BusinessFinTechInvestissementsLes levées de fonds

La plateforme de prêts October lève 35 millions d’euros pour financer les PME

Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds

La plateforme européenne de prêts aux PME October obtient 35 millions d’euros auprès du Fonds européen d’investissement (FEI) et de l’investisseur néerlandais Invest-NL. Ce dernier investit 15 millions d’euros dans le fonds October SME V, le FEI engage 20 millions d’euros supplémentaires. Cet investissement permettra à l’entreprise française de financer des PME.

Fondé en 2014 (à l’époque sous le nom de Lendix), October s’est donné pour mission de financer les entreprises en mêlant financement de particuliers et d’institutionnels. Depuis 2021, l’entreprise a diversifié son offre. « Aujourd’hui, nous vendons les outils technologiques que nous avons développés, qui servent notamment à ‘scorer’ les entreprises et à détecter la fraude, à des banques comme la BPI », explique Patrick de Nonneville, CEO d’October. Cette deuxième activité, October Connect, représente environ 15% du chiffre d’affaires de l’entreprise.

L’entreprise ambitionne désormais de développer davantage October Connect tout en consolidant sa position sur le marché des plateformes de prêts. « Nous avons un axe de développement très important : la finance embarquée (ou embedding finance) », ajoute Patrick de Nonneville.

Retrouvez l’interview complète de Patrick de Nonneville, CEO d’October :

Vous pouvez retrouver FrenchWeb Business du lundi au vendredi en podcast sur Apple PodcastSpotifyDeezer. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, ou une note sur Apple Podcast.

 

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE CYBERSECURITE EN 2023?

   
ANTIVIRUS EMAIL ANTISPAM
Protégez votre entreprise des phishing, spear phishing et autres malware Adoptez une messagerie sécurisée avec des eMails chiffrés de bout à bout. Avec MAILINBLACK mettez fin aux spams qui vous sont envoyés.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
 
Bouton retour en haut de la page