Data Room

L’audience de l’Internet mobile en France, premiers résultats : juillet – août – septembre 2010

Pour la toute première fois en France, Médiamétrie publie les audiences des sites, portails et applications consultés via l’internet mobile. La mesure offre une vision exhaustive de la navigation internet sur téléphone mobile enrichie par des informations détaillées sur les profils des mobinautes.

Franck Abihssira, président de l’AFMM, relève : « l’usage de l’internet mobile continue de s’accélérer à travers le développement des réseaux 3G, le succès des offres d’accès à l’Internet Mobile et l’arrivée des smartphones : au 3ème trimestre 2010, la France compte 45,9 millions de personnes équipées de téléphone mobile et 13,7 millions de mobinautes dernier mois». (source étude TSM/ / Mobile Consumer Insight).

Selon Laurent Battais, Directeur exécutif, Performance et Cross Médias de Médiamétrie,
« la nouvelle mesure de l’audience mobile consacre définitivement le mobile comme un média à part entière. Elle permet aux annonceurs et à leurs conseils de connaître précisément ses performances et de l’intégrer avec pertinence à leurs plans média. »

Cette mesure de référence a été élaborée conjointement par l’AFMM (Association Française du Multimédia Mobile), les opérateurs mobiles (Bouygues Telecom, Orange, SFR), Médiamétrie et l’ensemble des acteurs du marché publicitaire (UDA, UDECAM, Geste, SRI, MMA, Acsel). Les résultats d’audience sont établis sur une période trimestrielle.

Bouton retour en haut de la page
L’audience de l’Internet mobile en France, premiers résultats : juillet – août – septembre 2010
[Livre Blanc] Priorités et perspectives pour 2025 en matière de gestion des compétences
[Livre Blanc] Le guide ultime pour augmenter son panier moyen
[Livre Blanc] Application Web : Vous pouvez (encore) gagner en agilité
[Livre Blanc] Le guide ultime pour cartographier le parcours client
[Livre Blanc] Guide de la vérification d’identité numérique
[Livre Blanc] Allouer un duo IA+HUMAIN à vos clients : une transformation radicale du marketing relationnel