ActualitéData RoomTech

[Infographie] Top 100 des marques les plus valorisées au monde

Le cabinet d’études Millward Brown a publié hier son palmares annuel du top 100 des marques les plus valorisées à travers le monde. Pour la deuxième année consécutive, Apple se place sur la première marche du podium avec une valorisation de 182,951 milliards $, en hausse de 19% par rapport au classement BrandZ de l’année précédente.

Autre enseignement marquant de l’étude : sur les 10 premières places, sept sont occupées par les marques high-tech. On retrouve ainsi IBM en seconde position, suivi de Google qui arrive sur la 3ème marche. Viennent ensuite Microsoft (5), AT&T (8). Verizon et China mobile occupent respectivement les 9ème et 10ème rang du classement. A la 19ème place, Facebook enregistre pour sa part la plus forte hausse (+74%) de l’année. La plateforme sociale est ainsi valorisée 33,2 milliards $.

Top 10, nouveaux entrants, plus fortes progressions, évolution spar catégories… L’infographie suivante récapitule les principales tendances et chiffres mis en avant par l’étude.

Cette étude calcule la valeur financière des marques en s’appuyant sur différents critères : sa performance business, le produit lui-même, la clarté de son positionnement et de son leadership dans sa catégorie.

Tags
atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This