AcquisitionActualitéAsieTech

Jeux vidéo: SoftBank en passe de vendre des actions de GungHo Online Entertainment?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Nouvelle cession d'actifs pour SoftBank ? Selon le Wall Street Journal, le groupe japonais spécialisé dans les services Internet pourrait vendre la majeure partie des parts qu'il détient dans GungHo Online Entertainment, dans le cadre d'une transaction qui avoisinerait les 685 millions de dollars. Cet éditeur japonais de jeux vidéo pour mobile, tablette et console est notamment à l'origine du titre « Puzzle and Dragons ». Coté en Bourse, GungHo a enregistré des ventes supérieures à 154 milliards de yens (plus de 1 milliard d'euros) l'an passé.

Cette information survient alors que le quotidien économique évoquait déjà il y a quelques jours des discussions entre SoftBank et Tencent, le groupe chinois qui édite WeChat, l'une des principales applications de messagerie instantanée en Asie avec plus de 760 millions d'utilisateurs. En cause : une potentielle vente de Supercell, la société finlandaise qui développe le célèbre « Clash of Clans », dont SoftBank détient plus de 73% du capital depuis l'an passé. L'entreprise a de quoi séduire, en particulier grâce à un chiffre d'affaires de 2,1 milliards d'euros réalisé l'an passé et un Ebitda de 848 millions d'euros.

Plus généralement, il semble que SoftBank soit engagé dans un mouvement de grandes opérations. La firme de Masayoshi Son a récemment annoncé son intention de vendre pour 7,9 milliards de dollars d'actions qu'elle détient dans le géant chinois de l'e-commerce Alibaba. Des participations dont elle dispose depuis des années. A l'issue de cette opération, SoftBank doit toutefois garder une place de premier plan au sein du groupe en conservant environ 28% du capital.

Bouton retour en haut de la page
Jeux vidéo: SoftBank en passe de vendre des actions de GungHo Online Entertainment?
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media