/ FW 500ActualitéFinTechFW500FW5002016

[FW500 Fintech] Ulule, la plateforme de crowdfunding aux ambitions internationales

Créée en 2010, Ulule se présente comme la première plateforme de crowdfunding européenne. La plateforme, qui s'adresse à tous projets créatifs, innovants ou solidaires, a opté pour le modèle du don avec contrepartie non financière. 

Elle revendique sur son site plus de 13 700 projets financés avec succès (sur près de 21 000 projets présentés), et plus de 57,6 millions d'euros collectés. Elle fédère une communauté de 1,15 millions de membres, répartis dans 182 pays différents. 

La société, qui emploie 26 personnes, est présente dans différents pays européens (France, Belgique, Espagne et Italie essentiellement) ainsi qu'au Canada. 

Parmi les plus gros projets financés grâce à Ulule, on se souviendra du projet de film Noob, qui a dépassé son objectif initial de 35 000 euros en l'espace de 15 heures. Le projet a finalement réuni plus de 681 000 euros. 

On retiendra enfin qu'en mai 2016, elle a signé un partenariat avec BGE, réseau national d'appui aux entrepreneurs. 

Elle lançait ce mardi 21 juin Okpal.com, son nouveau service simplifié de collecte d'argent, pensé avant tout pour le mobile. 

Les hommes clés: Alexandre Boucherot (Président) et Arnaud Burgot (Directeur Général)

alexandre-boucherotAprès une formation littéraire, Alexandre Boucherot créé rapidement sa première société: Fluctuat.net, qu'il revendra au Groupe Doctissimo en février 2006. Il intègre ensuite les équipes de Doctissimo en tant que Responsable des nouvelles activités et du planning stratégique, puis en tant que Directeur général adjoint pendant un an. Il co-fonde Ulule en 2010, avec son associé Thomas Grange. Les deux associés lancent en parallèle deux sociétés: Ulule et Botify. Alexandre Boucherot est aujourd'hui Président d'Ulule, Thomas Grange est quant à lui CTO de Botify. 

arnaud-burgotArnaud Burgot débute sa carrière en tant qu'auditeur au sein du cabinet PwC, avant de devenir manager, toujours au sein du cabinet de conseil et d'audit. Il rejoint les équipes d'Ulule (ainsi que celles de Botify) en 2012 en tant CFO. Il quittera son poste pour devenir COO d'Ulule en février 2014. 

«Il y a deux types d'entrepreneurs: ceux qui mettent un produit au service d'une entreprise, et ceux qui mettent une entreprise au service d'un produit ou d'un service. Moi je fonctionne vraiment en mode projet, c'est-à-dire que ce qui m'intéresse avant tout c'est de travailler sur le produit, sur le projet.» Alexandre Boucherot pour Frenchweb en 2014

Place dans le FW500 Fintech: 9ème

Fondateurs: Alexandre Boucherot, Thomas Grange

Siège social: Paris

Date de création: 2010

Effectifs:  26 salariés

Secteur: Fintech

Site internet: www.ulule.com

fb_icon_325x325     YBGgi9BO     

REVOIR l'interview d'Alexandre Boucherot, cofondateur de Ulule (tournée dans le cadre du documentaire We Love Entrepreneurs en 2014):


LIRE aussi: [We Love Entrepreneurs] Alexandre Boucherot (Ulule): «C’est passionnant de créer de la croissance»

Pour article3

Tags

Claire Spohr

Chargée d'études au sein de la rédaction.

Un commentaire

  1. Ulule c’est imprononçable en anglais, en espagnol.., alors pour les visées internationales un conseil, visitez Catchy.com, pour que marque facile à lire et avec de l’impact!

[FW500 Fintech] Ulule, la plateforme de crowdfunding aux ambitions internationales
La startup Element AI lève 150 millions de dollars pour aider les entreprises à adopter l’intelligence artificielle
Vers la fin des contenus clickbait sur Google?
WeWork confirme son intention d’entrer en Bourse et restreint les pouvoirs de son PDG
[DECODE] Comment Instagram a fait exploser ses revenus publicitaires
Les offres d’emploi de la semaine
Des employés à temps partiel de Whole Foods (Amazon) privés de leurs avantages médicaux
Libra: « Nous n’avons pas vocation à jouer les pirates »
[Made in Bordeaux] Ça bouge dans l’écosystème!
Enquête aux Etats-Unis sur un système de freinage automatique de Nissan
Téléconsultation: la consolidation se poursuit avec le rapprochement des startups Medadom et Docadom