Actualité ClubBusinessDecode BusinessMarketing & CommunicationMedia

La recette d’AB Tasty pour mettre en place une personnalisation efficace

[Contenu réalisé en partenariat avec AB Tasty]

Véritable obsession des commerçants en ligne, la personnalisation ne se limite pas pour autant à ce secteur. Elle touche d’autres domaines, à l’image des médias. Pour les pure-players, il est impératif de segmenter leur audience, de manière à pouvoir adresser la bonne offre au bon moment, comme il est désormais de coutume pour les marques qui souhaitent optimiser leurs ventes en ligne. Cependant, par rapport aux sites marchands, l’enjeu pour les médias est de proposer le bon article au bon lecteur au moment opportun.

C’est une problématique à laquelle est notamment confronté le quotidien La Croix pour augmenter son audience en ligne. Entre les lecteurs qui consomment du contenu de manière occasionnelle et les lecteurs assidus qui ont opté pour un abonnement payant, le média doit non seulement attirer de nouveaux lecteurs pour continuer à grandir tout en fidélisant une clientèle fidèle qui paie pour consommer du contenu.

De la prospection à l’accueil du client, en passant par sa fidélisation, le modèle économique des médias en ligne se rapproche de plus en plus d’un parcours CRM assez classique, ce qui permet à AB Tasty d’intervenir dans divers secteurs pour agir directement sur l’expérience de navigation des internautes, via l’A/B testing et la personnalisation, et ainsi augmenter les taux de conversion.

Interview de Céline Le Tourneur, Chief Customer Officer chez AB Tasty et Marie-Madeleine Lamy, Directrice du développement digital de La Croix chez Bayard Presse:

 

À propos

AB Tasty propose une gamme complète de solutions pour augmenter le taux de conversion. Notre plateforme SaaS facilite la mise en place de tests A/B, de tests multivariés, de scénarios de ré-engagement utilisateurs et de personnalisation de l’expérience. Avec six bureaux à Paris, Nantes, New York, Londres, Cologne et Madrid et ses 150 collaborateurs axés sur la satisfaction client, AB Tasty est en mesure de fournir à ses clients la meilleure solution de personnalisation et d’A/B testing pour optimiser leurs conversions.

 

☞  Linkedin: Céline Le Tourneur, Chief Customer Officer chez AB Tasty
☞  Linkedin: Marie-Madeleine Lamy, Directrice du développement digital de La Croix chez Bayard Presse

Tags

FrenchWeb

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
La recette d’AB Tasty pour mettre en place une personnalisation efficace
Lutte contre les infox : le CSA demande plus d’efficacité et de transparence aux réseaux sociaux
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Samsung: le confinement propulse le bénéfice net du groupe à près de 4 milliards d’euros
Mode : une course à la digitalisation nécessaire
Malgré Trump, Huawei devient le numéro un mondial des smartphones
Copy link