ActualitéMarketing & Communication

Questions-réponses: les chiffres de Quora ont-ils triplé en un an?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Un an après avoir levé 50 millions de dollars, le site de questions/réponses Quora se vante de ses statistiques, qui auraient triplé depuis mai 2012.

Dans une vidéo promotionnelle publiée sur le blog de l’entreprise, Quora affirme être «trois fois plus grand» qu’en mai 2012,  Une déclaration qui contraste avec la discrétion habituelle du site de question/réponses. En effet, Quora est connu pour ne pas dévoiler les chiffres de sa croissance, malgré la demande insistante de certains utilisateurs.

Le chiffre révélé sur la vidéo n’est pas un chiffre d’affaires, mais une statistique d’usage du site. Ont été multipliés par trois : les utilisateurs actifs quotidiens et mensuels, le nombre de questions ayant trouvé une réponse, et le nombre de question votées.

 

Mais l’incertitude reste de mise. En effet, certaines sources (dont l’auteur du blog parodique « Jesus Christ Silicon Valley ») mettent en avant les statistiques fournies par Alexa ou encore Compete, d’après lesquelles le trafic sur Quora est en baisse. A ces critiques, Adam D’Angelo, co-fondateur de Quora, oppose les statistiques obtenues en interne par son entreprise.

Fondée en 2009, la start-up a déjà réalisé plusieurs importantes levées de fonds : en 2010, 11 millions de dollars auprès de Benchmark Capital ; puis 50 millions de dollars en mai 2012, investis par  Ventures Northbridge, Ventures Matrix, Peter Thiel (membre du conseil d’administration de Facebook), et D’Angelo lui-même. De quoi soutenir le développement mondial d’un site qui souhaite diffuser le partage de connaissances au-delà des frontières de la Silicon Valley.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Bouton retour en haut de la page