ActualitéTech

Jeux vidéo: Razer entre dans le club des licornes

C’est une start-up relativement peu connue en dehors de l’univers des fans de jeux vidéo mais cela ne l’empêche pas de  rejoindre l’élite. Razer fait désormais partie du cercle fermé des start-ups du secteur valorisées au moins un milliard de dollars comme indiqué par TechCrunch.

Fondée à San Diego en Californie, elle commercialise du matériel pour les joueurs (souris, claviers…) et tient lieu de référence en la matière. Selon une source proche du dossier citée par le Wall Street Journal, un nouvel apport de financement d’Intel Capital a conduit à cette valorisation. Le montant exact de cet apport n’a pas été rendu public.

Razer avait attiré l’attention sur elle en 2012 au moment du Consumer Electronic Show, lorsqu’elle avait dévoilé une tablette dédiée au jeux. A ce jour, l’entreprise affirme avoir vendu 11 millions de dispositifs connectés. 7 millions de joueurs utiliseraient ses produits. Financé par des business angels jusqu’à fin 2011, elle avait levé 50 millions de dollars US auprès du fonds chinois IDG-Accel en décembre 2011. Sur le même marché se positionnent d’autres sociétés comme Dell avec sa plate-forme Alienware.

Adeline Raynal

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Jeux vidéo: Razer entre dans le club des licornes
Le téléchargement de TikTok et WeChat interdit dès dimanche aux États-Unis
PayFit : une politique de télétravail faite de confiance et de mobilité géographique
Jeux vidéo: pourquoi l’avenir des consoles reste incertain
Apple poursuit sa conquête du marché indien avec l’ouverture de son premier magasin en ligne
Glwadys Le Moulnier : « La classe sociale détermine la difficulté avec laquelle on peut entreprendre »
Coronavirus, racisme, élections: comment Facebook veut calmer les échanges entre ses employés
Copy link