Jean-Baptiste Rudelle est le PDG de Criteo, une entreprise spécialisée dans le reciblage publicitaire, qu’il a fondé en 2005.
C’est en 1984 que Jean-Baptiste Rudelle découvre l’informatique sur un Apple 2. Après avoir étudié à Supélec, l’Ecole supérieur d’électricité, et avoir été diplômé d’un master de Science en télécommunications à l’Imperial College London, il entame une carrière dans la télécommunication chez chez Enercal, la filière Nouvelle Calédonie d’EDF, dans le cadre des son service militaire.
Jean-Baptiste Rudelle travail ensuite comme ingénieur à partir des années 1990, et devient consultant au sein du cabinet Arthur D.Little.
Il décide de se lancer dans l’entreprenariat en créant sa start-up K-Mobile (connue sous le nom de Kiwee), qui développait des jeux par SMS, ainsi que des logos et sonneries pour téléphones mobiles. Suite au grand succès que connaît sa start-up, Jean-Baptiste Rudelle la revend à American Greetings Interactive, en 2004.
Il fonde Criteo un an plus tard, spécialiste du ciblage publicitaire, qu’il parvient à mener jusqu’au Nasdaq.
Après avoir brièvement quitté son poste en décembre 2015 pour laisser la place à Éric Eichmann, Jean-Baptiste Rudelle reprend la direction de l’entreprise en 2016.
La même année, il publie un livre intitulé : « Vous avez dit progrès ? Pourquoi votre avocat ne peut plus se payer de baby-sitter » (L’Harmattan).