/ InsidersActualité

[INSIDERS] Sculpteo veut accélérer ses impressions 3D…

[tabs]

[tab title= »Sculpteo accélère dans l’impression 3D »]

Sculpteo accélère l'impression 3D avec la technologie «CLIP»

Imprimer plus vite : c'est l'ambition de Sculpteo, la start-up française spécialisée dans l'impression 3D, qui annonce qu'elle va désormais proposer la technologie CLIP. Développée par la start-up californienne Carbon 3D, la «Continuous Liquid Interface Production» permet de fabriquer des objets de façon plus rapide en exploitant «la puissance de la lumière et de l’oxygène pour modeler une résine liquide photosensible : au lieu d’imprimer l’objet couche par couche comme le font les imprimantes 3D traditionnelles, l’imprimante développée par Carbon imprime en un seul bloc», explique Sculpteo dans son communiqué.

Désormais, les clients de Sculpteo pourront donc utiliser l'imprimante Carbon 3D située dans son usine de San Leandro, en Californie, via sa plateforme en ligne. La société, fondée par Eric Carreel et Clément Moreau (en photo), présente par la même occasion de nouvelles résines qui pourront être utilisées avec cette imprimante.

[/tab]

[/tabs]

Avec PIQ, Rossignol veut glisser sur la vague de l'IoT

rossignol-piqLes skieurs seront désormais connectés. La start-up PIQ, qui développe des capteurs connectés pour le sport, se lance à l'assaut du marché des sports d'hiver en partenariat avec le fabricant français d'équipements de ski Rossignol.

Ainsi, le capteur situé au niveau de la chaussure de ski enregistre des données comme la hauteur, le temps de suspension en l’air ou encore l’amplitude et les trajectoires. L'utilisateur peut ensuite consulter les données recueillies via l'application mobile «Rossignol and PIQ» et organiser des défis entre amis.

«Ensemble nous permettons aux gens d'accéder aux données réelles de leur séance de sport. Avec Rossignol and PIQ, on peut partager les métriques tangibles de ses performances, le digital donne enfin une image fidèle de la réalité et enchante la pratique du ski», déclare Cédric Mangaud, PDG et cofondateur de PIQ.

 

RegionsJob lance son incubateur pour les start-up RH

regionsjob

RegionsJob veut dénicher les nouvelles pépites dans le secteur des RH. La société basée à Rennes spécialisée dans les offres d'emploi en ligne, lance «RegionsJob Start», une structure d'accompagnement pour les entreprises qui innovent dans les ressources humaines ou la formation.

Les projets retenus bénéficieront d'un hébergement dans les locaux de RegionsJob, d'un service de mentorat auprès des employés de l'entreprise, mais aussi de la possibilité de tester leurs modèles avec les données de RegionsJob via une API. Pour rappel, la société revendique 6 millions de candidatures transmises l'an passé via ses différents sites (Regionsjob.com, Parisjob.com, Cadreo.com…) et a réalisé 28 millions d'euros de chiffre d'affaires.

«Dans ce foisonnement d'idées, Regionsjob propose d'accompagner de jeunes entreprises innovantes en partageant son expertise marketing et technologique mais aussi ses data, son réseau et en apportant un appui logistique», déclare Loïc Le Terrien, manager de Regionsjob Start.

A lire également : RH: 5 start-up à surveiller en 2016

 

Les budgets

Mondadori Publicité signe avec AdVideum

advideumMondadori Publicité a signé de nouveau avec la société spécialisée dans la publicité vidéo AdVideum. La régie du groupe de médias qui compte plus d'une vingtaine de magazines papiers (Auto Plus, Top Santé, Science & Vie, Télé Star…) confie à la start-up la commercialisation de ses espaces publicitaires vidéo pour les supports Web fixes et mobiles.

 

ici-parisBest Western choisit ici Barbès pour sa stratégie social media

Best Western Hotels & Resorts vient de signer avec l'agence ici Barbès (ex- BDDP & Fils et Textuel La Mine) pour la gestion de sa stratégie sur les réseaux sociaux. Celle-ci sera en charge de la création de contenus, de la gestion des blogs du groupe et de l'accompagnement de la marque sur les différentes plateformes sociales.

 

Les nominations: Huawei, Equinix

walter-jiWalter Ji est nommé président de Huawei Consumer Business Group pour l'Europe de l'Ouest. Il devra notamment poursuivre le développement des ventes des produits milieu de gammes, et consolider la notoriété et la préférence de marques. Il a débuté sa carrière au sein de Huawei en intégrant le service R&D, en 2001.

En 2007, il est nommé PDG de Huawei Nigeria, et devient en 2011 PDG de Huawei Technologies Espagne et Portugal. Par la suite, Walter Ji a occupé le poste de VP Europe de l'Ouest pour Huawei Technologues Co Ltd, et président du Carrier Network Business Group en Europe de l'Ouest. 

 

roger-sempriniRoger Semprini rejoint Equinix au poste de directeur pour la Suisse, après six années passées chez Swisscomm où il a commencé en 2010 comme Chief Commercial Officer. Il succède à Marco Dottarelli, chez Equinix.

[tabs] [tab title= »L’atelier en ligne »]

Satisfaire vos clients : 7 étapes pour déployer un centre de contacts cross canal
Le 10 Mars 2016 à 11 heures

Le Centre de Contacts cross canal est stratégique pour atteindre l'excellence clients. Des conseils pratiques pour organiser votre démarche.

Pour satisfaire les clients, il est vital de disposer d’un service clients à même d’accompagner le client dans les moments de vérité de son parcours.

Diabolocom et CustUp vous présenteront un webinar qui aura pour vocation de vous aider à mieux piloter votre centre de contacts. Nous vous donnerons des conseils sur comment structurer une démarche de relation client multicanal, replacer le client au centre de tout et dialoguer avec lui.

Inscrivez-vous!

[/tab][/tabs]

[tabs] [tab title= »L’événement »]

Programmatique Expo
le 16 mars 2016

Le 9 juin dernier se tenait la première édition de Programmatique Expo, le 1er événement français dédié à la publicité programmatique organisé par Dynameet Events. Plébiscités par l'ensemble des acteurs présents : annonceurs, agences, éditeurs et prestataires, nous sommes fiers de vous annoncer la date de la 2eme édition, le 16 mars 2016 au centre de conférence Etoile Saint-Honoré, dans un espace entièrement rénové.

Programmatique Expo 2016 vise à favoriser la rencontre entre les acheteurs et les vendeurs d'espaces publicitaires et de technologies pour permettre aux annonceurs et aux éditeurs de mieux comprendre pour mieux décider leur stratégie programmatique.

Découvrez les temps forts de l'événement.

[/tab][/tabs]

[tabs] [tab title= »L’emploi »]

AffiMobiz recherche son Développeur Web et Mobile (H/F)

 

Au sein de notre équipe vous participerez à l’interconnexion de nouveaux pays et à la mise en place des paiements mobiles. 

Vos missions :

  • Vous participerez à l’interconnexion avec les opérateurs français et étrangers,
  • Vous surveillerez les incidents de paiements,
  • Vous participerez à l’évolution de nos back-office. 

 

Postulez!

[/tab][/tabs]

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This