ActualitéCrowdfundingLes levées de fonds

La plateforme de crowdfunding Tumblbug lève 14 millions d’euros

Le montant

La plateforme de financement participatif sud-coréenne Tumblbug vient de lever 17 milliards de won sud-coréens, soit l’équivalent de 14 millions d’euros. Ces fonds ont été levés auprès de DCM, Strong Ventures, et de Naver, l’éditeur de l’application japonaise Line, affirme le site sud-coréen BeSUCCESS.

Le modèle économique

Tumblbug applique un modèle économique comparable à celui de Kickstarter et cible les projets d’artistes travaillant sur l’image, de musiciens, de designers, de réalisateurs, etc. Il s’agit d’une plateforme de don/contre-don, les porteurs de projets s’engagent à livrer un bien ou à rendre un service d’une valeur équivalente au prêt consenti. La start-up affirme que 65% des 1 800 projets qu’elle a mis en avant ont atteint leur objectif de financement. Si l’on cumule les dont reçus, ils ont jusqu’à là réunis 44 milliards de wons coréens au total, soit 36 millions d’euros.

Les objectifs de la Start-up

Le but de cette levée de fonds est de financer l’amélioration technique de la plateforme et le développement de la communauté, a déclaré Jaeseung Yeom, le fondateur.

Siège social : Seoul, Corée du sud

Secteur d’activité: financement participatif

Fondateur : Jaeseung Yeom

Investisseurs : Naver, Strong Ventures et DCM

Création : janvier 2011

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page