/ InsidersActualitéAffaires publiquesBusinessEuropeTech

[INSIDERS] Les 7 infos Tech qu’il ne fallait pas manquer

  • Unique Heritage Media rachète Wondercity.
  • MediaSchool met la main sur CB News.
  • YL Ventures boucle un fonds de 75 millions de dollars pour attirer les start-up israéliennes aux États-Unis.
  • Les Normands d’Image-In lèvent 500 000 euros.
  • 3,1 millions de tweets pour le débat présidentiel de l'entre-deux-tours.
  • Quelles universités produisent le plus de licornes ?
  • Les nominations : Catherine Roig, Quentin Cohen Solal, Wilfried Verstraete…

 

[tabs]

[tab title= « L’opération »]

Unique Heritage Media rachète Wondercity

Emmanuel MounierLe groupe de presse dédié à la jeunesse Unique Heritage Media a conclu l’acquisition de la société Wondercity. Fondée en 2012 par Anne-Laure Corrot et Maia Tabo-Birn, cette dernière édite une newsletter à destination des parents ainsi qu’un site de recommandations de sorties et d’activités à faire en famille. A ce jour, Wondercity revendique une base de 400 000 abonnés à sa newsletter.

Ce rachat doit permettre à Unique Heritage Media de développer l’activité publicité et brand content pour doper sa croissance. «Le groupe vise une croissance significative de son chiffre d’affaires média, il devrait atteindre 1,5 à 2 millions d’euros entre 2017 et 2018», précise Emmanuel Mounier (ci-contre), président d’Unique Heritage Media.

[/tab]

[/tabs]

 

MediaSchool met la main sur CB News

CB News - MediaSchoolLe groupe d'enseignement supérieur MediaSchool rachète CB News. Ce rachat doit permettre à MediaSchool, qui gère 25 écoles spécialisées dans la communication, de lancer son activité média dans l’optique «d’accentuer les liens entre l’éducation et les médias afin de toujours mieux rapprocher les étudiants et le monde du travail».

Dans le cadre de ce rapprochement, MediaSchool souhaite que CB News continue de développer la même ligne éditoriale. «Nous poursuivrons le développement de CB News autour du print, du digital et de l’événementiel, avec les équipes en place qui ont démontré la qualité de leurs expertises», explique Franck Papazian, président de MediaSchool.

 

YL Ventures boucle un fonds de 75 millions de dollars pour attirer les start-up israéliennes aux États-Unis

tel-avivLa société de capital-risque YL Ventures a réalisé le closing de son troisième fonds. Ce dernier sera doté de 75 millions de dollars pour investir dans les start-up israéliennes qui travaillent sur la cybersécurité, les logiciels d’entreprise, les véhicules autonomes, les technologies de drone et la réalité virtuelle/augmentée. Le fonds prévoit d’investir dans deux à trois entreprises par an. Les investissements initiaux seront compris entre 2 et 3 millions de dollars.

Lire aussi : [Numbers] Israël dans le Top 10 des économies les plus innovantes au monde

 

Les Normands d’Image-In lèvent 500 000 euros

Image-InLa start-up Image-In, spécialisée dans la création et la diffusion de contenu multimédia, a bouclé un tour de table de 500 000 euros. Le fonds d’investissement Normandie Participations, qui vise à soutenir le développement des entreprises normandes, a injecté 150 000 euros dans le cadre de cette opération. Celle-ci a été complétée par des business angels, dont l’identité n’a pas été dévoilée. 

Fondée en 2014 par Rachid Amar, Image-In a développé le logiciel Aptiko qui permet de créer, gérer et diffuser du contenu sur écran tactile. Cette solution s’adresse principalement aux professionnels de la communication et aux services marketing ou commerciaux des PME. Ce tour de table doit permettre à la société de déployer sa solution sur le marché.

 

3,1 millions de tweets pour le débat présidentiel de l'entre-deux-tours

A l'occasion du débat qui a opposé Emmanuel Macron à Marine Le Pen ce mercredi 3 mai, 3,1 millions de tweets associés au débat ont été publiés, selon des données communiquées par Twitter. C'est à 21h43  que le pic est atteint, avec 28 600 tweets par minute. Au coeur des débats à ce moment-là: le poids de la fiscalité en France, puis la gestation pour autrui (GPA). 

Si les données analysées par Twitter ne permettent pas de départager les candidats en termes de nombre de mentions (760 000 mentions pour chacun d'eux), c'est Emmanuel Macron qui gagne le plus de followers dans la soirée (5 771 contre 2 136 pour Marine Le Pen). 

twitter-debat-20170503

 

Quelles universités produisent le plus de licornes ? 

Où se forment les futurs dirigeants de licornes, ces fameuses entreprises en hyper-croissance, valorisées plus d'un milliard de dollars? C'est la question que s'est posée The Market Mogul. Et la réponse est sans appel: c'est à Stanford qu'étudient le plus souvent les dirigeants qui seront plus tard à la tête d'une société en hyper-croissance. Harvard arrive à la seconde place, suivi par l'Université de Californie. 

the-market-mogul-unicorn-universities-201705

 

Les nominations : Catherine Roig, Quentin Cohen Solal, Wilfried Verstraete…

 

version-feminaCatherine Roig rejoint Version Femina en tant que directrice de la rédaction

Catherine Roig est nommée directrice de la rédaction de Version Femina. Elle occupait précédemment le poste de rédactrice en chef Lyfestyle et vie privée du magazine Elle.

 

quentin-cohen-solalQuentin Cohen Solal nommé Director of Product de Spark Labs

Spark Labs annonce la promotion de Quentin Cohen Solal au poste de Director of Product. Il était précédemment Marketing Manager.

 

 

orange-belgiumWilfried Verstraete devient administrateur au sein du Conseil d'administration d'Orange Belgium

Le Conseil d'administration d'Orange Belgium a annoncé la nomination de Wilfried Verstraete en tant qu'administrateur pour une durée de 4 ans. Il occupe actuellement le poste de Group Chief Executive, Chairman of the Board of Management chez Euler Hermes.

 

[tabs]

[tab title= »L’emploi à la Une »]

Campings.com recherche son Partner Success manager (H/F)

Spécialiste de la vente de séjours en camping sur Internet, avec notamment des sites phares comme Campings.com et Vacances-campings.fr, nous sommes une entreprise en plein développement. Leader français sur son secteur et sur les solutions de partenariats en marque blanche avec notamment Lastminute, Promovacances ou ViaMichelin, Campings.com souhaite développer son activité sur le marché international et devenir un acteur de premier rang très rapidement sur l’Europe.

Afin d’accompagner son développement commercial, Campings.Com recherche son Partnership Sales Success manager.

Mission :

Sous la responsabilité du Directeurs des Ventes Indirectes Europe et en lien avec les différents services de l’entreprise, vous êtes en charge d’orchestrer la croissance de votre portofolio de partenaires à travers l’Europe et  en assurez le succès.

 Véritable chef de projet :

  • Vous êtes capable de coordonner la mise en place d’une solution e-commerce complète et comprenez les enjeux techniques et commerciaux d’un site internet (analytics, paiements, produit, évolutions, parcours client, etc…)
  • Vous êtes familier avec les KPIs de l’e-commerce et du marketing online
  • Vous gérez le portefeuille de partenaires : relation commerciale, négociations, contractualisation, renouvellement…
  • Assurez le succès des partenariats existants par le développement des ventes et des revenus
  • Négociez des opérations commerciales et/ou des animations auprès des partenaires
  • Analysez et êtes force de persuasion avec les partenaires pour négocier des actions marketing

Et commercial confirmé : 

  • Vous définissez et suivez un plan commercial en accord avec la stratégie de la société
  • Vous identifiez les potentiels par marché et définissez une stratégie commerciale en adéquation avec la stratégie financière et le potentiel IT de la société
  • Vous négociez facilement avec des interlocuteurs d’un niveau C Level
  • Vous assurez une veille concurrentielle sur le marché
  • Et assurez l’analyse de vos actions et leur reporting auprès de la Direction

 

Postulez ici.

[/tab]

[/tabs]

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This