Musk veut réduire le coût du voyage sur Mars à moins de 200 000 dollars par personne.
  • La FDJ eSport enrichit son offre de compétitions amateurs.
  • Quel réseau social est le plus souvent utilisé par les annonceurs?
  • Les nominations: Sébastien Robin, Nicolas Petit…

 

[tabs] [tab title= « Le sommet »]

Une vingtaine de CEO de la Tech répondent présents pour la première réunion de l'American Technology Council de Trump

APTOPIX Campaign 2016 TrumpCréé en mai dernier par le Président Donald Trump pour moderniser l'Etat américain, l'American Technology Council se réunit pour la première fois ce lundi 19 juin, selon une information rapportée par Venture Beat.  Les CEO d'Apple, d'Amazon, de Google, mais aussi de Microsoft et de Mastercard ont répondu présents, bien qu'ils ne soutiennent pas massivement les récentes réformes proposées par le Président Trump. «Ne pas y aller serait le pire des scénarios», a ainsi expliqué Tim Cook, le CEO d'Apple, à CNBC. «Cela signifie que vous êtes silencieux, et cela n'apporte rien de bien ni à votre cause, ni à votre point de vue», a-t-il ajouté. 

La question de la mise à jour des systèmes d'informations au niveau fédéral, ainsi que la protection des données contre d'éventuelles attaques informatiques sont au coeur de ce sommet, qui doit durer 5 jours. La facilité d'utilisation des services publics en ligne, ainsi que la limitation des fraudes sont également à l'ordre du jour. Grâce à ces mesures, la Maison Blanche espère économiser jusqu'à 1 000 milliards de dollars d'ici 10 ans. 

Lire aussi : Elon Musk quitte le conseil présidentiel de Donald Trump

[/tab] [/tabs]

 

Locat'me lance son agence de location en ligne

Locat'me - 2 co fondateursLocat’me annonce le lancement de son agence de location en ligne, Blue. Pour 199 euros, les propriétaires peuvent ajouter leur bien en location dans l'agence. Un agent leur est dédié. Ils peuvent le joindre à tout moment.

Créée le 15 juillet 2013 par Emmanuel Rasitosoa, Olivier Picard, Wébert Zélé et Antoine Marck, Locat'Me édite une plateforme qui permet aux propriétaires d’entrer en relation avec les locataires. Sur un marché déjà occupé par des acteurs comme PAP, Seloger, Entreparticuliers ou Logic-Immo, la start-up Locat’me propose un système destiné à éviter la corvée des visites groupées et de l’épluchage des petites annonces.

La start-up parisienne a réalisé deux levées de fonds, la première en 2014 d'un montant de 100 000 euros et la seconde d'un million d'euros en mai 2016 auprès de Maif Avenir. Cet investissement avait pour but de renforcer les équipes de l'entreprise.

Lire aussi: Locat’me, un site d’annonces immobilières inversé

 

Elon Musk veut réduire le coût du voyage sur Mars à moins de 200 000 dollars par personne

Dans un article publié sur le blog New Space, Elon Musk dévoile ses plans pour aller à la conquête de Mars. L'entrepreneur américain y explique notamment qu'un voyage sur Mars coûte environ 10 milliards de dollars par personne à l'heure actuelle. 

Pour que ce type de voyages puissent se démocratiser, Elon Musk s'est fixé comme objectif d'en faire baisser le coût à moins de 200 000 dollars par personne. Plus précisément, il estime que le voyage ne doit pas coûter plus que le prix moyen d'une maison aux Etats-Unis. 

elon-musk-mars-cost-201706

Lire aussi : Objectif Mars en 30 jours pour Elon MuskLes entrepreneurs de la Tech partent à la conquête de l’espace

 

La FDJ eSport enrichit son offre de compétitions amateurs

fdj-esportLa Française des Jeux confirme son intérêt pour l'eSport. Après avoir dévoilé sa première compétition dédiée aux professionnels de l'eSport, la «FDJ Masters League», la FDJ eSport étoffe son offre de compétitions amateurs.

Après les jeux Rocket League, Krosmaga, et Street Fighter V, c'est au tour du jeu DOTA 2 d'avoir sa compétition dédiée. Les 8 et 9 juillet prochains s'affronteront 16 équipes de gamers, avec à la clé un cashprize de 500 euros. La compétition sera diffusée en direct sur Twitch Frogged TV, web TV dédiée au jeu DOTA 2. 

Lire aussi : Barrière mise sur l’e-sport pour toucher les Millennials

 

Quel réseau social est le plus souvent utilisé par les annonceurs?

La publicité sur les réseaux sociaux a généré 16,3 milliards de dollars de recettes en 2016, selon des données IAB. Sans surprise, c'est Facebook qui attire le plus les annonceurs, à 94%, selon des données reprises par Statista. Twitter arrive à la seconde place (68%), suivi par LinkedIn (56%). 

Infographie: Snapchat peine encore à convaincre les annonceurs | Statista

Lire aussi : Investissements records dans la publicité en ligne au premier trimestre

 

Les nominations: Sébastien Robin, Nicolas Petit…

 

sebastien-robinSébastien Robin devient Country Manager Director de SpotX

SpotX annonce l'arrivée de Sébastien Robin au poste de Country Manager Director. Il était auparavant Global Programmatic Director de Havas Media Group.

 

 

microsoft_200Nicolas Petit devient directeur marketing d'Altice

Nicolas Petit rejoint Altice comme directeur marketing. Il occupait précédemment le poste de General Manager, Global Marketing & Operations chez Microsoft.

 

 

[tabs]

[tab title= »L’emploi à la Une »]

BNP Paribas recherche son Ingénieur Production (H/F)

Notre monde change ! Aujourd’hui, ce qui compte dans un job, c’est de vivre de véritables expériences, d’apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l’idée qu’ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.

Mission :

Vous travaillerez au sein de la Production mutualisée au service des métiers CIB (Corporate and Institutional Banking) et BP2S (BNP Paribas Securities Services), qui proposent des solutions sur mesure aux entreprises et institutions dans les domaines des financements et des services de titres. Dans ce contexte, vous serez notamment amené à être en relation avec les interlocuteurs de différents sites en Europe et dans le Golfe Persique.

Vous serez le spécialiste technique pour maintenir et faire évoluer les applications de ces métiers.

En collaboration avec le Service Delivery Manager, vous contribuerez techniquement à la gestion des incidents et des problèmes pour aboutir à leurs résolutions, en réalisant les gestes techniques adaptés.

Pour assurer le run et le maintien en conditions opérationnelles des applications, vous vous assurerez techniquement de leur disponibilité ainsi que de la continuité de service.

Vous réaliserez aussi les gestes techniques d’installation, de mise à jour ou d’évolutions des applis.

 

Postulez ici.

[/tab]

[/tabs]

Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This