Data Room

L’audience de l’Internet mobile en France, premiers résultats : juillet – août – septembre 2010

Pour la toute première fois en France, Médiamétrie publie les audiences des sites, portails et applications consultés via l’internet mobile. La mesure offre une vision exhaustive de la navigation internet sur téléphone mobile enrichie par des informations détaillées sur les profils des mobinautes.

Franck Abihssira, président de l’AFMM, relève : « l’usage de l’internet mobile continue de s’accélérer à travers le développement des réseaux 3G, le succès des offres d’accès à l’Internet Mobile et l’arrivée des smartphones : au 3ème trimestre 2010, la France compte 45,9 millions de personnes équipées de téléphone mobile et 13,7 millions de mobinautes dernier mois». (source étude TSM/ / Mobile Consumer Insight).

Selon Laurent Battais, Directeur exécutif, Performance et Cross Médias de Médiamétrie,
« la nouvelle mesure de l’audience mobile consacre définitivement le mobile comme un média à part entière. Elle permet aux annonceurs et à leurs conseils de connaître précisément ses performances et de l’intégrer avec pertinence à leurs plans média. »

Cette mesure de référence a été élaborée conjointement par l’AFMM (Association Française du Multimédia Mobile), les opérateurs mobiles (Bouygues Telecom, Orange, SFR), Médiamétrie et l’ensemble des acteurs du marché publicitaire (UDA, UDECAM, Geste, SRI, MMA, Acsel). Les résultats d’audience sont établis sur une période trimestrielle.

Tags

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour contacter la rédaction: redaction.frenchweb@decode.media
L’audience de l’Internet mobile en France, premiers résultats : juillet – août – septembre 2010
[Livre Blanc] State of Mobile in 2020
[Livre Blanc] Parcours client : comment ne pas rater la transformation de votre expérience client ?
[Livre Blanc] L’avenir des finances est entre les mains des DAF
[Livre Blanc] Votre kit réseaux sociaux pour des pics de ventes réussis
[Livre Blanc] Cloud IT: Passez de l’idée au concret!
[Livre Blanc] Devenez un expert du Content Marketing
Copy link