Frenchweb recrute un chef de projet editorial et un responsable partenariats
ActualitéRetail & eCommerceStartup du jour

La start-up du jour: WonderfulTime connecte les voyageurs du monde entier avec les talents français

Un moment privilégié avec un grand chef, avec le Meilleur Ouvrier de France de la baguette, ou un antiquaire du vin…

Frenchweb vous propose aujourd’hui de découvrir Wonderfultime, une startup lancée par Stéphanie Hajjar, l’ancienne Directrice Innovation au sein d’SFR Développement, société qu’elle a quittée pour se lancer dans l’aventure entrepreneuriale.
WonderfulTime est une plateforme web qui propose de vivre des expériences « haut de gamme et insolites », avec des talents reconnus dans leur spécialité : gastronomie, vin, mode, arts… . Le service s’adresse aux voyageurs et curieux qui ont ainsi l’opportunité de vivre des moments rares et privilégiés.

Des expériences à réserver directement en ligne, moyennant une réponse par mail en 48heures. Le site référence donc des personnalités et experts comme le meilleur Ouvrier de France de la « la french baguette », qui accueille le visiteur dans son fournil, ou encore un antiquaire du vin pour tout connaitre sur les grands millésimes. Les talents doivent « aimer partager et transmettre, et parler français et anglais a minima ».

StephanieHajjar_SFRDevLe point avec Stéphanie Hajjar, co-fondatrice de WonderfulTime:

Pourquoi ce projet ?

Stéphanie Hajjar: Nous voulons ré-enchanter le voyage par la découverte de nouvelles personnes, de nouvelles rencontres. Avant de me lancer, je me suis basée sur une étude portée sur la perception de la France [par les touristes]. On s’aperçoit, sur certaines nationalités, qu’il y a une catégorie de voyageurs qui sont des « repeaters », qui reviennent régulièrement en France, avec un potentiel de pouvoir d’achat important. C’est le cas par exemple des Australiens (5% des voaygeurs en France), et des Américains, qui sont en recherche de nouvelles expériences.

WonderfulTime adresse cette cible en répondant à ces besoins, entre le tourisme et l’activité de loisir. Le service propose par exemple de décrypter et savourer le goût français avec un parfumeur culinaire, de plonger dans la vie de Coco Chanel avec une designeuse historienne de la mode, ou encore de vivre le golf autrement (…) avec un entraineur international passionné par le golf.

Une expérience peut durer de 2 à 3 heures en ville, mais sur un golf elle peut aller jusqu’à 1 journée.

Wonderfultime2
Comment travaillez-vous avec les « talents » ? Comment les sourcez-vous  ?

S.H: Je fais appel à mon réseau. Quand nous avons « screené » les talents, nous nous sommes aperçus que ce sont les gens très connus qui sont les plus patients, les plus enclins à partager une vraie rencontre.

Nous testons actuellement le concept en faisant venir de vrais voyageurs (de Londres par exemple), ils choisissent sur le site leur thème de prédilection, et nous assistons à l’expérience en la notant. Le feedback est très important.

Quel est le business model ?

S.H: L’offre WonderfulTime est de 150 euros en moyenne par expérience. Nous jouons un rôle d’intermédiation entre le talent et le voyageur, nous prélevons alors une commission de 30% sur la prestation. Cela couvre les coûts d’acquisition notamment. Notre objectif: une cinquantaine d’expériences sur Paris d’abord dans les prochains mois. Puis nous étendrons le service sur la Normandie, la Provence, et l’international à Londres, Berlin et Rome. Nous travaillons l’offre avec des partenaires qui dispose déjà de flux, au Japon avec Rakuten Voyages par exemple. Nous travaillons aussi avec des voyagistes, des agences événementielles, et des wedding planners. Sans compter le volet corporate, avec des offres d’expériences pour des groupes en entreprises.

Quid du mobile ? 

S.H: Le site est déjà accessible à partir des supports mobiles en responsive design. Le prochain défi sera de répondre sur les demandes de dernière minute.
[startupjour0]

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce contenu pourrait vous intéresser:

Close
Share This