ActualitéBusinessEuropeFinTech

La FinTech britannique TransferWise lève près de 300 millions de dollars

AFP

La FinTech londonienne TransferWise, spécialisée dans le transfert d’argent à l’international, a annoncé mercredi avoir levé près de 300 millions de dollars, expliquant que cette opération la valorise désormais à hauteur de 3,5 milliards de dollars. 

« 689 millions de dollars de financement»

« TransferWise annonce aujourd’hui avoir finalisé, à hauteur de 292 millions de dollars (environ 262 millions d’euros, NDLR), une levée de fonds de financement secondaire», écrit la jeune société dans un communiqué. Cette transaction valorise « désormais la société à 3,5 milliards de dollars. À ce jour, TransferWise a récolté 689 millions de dollars de financement primaire et secondaire», est-il ajouté.

TransferWise, fondée en 2011, revendique 5 millions de clients dans le monde et un montant de transferts de 4 milliards d’euros chaque mois. La FinTech compte plus de 1 600 employés répartis dans 12 bureaux dans le monde et elle prévoit d’embaucher 750 nouveaux collaborateurs de plus au cours des 12 prochains mois.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
La FinTech britannique TransferWise lève près de 300 millions de dollars
[DECODE] Obsolescence : fabricants et consommateurs, tous responsables ?
Coronavirus: après l’annulation du salon mondial du mobile, quel impact sur le secteur des télécoms?
Comment les équipementiers informatiques se renouvellent grâce à l’e-sport
Les offres d’emploi de la semaine
FinTech: comment le Britannique GoCardless veut devenir la référence des paiements récurrents
Huawei: une nouvelle inculpation aux Etats-Unis pour vol de secrets industriels
Copy link