Semaine de l'emploi

Jacques Froissant : « Tous les métiers du webmarketing ont le vent en poupe »

FrenchWeb organise la première semaine de l’Emploi dans le secteur Numérique (#SENFW), du 3 au 9 Mars.

[tabs]
[tab title= »Zoom sur la semaine de l’Emploi »]

Pendant cette semaine spéciale, FrenchWeb propose une série de portraits d’entreprises qui recrutent , une photographie des métiers du numérique, des coups de projecteurs sur différents secteurs d’activités (agences de communication, e-commerce, régies publicitaires, éditeurs de logiciels, entreprise de services du Numérique, acteurs du jeux video, écoles…) et de nombreuses offres d’emploi et de stages partout en France.

[/tab]
[/tabs]

JF TEDX ISNA DSC_7727

A cette occasion, nous avons interrogé Jacques Froissant, PDG et fondateur d’ Altaïde.

FrenchWeb : Pouvez vous présenter Altaïde ?

Jacques FROISSANT : Altaïde est une entreprise de conseil en recrutement, RH et Formation. Nous sommes expert des Start-up, des éditeurs de logiciels, mais aussi du eCommerce, du Mobile, du Web 2.0, et du Marketing Digital.

Que viennent chercher les entreprises qui recourent à vos services et qui sont elles?

Les clients d’Altaïde viennent chercher notre expertise des métiers du numérique, notre présence active dans l’écosystème, notre expertise en social recrutement, et des consultants aguerris.

La réussite d’une mission de recrutement c’est aussi la très bonne compréhension des besoins du client pour l’aider à définir le profil recherché et pour viser « juste ».

La communauté construite autour d’Altaïde et notre « force de frappe » sur les réseaux sociaux (compte Twitter à plus de 46000 Followers, 10 ans de présence sur Linkedin, Blog Altaïde à 100K VU/mois …) sont de vrais facteurs différenciants également.

Quelles sont les trois qualités essentielles du candidat qui postule ?

Pour faire court je dirais : expert, passionné et curieux. Après on peut broder pendant des heures autour de cela, mais on y revient toujours.

SENFW_illustration_Altaïde

Quels sont les métiers qui ont le vent en poupe en ce moment, à qui s’adressent ils?

Tout le web marketing a le vent en poupe. Pour 2014 je mettrais en avant les métiers de (Big) Data Analyst et de Growth Hacker sur lesquels nous sommes bien sur en avance sur le marché.

Les métiers technos restent hyper demandés car pénuriques pour encore très longtemps. Il nous faudrait encore plus (une bonne vingtaine au moins pour absorber le retard) de SupdeWeb, SupInternet, Hetic, Ecole 42, ou Simplon.co !

[tabs]
[tab title= »Altaïde en bref »]

  • Localisation : Paris
  • Effectifs : 10 employés
  • Date de création : 2000
  • Fondateurs : Jacques FROISSANT

Retrouvez l’actualité d’Altaïde:

Twitter: @altaide
Facebook: ALTAIDEConseil
Site Web: altaide.com
[/tab]
[/tabs]

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Share This