ActualitéTech

Jeux vidéo: Razer entre dans le club des licornes

C’est une start-up relativement peu connue en dehors de l’univers des fans de jeux vidéo mais cela ne l’empêche pas de  rejoindre l’élite. Razer fait désormais partie du cercle fermé des start-ups du secteur valorisées au moins un milliard de dollars comme indiqué par TechCrunch.

Fondée à San Diego en Californie, elle commercialise du matériel pour les joueurs (souris, claviers…) et tient lieu de référence en la matière. Selon une source proche du dossier citée par le Wall Street Journal, un nouvel apport de financement d’Intel Capital a conduit à cette valorisation. Le montant exact de cet apport n’a pas été rendu public.

Razer avait attiré l’attention sur elle en 2012 au moment du Consumer Electronic Show, lorsqu’elle avait dévoilé une tablette dédiée au jeux. A ce jour, l’entreprise affirme avoir vendu 11 millions de dispositifs connectés. 7 millions de joueurs utiliseraient ses produits. Financé par des business angels jusqu’à fin 2011, elle avait levé 50 millions de dollars US auprès du fonds chinois IDG-Accel en décembre 2011. Sur le même marché se positionnent d’autres sociétés comme Dell avec sa plate-forme Alienware.

Adeline Raynal

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Jeux vidéo: Razer entre dans le club des licornes
Cookies et traceurs: les éditeurs respectent-ils les nouvelles règles de la Cnil?
Comment le boom de la livraison de repas a fait pousser les dark kitchens en banlieue
Back Market lève 276 millions d’euros auprès de Generation Investment Management, de General Atlantic et de ses fonds historiques
Payer son addition en moins de 10 secondes, c’est le pari des fondateurs de Big Mamma avec Sunday
Acheel
Acheel, nouvel acteur français de l’AssurTech, lève 29 millions d’euros auprès de Xavier Niel
Face aux géants du streaming, WarnerMedia fusionne avec Discovery pour 43 milliards de dollars