ActualitéMarketing & Communication

Questions-réponses: les chiffres de Quora ont-ils triplé en un an?

Un an après avoir levé 50 millions de dollars, le site de questions/réponses Quora se vante de ses statistiques, qui auraient triplé depuis mai 2012.

Dans une vidéo promotionnelle publiée sur le blog de l’entreprise, Quora affirme être «trois fois plus grand» qu’en mai 2012,  Une déclaration qui contraste avec la discrétion habituelle du site de question/réponses. En effet, Quora est connu pour ne pas dévoiler les chiffres de sa croissance, malgré la demande insistante de certains utilisateurs.

Le chiffre révélé sur la vidéo n’est pas un chiffre d’affaires, mais une statistique d’usage du site. Ont été multipliés par trois : les utilisateurs actifs quotidiens et mensuels, le nombre de questions ayant trouvé une réponse, et le nombre de question votées.

 

Mais l’incertitude reste de mise. En effet, certaines sources (dont l’auteur du blog parodique « Jesus Christ Silicon Valley ») mettent en avant les statistiques fournies par Alexa ou encore Compete, d’après lesquelles le trafic sur Quora est en baisse. A ces critiques, Adam D’Angelo, co-fondateur de Quora, oppose les statistiques obtenues en interne par son entreprise.

Fondée en 2009, la start-up a déjà réalisé plusieurs importantes levées de fonds : en 2010, 11 millions de dollars auprès de Benchmark Capital ; puis 50 millions de dollars en mai 2012, investis par  Ventures Northbridge, Ventures Matrix, Peter Thiel (membre du conseil d’administration de Facebook), et D’Angelo lui-même. De quoi soutenir le développement mondial d’un site qui souhaite diffuser le partage de connaissances au-delà des frontières de la Silicon Valley.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Questions-réponses: les chiffres de Quora ont-ils triplé en un an?
Le téléchargement de TikTok et WeChat interdit dès dimanche aux États-Unis
PayFit : une politique de télétravail faite de confiance et de mobilité géographique
Jeux vidéo: pourquoi l’avenir des consoles reste incertain
Apple poursuit sa conquête du marché indien avec l’ouverture de son premier magasin en ligne
Glwadys Le Moulnier : « La classe sociale détermine la difficulté avec laquelle on peut entreprendre »
Coronavirus, racisme, élections: comment Facebook veut calmer les échanges entre ses employés
Copy link