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Juniqe lève 14 millions d’euros pour étendre sa communauté d’e-shoppers «hype»

Juniqe, e-boutique de mode et de produits en design, a annoncé une levée de fonds de 14 millions d'euros réalisée auprès du fonds Highland Capital Partners en tant que nouvel investisseur, mais aussi déjà présents Vorwerk Ventures, High-Tech GRünderfonds and Redalpine. La plateforme met en relation des créateurs de mode, des artistes et des designers avec des particuliers potentiellement acheteurs. Créée en Allemagne en 2014, Juniqe livre déjà 13 pays européens et annonce générer ses revenus à 40% hors d'Allemagne. Elle revendique également plus de 600 artistes inscrits.

«Nous croyons à un potentiel d’expansion extraordinaire sur le marché européen, comme notre expérience en France a pu l’illustrer », explique la co-fondatrice et dirigeante Lea Lange. Depuis sa création, Juniqe a levé plus de 8 millions de dollars, portant l'investissement total à plus de 20 millions.

Pour se différencier de son marché, et notamment du géant Amazon qui lance ses propres marques, Juniqe mise sur la dimension artistique de ses produits. Un segment sur lequel elle n'est pas la seule à se positionner et sur lequel il faut donc se montrer plus offensif, à grand renfort de campagnes marketing. Sur le même modèle, avec la même ambition (2020AVE, Context Clothing). Sur ce segment de l'habillement, elle a aussi face à elle Vestiaire Collective, mais aussi des applications telle Grabble.

Avec cette levée de fond en série B, Juniqe entend travailler à l'amélioration de l'expérience d'achat et à sa personnalisation. La technologie de réalitée augmentée, qui permet de voir ce que donne une oeuvre dans une pièce en temps réel, est citée par la société. Elle va également chercher à étendre sa communauté d'e-shoppers passionnés par l'art et le design.

Fondateurs: Lea Lange, Marc Pohl et Sebastian Hasebirnk

Siège: Berlin

Date de création: 2014

Effectifs: 60

Lire aussi : 5 entreprises françaises qui innovent sur le marché de l’art
 

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La rédaction

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