/ InsidersA la uneBusinessStartupTech

[INSIDERS] Les 6 infos Tech qu’il ne fallait pas manquer

  • August Home, 25 millions de dollars pour accélérer le déploiement de ses serrures intelligentes.
  • Momenta lève 46 millions de dollars pour son logiciel de conduite autonome.
  • Ownpage Technology, 400 000 euros pour s'étendre à l'international.
  • La Chine veut générer 59 milliards de dollars de revenus grâce à l'IA d'ici 2025.
  • Moins d'emplois Tech dans la Silicon Valley.
  • Les nominations : Pierre Conte, Robert Ophèle…

 

[tabs]

[tab title= « L’opération clé du jour »]

August Home, 25 millions de dollars pour accélérer le déploiement de ses serrures intelligentes

Yves BeharAugust Home, fabricant de serrures intelligentes, a levé 25 millions de dollars en série C. Les investisseurs historiques, Bessemer Venture Partners, Comcast Ventures, Maveron et Qualcomm Ventures, ainsi que Liberty Mutual, SPDG et AGL ont participé à l’opération. 

Lancée en 2012 par Jason Johnson et Yves Béhar (ci-contre), August Home est désormais le fabricant le plus en vogue aux États-Unis. Le design de ses objets connectés, signé Yves Béhar, co-fondateur de l’entreprise, lui a permis d’acquérir un succès retentissant. Solidement ancré sur le marché des serrures intelligentes, August Home compte ainsi Airbnb et HomeAway parmi ses principaux partenaires. Les serrures connectées sont en effet une aubaine pour les propriétaires louant leur bien sur des plateformes comme Airbnb puisqu’elles leur permettent de générer des codes d’accès temporaires à distance pour des séjours de courte durée. 

Avec ce nouveau financement, August Home entend multiplier les partenariats pour déployer des serrures intelligentes. Une partie de l’argent sera également utilisée pour développer de nouveaux produits.

Lire aussi : Les serrures intelligentes, la révolution clé de la smart home

[/tab]

[/tabs]

 

Momenta lève 46 millions de dollars pour son logiciel de conduite autonome 

MomentaLa start-up chinoise Momenta, qui développe un logiciel de conduite autonome, a bouclé un tour de table de 46 millions de dollars en série B mené par NIO Capital, Sequoia Capital et Hillhouse Capital. Shunwei Capital, Sinovation Ventures, Unity Ventures et Daimler ont également participé à l’opération. 

Fondée l’an passé par Xudong Cao, Gang Sun, Shaoqing Ren et Yan Xia, Momenta conçoit un logiciel de conduite autonome qui s’appuie sur une technologie de deep learning. Celle-ci permet de répondre aux problématiques de cartographie, de planification des trajets et de reconnaissance d’objets. Dans ses effectifs, la jeune pousse basée à Pékin compte notamment trois anciens chercheurs de Microsoft. Sur son segment d’activité, Momenta doit faire face à des acteurs comme Drive.ai et nuTonomy.

Lire aussi : AEye, 16 millions de dollars pour améliorer les capteurs LiDAR des voitures autonomes

 

Ownpage Technology, 400 000 euros pour s'étendre à l'international

journalOwnpage Technology annonce un nouveau tour de table de 400 000 euros, mené par des Business Angels des réseaux Paris Business Angels, IT-Angels, iSource via son fonds Angel Source et Shéhérazade Semsar de Boisséson.

Créée en 2013 par Stéphane Cambon, Ownpage Technology développe différentes solutions pour permettre de personnaliser les contenus de sites médias. L'entreprise propose 3 outils: une newsletter, une zone personnalisée notamment au travers d'encadrés «recommandés pour vous», ainsi qu'un espace membre personnalisé.

Avec ce nouvel investissement, la start-up souhaite développer son offre commerciale à l'international. Elle envisage aussi la préparation de nouveaux services.

 

La Chine veut générer 59 milliards de dollars de revenus grâce à l'IA d'ici 2025

robot-humainsLa Chine n'entend pas laisser les Etats-Unis, Google et Microsoft en tête, dominer le marché de l'intelligence artificielle. Le pays a en effet rendu public un plan de développement national dédié à l'IA, qui doit faire passer son poids économique de 22 milliards de dollars d'ici 2020 à 59 milliards de dollars 5 ans plus tard, selon une information rapportée par Reuters

«Nous devons prendre l'initiative pour nous attaquer résolument à cette nouvelle étape du développement de l'intelligence artificielle et avoir une avance en termes de compétitivité», a commenté le gouvernement chinois. 

 

Moins d'emplois Tech dans la Silicon Valley

La Silicon Valley a de moins en moins le monopole des compétences Tech aux Etats-Unis. En l'espace de 5 ans, San Jose a vu sa part relative dans les emplois de développeurs passer de 15,8% à 8,1%, selon une étude réalisée par Glassdoor. Dans le même temps, des villes comme Seattle, Washington ou encore Detroit se sont développées.  

glassdoor-201707

 

Les nominations : Pierre Conte, Robert Ophèle…

 

pierre-conte-Pierre Conte devient directeur générale d'Editis

Pierre Conte a annoncé qu'il quittait ses fonctions de CEO de GroupM France et Country Manager de WPP France. Il arrive au poste de directeur général du groupe d'édition Editis en septembre prochain.

 

robert-opheleRobert Ophèle nommé président de l'AMF

Robert Ophèle arrive à la présidence de l'AMF (Autorité des marchés financiers). Depuis 2012, il est le sous-gouverneur de la Banque de France.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This