AcquisitionActualitéAmérique du nordArts et Culture

Cisco accélère dans le cloud et débourse 260 millions de dollars pour s’offrir CliQr

Cisco annonce qu'il va acquérir la start-up américaine CliQr Technologies. Cette start-up basée à San Jose, en Californie, développe CloudCenter, une plateforme pour modéliser, déployer et gérer des applications dans des environnements cloud. Une opération pour laquelle le groupe américain déboursera 260 millions de dollars (environ 239 millions d'euros).

Fondée en 2010 par Gaurav Manglik et Tenry Fu, deux anciens de VMWare, l'entreprise avait levé 20 millions de dollars en avril 2015 auprès de plusieurs investisseurs privés, dont Foundation Capital, Google Ventures et TransLink Capital. Au total, la société a réuni 38 millions de dollars depuis sa création.

Acquisition de Jasper Technologies en février

«Aujourd'hui, les clients doivent gérer un nombre massif d'applications complexes et différentes à travers de nombreux clouds», déclare Rob Salvagno, le vice-président de Cisco Corporate Development. «Avec CliQr, Cisco sera en mesure d'aider nos clients à (…) gérer facilement le cycle de vie de leurs applications sur un environnement de cloud hybride».

A l'issue de cette opération, CliQr sera intégrée dans la suite de Cisco. Cette annonce survient alors que le groupe multiplie les efforts pour diversifier ses activités. En février, il annonçait l'acquisition pour 1,4 milliard de dollars de Jasper Technologies, une société qui propose une plateforme de gestion des services dans le domaine de l'IoT.

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Cisco accélère dans le cloud et débourse 260 millions de dollars pour s’offrir CliQr
Par sécurité, Joe Biden devra-t-il renoncer à son vélo interactif Peloton?
loon
Alphabet décide d’en finir avec Loon, son projet d’accès Internet par ballons
Animal Crossing, Among Us, FIFA… : retour sur ces jeux vidéo dopés par la pandémie
Facebook: le conseil des sages va décider si Donald Trump peut revenir sur le réseau
parler
Justice: Amazon ne sera pas contraint d’héberger le réseau social Parler
Instacart se sépare de 1 900 employés dont 10 travailleurs syndiqués