ActualitéTech

Jeux vidéo: Razer entre dans le club des licornes

C’est une start-up relativement peu connue en dehors de l’univers des fans de jeux vidéo mais cela ne l’empêche pas de  rejoindre l’élite. Razer fait désormais partie du cercle fermé des start-ups du secteur valorisées au moins un milliard de dollars comme indiqué par TechCrunch.

Fondée à San Diego en Californie, elle commercialise du matériel pour les joueurs (souris, claviers…) et tient lieu de référence en la matière. Selon une source proche du dossier citée par le Wall Street Journal, un nouvel apport de financement d’Intel Capital a conduit à cette valorisation. Le montant exact de cet apport n’a pas été rendu public.

Razer avait attiré l’attention sur elle en 2012 au moment du Consumer Electronic Show, lorsqu’elle avait dévoilé une tablette dédiée au jeux. A ce jour, l’entreprise affirme avoir vendu 11 millions de dispositifs connectés. 7 millions de joueurs utiliseraient ses produits. Financé par des business angels jusqu’à fin 2011, elle avait levé 50 millions de dollars US auprès du fonds chinois IDG-Accel en décembre 2011. Sur le même marché se positionnent d’autres sociétés comme Dell avec sa plate-forme Alienware.

Bouton retour en haut de la page
Jeux vidéo: Razer entre dans le club des licornes
Suite au soutien de Bruno Lemaire et de l’Elysée, Christel Heydemann devrait être nommée à la direction d’Orange
Stéphane Richard pourrait rester en poste jusqu’à la nomination de Christel Heydemann à la tête d’Orange
Collect, la nouvelle startup BtoB d’Alex Delivet pour vous aider dans la gestion de documents
[Série A] Sastrify lève 15 millions de dollars auprès de FirstMark Capital
Elyze, le « Tinder » de la présidentielle ne conserve plus les données des utilisateurs
Investissements
Licornes françaises: où sont les femmes?