ActualitéHealthcare

La nouvelle levée de fonds de Withings pèse 23,5 millions d’euros

Fondé en juin 2008 par Eric Carreel, co fondateur d’inventel et Sculpteo, Frédéric Potter, co fondateur de Cirpack et Cédric Hutchings, Withings développe et commercialise des objets du quotidien orientés bien-être et santé. La start-up a commencé par commercialiser une balance connectée en wi-fi (Smart Body Analyzer) qui permet de suivre son poids sur son smartphone. Elle a développé depuis un tensiomètre (Pulse) et un babyphone vidéo. Withings s’inscrit dans la tendance du quantified self, tendance qui ne manque pas de faire polémique, notamment en France.

La société vend ses produits dans plus de 50 pays dans le monde, et utilise les différents canaux de distribution : le retail online et physique, notamment via les boutiques Apple.

Installée à Issy les Moulineaux, Withings compte aujourd’hui plus de 80 salariés, et compte des bureaux à Boston et Hong Kong. Après un premier tour de table en septembre 2010 de 3 millions de dollars auprès de Ventech, Withings vient d’annoncer une nouvelle levée de fonds d’un montant de 23,5 millions d’euros auprès de bien entendu Ventech mais aussi Idinvest Partners, et 360 Capital Partners. La Banque Publique d’investissements est également de la partie au travers d’un premier investissement de son fond « Large Venture ». Ce fond qui pourrait être abondé jusqu’à 500 millions d’euros par la BPI se veut être une alternative aux fonds américains.

Cette levée de fonds à pour objectif de soutenir le développement à l’international de la société qui réalise plus de 50% de son chiffre d’affaires à l’étranger.

Enfin, Fleur PELLERIN félicitera les équipes de Withings ce matin lors d’une visite à leur siège social d’Issy les Moulineaux.

Nous vous proposons de retrouver l’interview de Cédric Hutchings rencontré lors de la dernière édition de LeWeb

[Démo exclusive] À quoi ressemble le nouveau Withings Pulse ?

[tabs]

[tab title= »Les informations à retenir »]

  • Deux semaines d’autonomie
  • Un câble micro USB pour la recharge
  • Un mode « Power save », qui permet d’économiser la consommation de l’appareil.
  • Prix de vente : 99,95 euros
  • En vente dès maintenant
  • Date de sortie mondiale le 27 juin (en ligne) et dans le circuit de distribution classique ensuite.

[/tab]

[/tabs]

Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

Richard Menneveux

CEO @AdsVark Media Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

3 thoughts on “La nouvelle levée de fonds de Withings pèse 23,5 millions d’euros”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This