ActualitéBusiness

La start-up WikiPixel boucle un premier tour de table de 400 000 euros

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La start-up orléanaise WikiPixel, spécialisée dans la gestion de fichiers multimédias en mode SaaS, vient d’annoncer une première levée de fonds d’un montant de 400 000 €.

Ce tour de table a notamment été animé par  Christophe Carel, co-fondateur de l’opérateur Nerim et Victor de Witt, gérant d’un fonds d’investissement privé. Par ailleurs, cette augmentation de capital est renforcée par le soutien d’Oséo, qui apporte pour sa part une aide de 110 000 €.

Imaginée par Dylan Goubin-Dahan, Wikipixel a été créée au début de l’année 2012. La jeune pousse édite un logiciel collaboratif de gestion de fichiers multimédias (photos, vidéos, sons…) en mode SaaS (Software as a Service) destiné aux entreprises et collectivités. Parmi ses premiers clients on retrouve : Lyonnaise des eaux, SmartBox, l’AgglO d’Orléans Val de Loire ou encore Vilmorin & Cie…

Grâce à ces fonds supplémentaires, WikiPixel compte accélérer sa croissance avec le recrutement de deux nouveaux membres et renforcer sa place sur le marché français des logiciels photothèques. L’objectif étant de s’exporter sur le sol Nord-américain à l’horizon 2013.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
La start-up WikiPixel boucle un premier tour de table de 400 000 euros
[Reportage] Coliving : dans les coulisses de La Casa
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
Collect, la nouvelle startup BtoB d’Alex Delivet pour vous aider dans la gestion de documents
Comment Rosaly veut démocratiser l’acompte sur salaire en France
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
[Série F] Contentsquare lève 600 millions de dollars et double sa valorisation à 5,6 milliards

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media