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La Belle Assiette + Amazon + LDLC = INSIDERS

  • La Belle Assiette donne une part du marché des traiteurs à domicile à Elior.
  • Amazon va lancer une offre d’accès Internet en Europe.
  • LDLC enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 53,8% au premier semestre.
  • digiSchool lance une bourse d’études de 1 millions d’euros pour accélérer dans l’orientation scolaire.
  • Sublime Skinz remporte le Trophée de l’International du Numérique.
  • Le chiffre du jour : la DMP permet de créer de  la valeur pour moins du tiers des marketeurs.
  • L'image du jour : les patients ne sont pas particulièrement fidèles aux prestataires de santé.
  • Le budget du jour : The Social Client remporte 4 nouveaux budgets.
  • Les nominations du jour : Criteo, Mediaveille…
  • Atelier en ligne : Rendez votre IT plus fiable et performante avec le cloud.
    Le 10 novembre à 11h, avec Outscale​.

 

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[tab title= « Le plat du jour »]

La Belle Assiette donne une part du marché des traiteurs à domicile à Elior

stephen-leguillon-labelleassietteLa start-up de chefs cuisiniers à domicile fait entrer le groupe Elior dans son capital. Le spécialiste de la restauration d'entreprise et de concession (aéroports, gares), présent dans plus d'une dizaine de pays au travers de 150 marques, prend une part minoritaire. Le montant de l’investissement n’est pas divulgué. 

En février 2016, La Belle Assiette avait levé 1,3 million d'euros, portant à 3 millions les montants qu'elle a levés depuis son lancement en 2013. De son côté, Elior revendique plus de 4 millions de consommateurs fréquentant chaque jour ses 18 000 restaurants en 2015. Fondée par Stephen Leguillon, La Belle Assiette revendique 700 chefs et plus de 30 000 utilisateurs dans 6 pays.

Lire aussi : [Portrait de CDO] Frédéric Lézy (Elior) : «Il faut être beaucoup plus prédictif»

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Amazon va lancer une offre d’accès Internet en Europe

amazonAprès s’être engagé dans l’e-commerce, la livraison express, la vidéo ou encore la musique, Amazon envisage désormais de devenir un fournisseur d’accès à Internet. Du moins, c’est ce que croit savoir le site américain The Information. Ce nouveau service de la marketplace américaine pourrait voir le jour en Europe notamment en Grande-Bretagne, en Allemagne et en France.

Pour proposer cette offre, Amazon s’appuiera sur le réseau d’un opérateur local, faute d’avoir son propre réseau. En France, des collaborations de cet ordre existent, à l’image de Bouygues Telecom avec Numericable. L’offre comprendrait le service de streaming vidéo de l’offre Prime d’Amazon, concurrent de Netflix.

Lire aussi : Amazon se lance à l’assaut de YouTube

 

LDLC enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 53,8% au premier semestre

Olivier de la Clergerie-LDLCAu premier semestre 2016, le spécialiste de la vente de produits électroniques LDLC a réalisé un chiffre d’affaires de 221,1 millions d’euros, en progression de 53,8% par rapport à la même période l’an passé. En 2015, LDLC avait accumulé 143,8 millions d’euros de revenus au premier semestre. 

A l’heure actuelle, l’e-commerçant lyonnais compte 21 boutiques physiques et prévoit de poursuivre son expansion dans l’Hexagone. «Nous ouvrons actuellement en moyenne plus d’une boutique par mois», précise Olivier de la Clergerie, directeur général de LDLC. Ce dernier s’est fixé pour objectif d’avoir un réseau de 100 magasins en France à l’horizon 2021.

Lire aussi : [FW500 e-commerce] LDLC, le Lyonnais qui fait le pari du «phygital»

 

digiSchool lance une bourse d’études de 1 millions d’euros pour accélérer dans l’orientation scolaire

thierrydebarnotDans le cadre de son dispositif national en faveur des jeunes, le spécialiste de l’éducation en ligne digiSchool a décidé de créer une bourse d’études de 1 million d’euros. Ouverture à tous les étudiants français post-bac, de la Terminale à Bac +4, elle se décomposera en 1 000 bourses d’études de 1 000 euros. 

Cette aide financière doit permettre aux jeunes, titulaires du Baccalauréat d’intégrer un établissement supérieur à la rentrée de septembre 2017. «L’orientation ne doit pas être subie mais choisie», explique Thierry Debarnot, co-fondateur de digiSchool. La société rendra son verdict en septembre 2017 avec le tirage au sort de 1 000 dossiers déposés par les étudiants intéressés.

 

Sublime Skinz remporte le Trophée de l’International du Numérique

Christophe MénardA l’occasion des Rencontres internationales de la French Tech à Paris, Sublime Skinz, start-up spécialisée dans l’habillage publicitaire, a été récompensée. L’entreprise a reçu le Trophée de l’International du Numérique, organisé par IE Club avec Business France. 

Fondée en 2012, Sublime Skinz a ouvert des bureaux à Paris, Londres, San Francisco et New York et opère des campagnes dans plus de 10 pays à travers le monde.

Lire aussi : Sublime Skinz veut donner une nouvelle peau au display

 

Le chiffre du jour : la DMP permet de créer de  la valeur pour moins du tiers des marketeurs

emarketer-etude-data-2016Près de la moitié des professionnels du marketing estiment que les outils d'analyse prédictive et de modélisation sont ceux qui leur permettront le plus de tirer profit de la data, si l'on en croit les résultats d'une étude réalisée par Winterberry Group, la Direct Marketing Association et l'IAB. Autre outil identifié par les professionnels interrogés: l'attribution et le reporting cross-canal, à 40,6%.

Moins du tiers (30,4%) des professionnels interrogés estime que la DMP (Data Management Plateform) est un outil créateur de valeur pour eux, et à peine 27% des répondants partagent cet avis concernant la data visualisation.  

**Enquête réalisée auprès de 211 cadres du marketing et des médias, aux Etats-Unis. 

 

L'image du jour : les patients ne sont pas particulièrement fidèles aux prestataires de santé

Dans son récent rapport «Patient Engagement: Think your patients are loyal? Think again», Accenture met en perspective l'intérêt qu'ont les patients pour le sujet de la e-santé, et leur loyauté vis-à-vis des prestataires de e-santé.  

S'ils sont globalement «passionnés» par le sujet de la e-santé, les patients ne sont pas plus fidèles à leurs prestataires de santé qu'à d'autres entreprises, apprend-on dans le rapport. Etant donné le «coût d'opportunité» relativement élevé au moment de changer de prestataire, le cabinet de conseil classe les patients dans la catégorie des «switchers déterminés», au même titre que les clients des fournisseurs d'accès à Internet par exemple. 

Enfin, le Net Promoter Score (NPS) des prestataires de santé est de 9%, ce qui signifie que moins d'un patient sur dix se dit prêt à recommander son prestataire de santé à un de ses proches. C'est à peine plus que pour les fournisseurs d'assurance-vie. 

accenture-fidelite-secteur-2016

 

Le budget du jour : The Social Client remporte 4 nouveaux budgets

the-social-clientL'agence de conseil digital The Social Client annonce avoir remporté quatre nouveaux budgets.

Elle accompagnera ainsi la SNCF dans l'expérimentation de nouvelles interactions digitales. De son côté, Proximus lui confie son interfaçage technique sur la gestion des avis clients, tandis que Ramsay lui propose de gérer une activation événementielle Facebook et Chatbot. Enfin, Pacôma confie à l'agence la définition de sa stratégie social media à l'international et l'animation de ses comptes Facebook, Instagram et Pinterest.

Cette annonce intervient dans la foulée des récents budgets remportés par l'entreprise : LCL, Aviva, Big Fernand et Reedmidem. 

 

Les nominations du jour : Criteo, Mediaveille…

 

Elie Kanaan rejoint Criteo en qualité d'Executive Vice-President en chaelie-kanaan-criteo-2016rge du marketing

Elie Kanaan devient Executive Vice-President en charge du marketing chez Criteo. Avec 25 ans d'expérience dans le marketing et les technologies, il aura en charge la gestion du marketing international de Criteo. Auparavant, il occupait le poste de vice-président marketing pour la région Europe Moyen-Orient Afrique de VMware, avant de travailler pour SAP, Mercury ou encore Oracle.

 

valerie-jehan-mediaveille-2016Valérie Jehan est nommée Manager Accompagnement Stratégie chez Mediaveille

Valérie Jehan rejoint l'équipe de Mediaveille en tant que Manager Accompagnement Stratégie. Au sein du pôle stratégie digitale, elle aura pour mission de conseiller les clients de l'agence sur la mise en place de leur plan de communication. Aurapavant, Valérie Jehan a travaillé pour Médiatop, Initiave Media, Lagardère Activ et Publicis.

 

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[tab title= »L’événement »]

Startup Weekend Toulon
Du 21 au 23 octobre 2016

 

Regroupés par équipes, les participants passeront tout leur week-end – soit 54h parfois sans dormir ! – pour monter des projets. Conférences (Marc Rougier et Joseph Ayoub), mentors, jurys (VDM, Gandi, Coconut, Smiirl ou encore Laura Mabille) font partie du soutien et de l'accompagnement mis en place pour l'occasion.

Le tout dans une ambiance conviviale et optimiste.

Pour en savoir plus.

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[tab title= »L’atelier en ligne »]

[Atelier en ligne] Rendez votre IT plus fiable et performante avec le Cloud
Le 10 novembre à 11h avec Outscale​

Les enjeux et les défis technologiques imposés par le marché auxquels sont confrontés quotidiennement les DSI ne cessent d'accroitre, du fait de l’influence grandissante du Cloud computing et de son déploiement.

Si la décision de migration vers le Cloud est devenue une grande étape à franchir pour certaines entreprises, quelles seraient les étapes à suivre pour mener à bien cette stratégie de migration ?


Inscrivez-vous !

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[tab title= »L’emploi à la Une »]

Mediaprism recherche son Responsable Partenariats Data Junior (H/F)​


Au sein de la Direction relation client et rattaché(e) au Responsable des partenariats data, vous contribuez à développer et fidéliser notre réseau de partenaires éditeurs.

Missions : 

  • Gestion opérationnelle de la relation avec les éditeurs pour répondre aux attentes de nos partenaires ; 
  • Accompagnement dans la prospection, le suivi et la fidélisation des partenaires (partenariats clés, rendez-vous, déjeuners-rencontre, …) ;
  • Accompagnement dans la rédaction des projets de contrat de partenariat et échanges avec notre service juridique ;
  • Participation à la rédaction des supports commerciaux ;

 

Postulez !​

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[tab title= »Le stage à la Une »]

PSA Banque recherche son Chargé(e) de marketing digital (H/F)

 

Vos missions s’articuleront autour de la Responsable acquisition et CRM de PSA Banque, en charge du recrutement et de la conversion de nouveaux prospects :
 

Missions : 

  • Conception et mise en place des scenarii de campagne spécifique pour améliorer la rentabilité des campagnes
  • Réalisation des A/B testing afin d’améliorer le résultat des campagnes 
  • Mise en place opérationnelle des campagnes promotionnelles (offre de bienvenue, offre de fidélisation)
  • Élaboration des supports publicitaires online (bannières, emailing, habillages, etc)

 

Postulez !​

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Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

La rédaction

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