AcquisitionActualitéAsieTech

Jeux vidéo: SoftBank en passe de vendre des actions de GungHo Online Entertainment?

Nouvelle cession d'actifs pour SoftBank ? Selon le Wall Street Journal, le groupe japonais spécialisé dans les services Internet pourrait vendre la majeure partie des parts qu'il détient dans GungHo Online Entertainment, dans le cadre d'une transaction qui avoisinerait les 685 millions de dollars. Cet éditeur japonais de jeux vidéo pour mobile, tablette et console est notamment à l'origine du titre « Puzzle and Dragons ». Coté en Bourse, GungHo a enregistré des ventes supérieures à 154 milliards de yens (plus de 1 milliard d'euros) l'an passé.

Cette information survient alors que le quotidien économique évoquait déjà il y a quelques jours des discussions entre SoftBank et Tencent, le groupe chinois qui édite WeChat, l'une des principales applications de messagerie instantanée en Asie avec plus de 760 millions d'utilisateurs. En cause : une potentielle vente de Supercell, la société finlandaise qui développe le célèbre « Clash of Clans », dont SoftBank détient plus de 73% du capital depuis l'an passé. L'entreprise a de quoi séduire, en particulier grâce à un chiffre d'affaires de 2,1 milliards d'euros réalisé l'an passé et un Ebitda de 848 millions d'euros.

Plus généralement, il semble que SoftBank soit engagé dans un mouvement de grandes opérations. La firme de Masayoshi Son a récemment annoncé son intention de vendre pour 7,9 milliards de dollars d'actions qu'elle détient dans le géant chinois de l'e-commerce Alibaba. Des participations dont elle dispose depuis des années. A l'issue de cette opération, SoftBank doit toutefois garder une place de premier plan au sein du groupe en conservant environ 28% du capital.

Tags

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Jeux vidéo: SoftBank en passe de vendre des actions de GungHo Online Entertainment?
Mirakl réalise la plus importante levée de fonds de la French Tech
Paiement en ligne: vers un renforcement des règles d’authentification en France
Voitures électriques: le Chinois WM Motor lève 1,47 milliard de dollars avec le soutien de Baidu
[Webinar] Visite live de l’un des plus grands datacenters d’Europe
Illumina rachète une startup de dépistage du cancer soutenue par Jeff Bezos pour 8 milliards de dollars
FinTech : Kard lève 3 millions d’euros auprès de Founders Future
Copy link