ActualitéHR TechInvestissementsLes levées de fondsStartup

InternMatch, spécialiste de la recherche de stage en ligne, lève 3 millions d’euros

Cette levée de fonds, menée par Aris Ventures et Substraction Capital, porte le financement total de la start-up américaine à plus de 4,5 millions d’euros.

InternMatch est une plateforme en ligne dédiée à la recherche de stage.  Elle permet aux candidats inscrits de naviguer à travers les offres, en mettant de côté celles qui ont attiré leur attention. Sur InternMatch, ils peuvent également trouver des conseils pour la rédaction de leur CV et autres lettres de motivation. Les recruteurs, quant à eux, ne sont pas limités à la mise en ligne d’une offre de stage : chaque entreprise dispose d’une page personnalisée, sur laquelle elle peut publier des photos, des vidéos, et autres contenus multimédias pertinents et accrocheurs.


Fondée en 2009 par Andrew Maguire et Nathan Parcells, la plateforme InternMatch était à ses débuts uniquement disponible à Washington. C’est seulement en novembre 2011, deux mois après avoir levé 375 000 euros, qu’elle s’est étendue à tout le territoire américain. En janvier 2013, la start-up a reçu un financement d’environ 900 000 euros pour cibler, en plus des étudiants, les jeunes diplômés.

Au cours des 4 derniers mois, InternMatch a doublé le nombre de ses visiteurs étudiants (650 000 visiteurs uniques étudiants par mois). Quant au nombre de candidatures traitées sur la plateforme, il a quadruplé et s’élève aujourd’hui à 150 000 par mois.

La levée de fonds bouclée hier doit aider InternMatch à maintenir sa croissance. L’équipe souhaite aussi travailler sur de nouvelles fonctionnalités, dont une option de recherche permettant  aux étudiants de filtrer les résultats en fonction de leurs intérêts.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
InternMatch, spécialiste de la recherche de stage en ligne, lève 3 millions d’euros
Comment la FinTech suédoise Klarna veut conquérir la France
Le cloud open source, ça change quoi?
4 questions sur la pénurie de semi-conducteurs qui déstabilise l’industrie mondiale
Amazon s’est vu infliger une amende record pour non respect du RGPD
Deliveroo envisage de quitter l’Espagne, où les livreurs devront bientôt être salariés
Google
GAFAM: des résultats trimestriels à nouveau mirobolants malgré quelques nuages