A la uneActualitéIndustrieIsraelRetail & eCommerce

IoT: Inspecto veut détecter les produits polluants dans les aliments

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La FoodTech ne s'intéresse pas seulement aux modes de consommation ou de livraison des repas. Elle s'intéresse aussi, en amont de la chaîne de distribution, à la qualité des aliments. C'est la proposition d'Inspecto, une start-up créée en 2016, qui a développé un scanner pour analyser les produits et, d'ici quelques mois, une application mobile pour le consommateur pour lui donner accès «en temps-réel» à ses informations. «Par exemple, lorsque vous serez au supermarché en train d'hésiter entre deux jus d'orange, vous pourrez voir grâce à l'applicaiton lequel contient le plus de résidus et lequel est vraiment organique», explique Avner Avidan, cofondateur. Son scanner connecté envoie, lui, des informations à sa base de données afin, à terme, de référencer les aliments.

Développé pour l'instant en B2B, auprès des producteurs, vignobles isréaliens et acteurs de l'agroalimentaire qui souhaitent vérifier la teneur en pesticides, Inspecto a des ambitions bien plus grandes pour le marché des particuliers. La société a levé près de 100 000 dollars en "love money".

Fondateurs: Avner Avidan, Yair Moneta

Siège: Tel Aviv

Date de création : 2016

 

israel

Bouton retour en haut de la page
IoT: Inspecto veut détecter les produits polluants dans les aliments
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media