ActualitéComMediaStartupStartup du jour

La start-up du jour: Crowdynews enrichit en temps réel les articles de presse avec les réseaux sociaux

[tabs]

[tab title= »Pays-Bas »]

[/tab]

[/tabs]

Plus réactifs, les réseaux sociaux ont pris une place primordiale dans la consommation de l’information. Face à cette tendance, les médias traditionnels peinent à trouver leur place. Crowdynews leur propose une solution. « L’idée est née à la suite de l’atterrissage de l’avion d’US Airways sur la rivière de l’Hudson en 2009. Les nouvelles provenaient principalement des réseaux sociaux. Crowdynews a donc trouvé un moyen d’intégrer ces nouveaux outils au cycle de l’information », raconte Edwin Kuipers, cofondateur de la société. Le service sélectionne automatiquement des réactions pertinentes d’internautes et les intègre aux articles des sites d’information.

Grâce à trois outils, Crowdynews donne la parole aux internautes. Dans un premier temps, l’« Article Widget » sélectionne les tweets en rapport avec l’information, grâce à une analyse linguistique de l’article et du réseau social. Par la suite, le « Breaking Burner » intègre les réactions des internautes s’exprimant sur Twitter, YouTube, Facebook, Instagram, Flickr, Vimeo… Enfin l’« Amplifinder » filtre et hiérarchise les liens trouvés selon leur pertinence. Ce processus d’intelligence artificielle démarque alors Crowdynews de services comme Storify, qui demande à l’utilisateur d’aller lui-même chercher ses contenus.

Crowdynews a levé 2,5 millions d’euros

De nombreux média utilisent déjà cette solution. Chicago Tribune, Washington Times, NBA, Sport.es, The Malaysian Insider, AccuWeather, des sources d’informations du monde entier se servent des outils de Crowdynews. Les algorithmes sont en effet capables de comprendre 25 langues. Pour étendre son marché, la start-up néerlandaise a annoncé lundi une levée de fonds. Elle a réuni 2,5 millions d’euros auprès de l’INKEF Capital ainsi que du fonds destiné aux nouveaux média chez Singapore Press Holdings.

[tabs]

[tab title= »Les données clés »]

Fondateur: Edwin Kuipers et Jeroen Zanen

Date de création: 2010

Investisseurs: INKEF Capital, Singapore Press Holdings

Société basée à : Groningen, Pays-Bas

[/tab]

[/tabs]

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Tags

Camille Adaoust

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This