/ InsidersA la uneBusinessStartupTech

[INSIDERS] Les 6 infos Tech qu’il ne fallait pas manquer

  • SoundCloud assuré de survivre jusqu’au quatrième trimestre 2017.
  • Ladurée s’associe avec le Suédois Urb-it pour livrer ses macarons à domicile.
  • Orange prend le large dans la Méditerranée pour un nouveau live insolite.
  • Une cyberattaque majeure pourrait coûter jusqu'à 53 milliards de dollars à l'économie mondiale.
  • «L'intelligence artificielle est l'un des rares exemples où je pense que nous devons être pro-actifs en matière de régulation, plutôt que réactifs», E. Musk.
  • Les nominations : Philippe Sayegh, Kevin Gras…

 

[tabs]

[tab title= « Sursis »]

SoundCloud assuré de survivre jusqu’au quatrième trimestre 2017

SoundCloudSoundCloud tiendra au moins le coup jusqu’à la fin de l’année. La plateforme berlinoise de partage de musique et d’audio a annoncé qu’elle disposait de suffisamment de liquidités pour continuer à fonctionner jusqu’au quatrième trimestre. 

Cette annonce intervient quelques jours à peine après la décision de SoundCloud de supprimer 173 postes pour réduire ses coûts, soit 40% des effectifs de la société. Dans le cadre de cette opération, l’entreprise fermera deux bureaux, à Londres et San Francisco, pour concentrer ses équipes au siège de SoundCloud, à Berlin, ainsi qu’à son bureau à New York. Cette coupe des effectifs doit permettre à la société, qui revendique plus de 175 millions d’utilisateurs actifs par mois dans le monde et un catalogue de 150 millions de titres disponibles à l’écoute, de se rapprocher de la rentabilité et ainsi rester en vie face à Spotify (50 millions d’abonnés payants) et Apple Music (20 millions d’abonnés payants).

Lire aussi :

 

[/tab]

[/tabs]

 

Ladurée s’associe avec le Suédois Urb-it pour livrer ses macarons à domicile

Macarons LadureeDésormais incontournable, la livraison de nourriture touche des acteurs plus inattendus. C’est notamment le cas de la maison de pâtisserie Ladurée qui a noué un partenariat avec la start-up suédoise Urb-it, spécialisée dans la livraison du dernier kilomètre. Dans ce cadre, les gourmands peuvent désormais recevoir les macarons de la maison parisienne à leur domicile dans Paris intra-muros et la petite couronne. Toutefois, la gourmandise a un prix : 27 euros pour une boîte de six macarons (17,10 euros les macarons et 9,90 euros de frais de livraison).

Fondée en 2014 par Mats Forsberg, Urb-it présente la particularité d’effectuer les livraisons uniquement à pied et en transports en commun. Pour optimiser les délais de livraison, la jeune pousse basée à Stockholm a développé une technologie qui lui permet de se connecter directement au site e-commerce de la marque pour suivre en temps réel les commandes des consommateurs. De cette manière, Urb-it est en mesure de déterminer quelle est la boutique la plus proche du client pour traiter rapidement la commande. Depuis sa création, la start-up a levé 21,7 millions d’euros. Elle vient également de faire son entrée en Bourse à Stockholm.

 

Orange prend le large dans la Méditerranée pour un nouveau live insolite

Orange - Joyce JonathanLe 20 juillet à 13h, Orange organise avec l’agence The Bureau une émission en direct dans le cadre de l’opération #intheSeawith. Celle-ci sera retransmise en simultané sur Facebook et Periscope pour démontrer les capacités du réseau 4G de l’opérateur français. Après le tunnel sous La Manche, les Alpes et la plage d’Hossegor, Orange a choisi la Méditerranée pour cette nouvelle émission qui se déroulera avec la chanteuse Joyce Jonathan. Celle-ci livrera un concert en direct suivi d’une interview.

 

Une cyberattaque majeure pourrait coûter jusqu'à 53 milliards de dollars à l'économie mondiale

FrenchWeb_SecuritéUne cyberattaque d'envergure mondiale pourrait coûter jusqu'à 53 milliards de dollars à l'économie, selon une estimation réalisée par Lloyd et reprise par Venture Beat. Cela équivaut au coût d'une catastrophe naturelle telle que l'ouragan Sandy, qui a frappé les Etats-Unis en 2012. 

A titre de comparaison, l'attaque WannaCry, qui a touché plus de 100 pays en mai dernier a coûté près de 8 milliards de dollars, toujours selon le cabinet britannique. Le virus NotPetya, qui a sévi en juin dernier, aurait quant à lui coûté 850 millions de dollars. Coûts liés aux interruptions d'activité et réparations de matériel informatique qui en découlent sont les deux principales conséquences économiques de ces attaques. 

Lire aussi : Cybersécurité: il pourrait manquer 1,8 million de salariés qualifiés dans 5 ans

 

«L'intelligence artificielle est l'un des rares exemples où je pense que nous devons être pro-actifs en matière de régulation, plutôt que réactifs», E. Musk

Elon MuskC'est à l'occasion du National Governors Association Summer Meeting, qui s'est tenu à Rhode Island ce week-end, qu'Elon Musk a prononcé cette phrase. L'entrepreneur américain est intervenu à l'occasion d'une conférence dédiée au sujet. 

«Les régulations sont habituellement faites en réaction à tout un tas de mauvaises expériences, qui aboutissent à un tollé public, et après plusieurs années une réglementation est mise en place dans une industrie. Cela prend énormément de temps. Dans le passé, c'était un problème, mais pas un risque fondamental pour l'existence de la civilisation humaine. L'intelligence artificielle est un risque fondamental pour la civilisation humaine», a-t-il également déclaré. 

 

Les nominations : Philippe Sayegh, Kevin Gras…

 

Philippe-SayeghPhilippe Sayegh devient CEO d'Izberg

L'éditeur de plateformes de marketplace Izberg annonce la nomination de Philippe Sayegh au poste de CEO. ll était précédemment Director France & Southern Europe de Jainrain.

 

 

kevin-grasKevin Gras promu directeur général de Carat France

Kevin Gras devient directeur général de Carat France. Il occupait auparavant le poste de Group Commercial Director Dentsu.

 

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This