AcquisitionActualité

Tinder rachète Tappy, une application de messagerie éphémère

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

L’application de rencontre Tinder vient de racheter Tappy, une app de messagerie, rapporte le Los Angeles Times. Il s’agit de la première acquisition de Tinder. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué et on ne sait pas encore comment s’opèrera exactement l’intégration entre les deux services.

Se présentant comme un service de discussion « éphémère », Tappy permet de communiquer en envoyant une photo à des correspondants pour démarrer une conversation en groupe. Par la suite, la société affirme que les photos et les discussions « disparaissent en 24 heures ». Un service qui s’apparente plus ou moins à Snapchat, très populaire chez les jeunes.

Un marché à 2 milliards de dollars

Selon une étude d’IBISWorld de novembre dernier, le marché du dating en ligne est estimé à 2 milliards de dollars pour une croissance de 4,8% sur un an. Dans ce contexte, Tinder pourrait valoir plus de 1,1 milliard de dollars d’ici à la fin de 2015 estimait Barclays il y a quelques mois, et atteindre les 20 millions d’utilisateurs quotidien d’ici à avril.

D’autres nouveaux acteurs se positionnent également sur ce secteur. Récemment, l’application Happn, lancée par l’un des cofondateurs de Dailymotion, a levé 8 millions de dollars. Elle génère un chiffre d’affaire « dont la tendance est supérieure au million d’euros sur douze mois glissants ».

Bouton retour en haut de la page
Tinder rachète Tappy, une application de messagerie éphémère
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
PropTech : Garantme rachète Loumi pour compléter son offre dédiée aux agences immobilières
Taxis volants : la Silicon Valley s’active pour les déployer d’ici dix ans
Google, Apple et Microsoft s’allient pour se débarrasser des mots de passe
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media