FinTechLes dernières actualités de la techRetail & eCommerce

La start-up du jour: Coinplus veut faire du Bitcoin monnaie courante

La Startup du jour vous est présentée par Sellsy, le meilleur outil pour gérer vos ventes:
  • Logiciel collaboratif web et mobile
  • CRM puissant et productif
  • Facturation et calcul de marge
  Vous souhaitez également parrainer la Startup du jour ? Pour en savoir plus, cliquez ici
  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Frenchweb vous propose aujourd’hui de découvrir Coinplus, une start-up luxembourgeoise lancée en juillet dernier qui vient de lever 172 500 euros en amorçage. Son objectif : rendre les paiements et le stockage de Bitcoins sûrs et simples. Plus dé détails avec Christian Bodt, cofondateur.

Frenchweb : Comment avez-vous eu l’idée de votre société ?

Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés
Christian-Bodt
Christian Bodt, cofondateur de Coinplus. Crédit photo : Coinplus.

Christian Bodt : Bitcoin m’a passionné depuis longtemps et j’ai remarqué que la sécurisation de bitcoins était un vrai besoin. De par mon expérience en banque d’investissement, j’ai compris que la réputation, l’intégrité et la transparence étaient également des atouts dans le secteur du bitcoin.

Un établissement régulé permettrait de rassurer et d’adresser les professionnels. Au début de l’année, j’ai rencontré Yves-Laurent Kayan. Nous étions sur la même longueur d’onde et nous avons décidé de créer Coinplus.

A quel besoin apportez-vous une réponse ? 

Il s’agit d’un besoin de maturation du secteur du bitcoin. La seconde vague d’acteurs du bitcoin tend à suivre les bonnes pratiques du secteur financier. Nous allons encore plus loin en nous positionnant dans une démarche de demande d’agrément. Nous souhaitons permettre à nos clients d’utiliser bitcoin de façon plus sécurisée et plus simple.

Très simplement, quel est votre modèle économique ?

Nous fournirons un service de sécurisation de bitcoin (« wallet ») assuré et régulé. Coinplus se rémunéra sur des frais de transactions et sur les comptes premium.

Qui sont vos compétiteurs ?

Dans le monde du bitcoin, les grands acteurs en place sont Coinbase, Circle, ou Safello… Mais aucun n’est encore régulé PSF (professionnels du secteur financier, ndlr). PayPal à également annoncé le support de bitcoin, mais les fonctionnalités détaillées ne sont pas encore connues.

Vous annoncez une levée de fonds de 172 500 euros. Comment allez-vous les utiliser ? Quelle est votre stratégie ?

Les fonds seront utilisés pour le développement opérationnel et technique des applications de paiement Coinplus, pour agrandir l’équipe et pour les démarches de demande d’agrément

Quel est le meilleur conseil que l’on vous ait donné et par qui ?

J’aime beaucoup les conseils de Steve Pavlina sur son blog. Je recommande « How to stop complaining ».

Quelle est la personnalité que vous admirez le plus ?

J’ai toujours été impressionné par les mathématiciens célèbres. Par exemple, j’admire la vie d’Évariste Galois qui à moins de 20 ans a révolutionné les mathématiques.

Fondateurs : Christian Bodt, Yves-Laurent Kayan

Date de création : juillet 2014

Nombre de salariés : 2

Société basée à : Technoport, Esch-sur-Alzette, Luxembourg

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Suivez nous:
CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This