ActualitéData RoomTech

[Infographie] Top 100 des marques les plus valorisées au monde

Le cabinet d’études Millward Brown a publié hier son palmares annuel du top 100 des marques les plus valorisées à travers le monde. Pour la deuxième année consécutive, Apple se place sur la première marche du podium avec une valorisation de 182,951 milliards $, en hausse de 19% par rapport au classement BrandZ de l’année précédente.

Autre enseignement marquant de l’étude : sur les 10 premières places, sept sont occupées par les marques high-tech. On retrouve ainsi IBM en seconde position, suivi de Google qui arrive sur la 3ème marche. Viennent ensuite Microsoft (5), AT&T (8). Verizon et China mobile occupent respectivement les 9ème et 10ème rang du classement. A la 19ème place, Facebook enregistre pour sa part la plus forte hausse (+74%) de l’année. La plateforme sociale est ainsi valorisée 33,2 milliards $.

Top 10, nouveaux entrants, plus fortes progressions, évolution spar catégories… L’infographie suivante récapitule les principales tendances et chiffres mis en avant par l’étude.

Cette étude calcule la valeur financière des marques en s’appuyant sur différents critères : sa performance business, le produit lui-même, la clarté de son positionnement et de son leadership dans sa catégorie.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Top 100 des marques les plus valorisées au monde
Vinted poursuit sa conquête de l’Europe avec le rachat de son concurrent United Wardrobe
Comment réussir son entretien en visio?
Médias: les Français moins enclins à payer pour s’informer que la moyenne mondiale
Alchimie cherche des fonds du coté d’Euronext Growth
Quelle est cette startup que s’arrachent les investisseurs français?
Cloud gaming: après Google et Amazon, Facebook se lance sur ce marché à un demi-milliard de dollars