ActualitéData RoomTech

[Infographie] Top 100 des marques les plus valorisées au monde

Le cabinet d’études Millward Brown a publié hier son palmares annuel du top 100 des marques les plus valorisées à travers le monde. Pour la deuxième année consécutive, Apple se place sur la première marche du podium avec une valorisation de 182,951 milliards $, en hausse de 19% par rapport au classement BrandZ de l’année précédente.

Autre enseignement marquant de l’étude : sur les 10 premières places, sept sont occupées par les marques high-tech. On retrouve ainsi IBM en seconde position, suivi de Google qui arrive sur la 3ème marche. Viennent ensuite Microsoft (5), AT&T (8). Verizon et China mobile occupent respectivement les 9ème et 10ème rang du classement. A la 19ème place, Facebook enregistre pour sa part la plus forte hausse (+74%) de l’année. La plateforme sociale est ainsi valorisée 33,2 milliards $.

Top 10, nouveaux entrants, plus fortes progressions, évolution spar catégories… L’infographie suivante récapitule les principales tendances et chiffres mis en avant par l’étude.

Cette étude calcule la valeur financière des marques en s’appuyant sur différents critères : sa performance business, le produit lui-même, la clarté de son positionnement et de son leadership dans sa catégorie.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[Infographie] Top 100 des marques les plus valorisées au monde
254 millions de dollars pour la plateforme de vente de voitures d’occasion Vroom
Le groupe Mazarine met la main sur l’agence e-commerce Cheek
Ouest Digital, Maif, Bemobee : focus sur les offres d’emploi du jour
La startup Jow lève 7 millions de dollars pour son épicerie en ligne
De la création d’un outil interne à son lancement sur le marché: le cas de Wix Answers
Retail: Sequoia Capital mène une levée de 40 millions de dollars pour Dolls Kill
Copy link