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La start-up MailforGood boucle une levée d’1 million d’euros

Grâce à ce financement, la jeune pousse compte renforcer son positionnement sur le marché du crowdfunding à destination des associations.

Créée en 2010 par Ismaël Le Mouël, la start-up Mailforgood, spécialisée dans le social business, vient de finaliser une levée de fonds de 1 million d’euros. Le tour de table a été réalisé auprès des fonds Investir&+ et Volney Développement. Des investisseurs individuels participent également à cette augmentation de capital.

Après une première levée de fonds en juillet 2011 de 250 000 euros, la jeune pousse avait lancé en février 2012 une plateforme de crowdfunding. Objectif : mettre en place une interface ludique permettant aux associations d’entrer directement en contact avec les internautes afin de collecter les fonds nécessaires à l’aboutissement de leurs missions.

Pas de pourcentage prélevé, pas de frais d’inscription, le service est entièrement gratuit et permet donc aux associations de récolter plus facilement les dons des internautes. De plus, outre les dons classiques par cartes bancaires, Mailforgood offre également la possibilité aux internautes de soutenir les associations en visionnant simplement une vidéo publicitaire. Ainsi, pour chaque visionnage, 5 centimes d’euros sont reversés à l’association choisie. 70% des revenus publicitaires sont donc attribués aux associations. Et, afin d’assurer la pérennité de son service, Mailforgood prélève pour sa part 30% des recettes publicitaires et propose aux internautes de laisser un pourboire de quelques euros lors de leurs dons.

Parallèlement, sur la plateforme, chaque association dispose d’une page dédiée personnalisable. L’association peut ainsi y détailler ses missions, ses actions, insérer des photos et des vidéos illustrant son activité. Les flux d’actualité et les posts Facebook sont également intégrés à cette page, de quoi permettre à l’association de communiquer avec l’ensemble de sa communauté. Depuis son lancement, 1000 associations auraient rejoint la plateforme.

10 000 associations en ligne de mire d’ici la fin 2014

Mailforgood a donc largement évolué depuis son lancement. En effet, la start-up proposait initialement aux internautes de soutenir les associations en incorporant dans leur signature de mails des bannières publicitaires ainsi que des logos de différentes associations afin de booster leur notoriété.

Grâce aux fonds levés, Mailforgood entend consolider sa position sur le marché du crowdfunding en France, et lancer de nouvelles fonctionnalités de collecte dédiées aux associations. « Aujourd’hui, nous sommes 5 collaborateurs mais nous prévoyons d’étoffer nos équipes, surtout au niveau commercial pour mettre en avant le don minute et doper notre notoriété. L’objectif est également de renforcer l’accompagnement des associations dans leurs campagnes de crowdfunding », précise Isamël LeMouël.  La start-up teste actuellement plusieurs nouvelles options qui devraient se développer plus largement en septembre. Parmi elles, la création par les internautes d’une page spécifique pour soutenir une association ou la création de pages « événement », avec un système de don embarqué dans le ticketing.

Grâce à ces différents axes de développement, MailforGood espère passer le cap des 10 000 associations d’ici la fin 2014.

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La rédaction

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