ActualitéCom

Réseaux sociaux, streaming vidéo, Android… Les 3 dernières études à découvrir

77% des internautes français adeptes des réseaux sociaux, 56% des Français ont déjà regardé une vidéo en streaming, Android devient la plateforme la plus populaire pour les annonceurs mobiles…Zoom sur les trois dernières études.

77% des internautes français adeptes des réseaux sociaux

Les médias sociaux sont désormais omniprésents dans l’Hexagone. En effet, selon les derniers chiffres publiés par Médiamétrie, 77% des internautes français sont inscrits sur un réseau social tandis que la quasi-totalité (99%) déclarent connaître au moins une de ces plateformes.

Dans le cadre de la deuxième édition du baromètre annuel des Réseaux sociaux, l’institut s’est attaché à analyser l’engouement que les Français portent pour ces sites. Parmi les principales évolutions, Médiamétrie souligne un facteur de complémentarité et de diversité. En effet, les internautes sont désormais inscrits sur plusieurs réseaux.

Ainsi, selon l’étude, sur l’année écoulée, Twitter signe la progression la plus nette, avec plus de 2 internautes sur 3 qui connaissent le site de micro-blogging et 15% qui y sont inscrits. En revanche, seuls 7% des internautes connaissent Google +.

En terme de périodicité, près de 2/3 des sondés déclarent fréquenter les réseaux sociaux quotidiennement ou presque. L’étude indique par ailleurs que toutes les générations sont concernées par les réseaux sociaux. En matière de catégories socio-professionnelles, les CSP+ se révèlent les plus accros et cumulent ainsi le plus grand nombre d’inscriptions avec en moyenne 4 adhésions.

Le baromètre pointe enfin du doigt une forte tendance à la mobilité. En effet, près de 3 inscrits sur 10 consultent tous les jours, ou presque, les réseaux sociaux en dehors de leur domicile. 27% des adeptes s’y rendent depuis leur lieu de travail au moins une fois par semaine.


56% des Français ont déjà regardé une vidéo en streaming

Le fournisseur de contenu Rovi Corporation a publié une étude sur le streaming en France et en Europe. Celle-ci, menée auprès d’un échantillon de 13 700 personnes en Europe (Royaume-Unis, Allemagne, France, Espagne, Italie), a pour objectif d’analyser les comportements et les habitudes des consommateurs européens dans leur utilisation du streaming.

48% des Européens interrogés ont déjà regardé un film ou un programme TV en streaming et 68% d’entre eux préfèrent les visionner  depuis leur ordinateur plutôt que sur d’autres supports.

Lorsqu’on les interroge sur ce qui est le plus important dans une vidéo en streaming, 44% citent en premier la qualité, devant le choix de sélection, le prix, et la pratique d’utilisation. A noter que 64% des Européens ont déjà été confrontés à des problèmes de chargements lors du visionnage d’un format en streaming. Enfin, 43% pensent que la qualité de l’image des vidéos en streaming est acceptable, alors que seulement 9% la trouvent excellente et 8% très mauvaise.

Concernant la France, 56% des répondants ont déjà regardé une vidéo en streaming. 75% préfèrent visionner des vidéos en streaming depuis leur PC plutôt que sur d’autres supports et la qualité de la vidéo est le critère le plus important pour 42% d’entre eux. Enfin, 48% pensent que la qualité de l’image des vidéos en streaming est correcte, alors que 12% la trouvent mauvaise et seulement 6% la qualifient d’excellente.


Android devient la plateforme la plus populaire pour les annonceurs mobiles

Adfonic, acteur de la publicité mobile, a publié hier son «Global Ad Metrics Report» analysant les données provenant de milliers de campagnes publicitaires mobiles. S’étendant sur près de 15 000 sites mobiles et applications, elle a pour but d’aider les annonceurs, les développeurs et les éditeurs à mieux conduire la performance.

Pour la première fois, l’étude montre qu’Android devient la plateforme la plus populaire pour les annonceurs mobiles devant iOS, en augmentant sa part de marché à 46% au 2ème trimestre (contre 38% au premier) alors qu’iOS a perdu 11% de parts depuis le trimestre dernier.

L’étude révèle également que les campagnes ciblées par sexe sont beaucoup plus susceptibles de profiter d’un taux de clics élevé. Par exemple, au niveau mondial, sur toutes les plateformes et dispositifs, il y a une augmentation de 164% de taux de clics dans les campagnes de technologie et de télécommunications, qui ciblent essentiellement les hommes. Enfin, l’étude constate également que les femmes cliquent moins souvent, mais que le taux de conversion chez les femmes est 53% supérieur qu’auprès des hommes.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

3 thoughts on “Réseaux sociaux, streaming vidéo, Android… Les 3 dernières études à découvrir”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This