ActualitéBusinessEuropeInvestissementsLes levées de fondsRetail & eCommerceStartupTransport

Kyump lève 2,4 millions d’euros pour s’imposer sur le marché de la voiture d’occasion

Le montant

La start-up française Kyump, qui développe une marketplace de voitures d’occasion entre particuliers, a bouclé un premier tour de table de 2,4 millions d’euros mené par Breega Capital. Kima Ventures, le fonds de Xavier Niel et 123 IM, ainsi que deux business angels, Yannis Yahiaoui, co-fondateur et CEO d’Adotmob, et Eduardo Ronzano, co-fondateur de KelDoc, ont également participé à l’opération.

Le marché

Lancée en avril 2015 par Alexandre Hudavert, Guillaume-Henri Blanchet et Louis-Gabriel de Causans, Kyump propose une plateforme d’intermédiation de vente et d’achat de voitures d’occasion entre particuliers. Déployée à Paris, Lyon, Nantes et Rouen, la jeune pousse revendique la commercialisation d’environ 100 véhicules par mois. Pour se différencier, Kyump prélève «une commission de seulement 5%, loin des 30% pratiqués par les concessionnaires». De plus, les voitures sont inspectées avant la vente et garanties 6 mois.

Kyump entend profiter d’un contexte favorable au marché des voitures d’occasion en France. En 2016, les automobilistes français ont ainsi acheté 5,6 millions de véhicules d’occasion, soit une progression de 1% par rapport à 2015, selon Autoscout24. Sur ce marché, de plus en plus d’acteurs se positionnent, à l’image de Reezocar, La Centrale et Carizy.

Les objectifs 

Ce premier tour de table doit permettre à Kyump de renforcer la qualité de son service, d’enrichir son offre et d’accélérer son développement pour «devenir le numéro 1 du marché de la voiture d’occasion en France». Pour cela, la start-up, qui emploie actuellement une trentaine de salariés, prévoit de recruter 40 collaborateurs supplémentaires pour multiplier par trois son activité d’ici fin 2018. «Cette levée va nous permettre de renforcer la qualité de notre service via du développement technologique (algorithme, big data, nouveau site), mais aussi d’accélérer notre déploiement national avec l’ouverture d’une nouvelle région par mois en 2018 et une ouverture à l’international à moyen terme», explique Louis-Gabriel de Causans, co-fondateur et CEO de Kyump.

Kyump : les données clés

Fondateurs : Alexandre Hudavert, Guillaume-Henri Blanchet et Louis-Gabriel de Causans
Création : 2015
Siège social : Paris
Activité : marketplace de voitures d’occasion entre particuliers
Financement : 2,4 millions d’euros en novembre 2017

Bouton retour en haut de la page
Kyump lève 2,4 millions d’euros pour s’imposer sur le marché de la voiture d’occasion
[Made in océan Indien] La publicité digitale prend-elle le pas sur les formats «traditionnels»?
Mark Zuckerberg estime que la réalité virtuelle permettra de construire «un avenir extraordinaire d’ici 5 à 10 ans»
FinTech : pourquoi JPMorgan s’empare de la startup britannique Nutmeg
La FinTech britannique TransferWise prévoit d’entrer en Bourse sans lever de fonds
La startup française Hopium dévoile son prototype de berline à hydrogène
uber
Pourquoi une plainte visant Uber a été déposée devant la Cnil?