ActualitéInvestissementsLes levées de fonds

Internet des objets : le rennais Kerlink m2m technologies lève 1,5 million d’euros

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La start-up rennaise Kerlink m2m technolologies, spécialisée dans les solutions « machine To machine », a annoncé hier une seconde levée de fonds de 1,5 million d’euros. 

Cet investissement, réalisé par CM-CIC Capital Innovation et Sudinnova, doit aider la société à maintenir sa croissance et à se développer à l’international.

Lors d’une première levée de fonds en 2008, la société avait récolté 650 000 euros auprès de ses actionnaires historiques Sodero Gestion, Bretagne Jeunes Entreprises et Octave II.

Basée à Rennes, créée en 2004, Kerlink est un expert des communications « Machine To Machine », autrement dit l’internet des objets. Ses effectifs (42 personnes) développent des produits communicants comme des calculateurs Linux, des GPS et des solutions radio courte portée. Elle opère également sur des licences matérielles et logicielles, mais et des services réseaux reliant des équipements fixes (compteurs d’énergies, capteurs) ou mobiles (bus, véhicules en libre-service, wagons) au système d’information de l’entreprise, pour permettre l’exploitation et la maintenance à distance. Beaucoup comparent Kerlink au toulousain Sigfox, également positionné sur l’internet des objets.

Son second tour de table, annoncé hier, porte le capital social de Kerlink m2m technologies à plus de 750 000 euros. Un financement qui devrait permettre à la société de commercialiser ses solutions en Europe, mais aussi de continuer à se différencier par ses innovations technologiques, en étoffant notamment son portefeuille de brevets.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Bouton retour en haut de la page
Internet des objets : le rennais Kerlink m2m technologies lève 1,5 million d’euros
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media